Kozuki Oden

décembre 22, 2020

Kozuki Oden

Issu d'une famille de tailleurs de pierres 💎 du Pays de Wa, Kozuki Oden fut le Daimyō de la région Kuri. Sur le plan familial, il est le fils de Kozuki Sukiyaki, l'ancien Shogun du Pays de Wa qui l'a renié à l'âge de 18 ans. Marié à Amatsuki Toki, il est le père de deux enfants, à savoir Kozuki Momonosuke et sa petite sœur Kozuki Hiyori.

Kozuki Oden a été le chef des Neuf Fourreaux Rouges, un groupe de Samouraïs 🤺 servant la famille Kozuki. Il a également été le commandant de la seconde flotte d'Edward Newgate alias Barbe Blanche et a fait partie de l'équipage du Seigneur des Pirates, Gol D. Roger.

Sweat One Piece King des Pirates

L’apparence d’Oden

L’apparence d’Oden

Oden avait une longue chevelure noire et portait une barbe au style impérial. Il avait toujours une moustache épaisse sauf quand il était membre de l'Équipage des Pirates Roger. Un grand chapeau au style original trônait sur le haut de son crâne ainsi qu'un kimono. 🥋 Plutôt grand, il avait l'air de dépasser en taille la grande majorité des pirates de l'équipage de Gol D. Roger.

Personnalité d’Oden

Personnalité d’Oden

Étant très audacieux, mais aussi méprisant et égoïste, Oden a perpétré de nombreux actes horribles et violents lorsqu'il était encore adolescent. Il a notamment incendié l'établissement des yakuzas par vengeance du fait qu'il en a été banni. Étant également pervers, il a kidnappé des femmes pour se constituer un harem 👩🏿‍🤝‍👩🏼 dans les montagnes. Très peu inquiet des conséquences de ses actes, il a pris part à un grand nombre de combats brutaux, tels que contrent les yakuzas ou contre les proches des femmes qu'il a enlevées. Notons que ces femmes, étant charmées par son attitude, ont finalement décidé de rester avec lui.

Suite à son incarcération dans les carrières pour des travaux forcés, Oden a finalement changé de mentalité. Devenu moins égocentrique, il a cherché à rendre meilleure la vie des autres. Par contre, il s'y est pris de la mauvaise manière, ce qui a rendu ses actions toujours aussi choquantes. Ce fut notamment le cas le jour où il a voulu détourner une rivière 🏞️ en direction de la ville pour sauver les habitants d'une sécheresse. Malheureusement, la ville en a été inondée. Par la suite, on remarque qu'Oden s'est amélioré puisqu'il a réussi à apporter la paix à Kuri après qu'il ait été exilé par son père, Kozuki Sukiyaki.

Un autre trait de sa personnalité était son intrépidité et son immense besoin de voguer sur la mer au point de partir illégalement. Quand il était encore jeune, ce désir lui était plus important que de se préparer pour prendre la place de son père en tant que Shogun. C'est pour cela qu'il a fait partie de l'équipage de Gol D. Roger. À son retour, il prit la décision de succéder à son père afin d'ouvrir les frontières du Pays de l'Or 🏅 et changer le monde. Par ailleurs, il a préféré choisir ses propres vassaux comme fidèles samouraïs à la place d'autres.

Aptitudes du Daimyô

Aptitudes du Daimyô

Ayant été un membre de l'Équipage de Barbe Blanche comme Commandant de la deuxième division et de l'Équipage des Pirates Roger, Kozuki Oden a été un redoutable combattant. Grâce à son impressionnante force physique, il a été capable de résister à un assaut de Barbe Blanche avec son Bisento. Il put également trancher avec beaucoup de facilité le Dieu de la Montagne 🌄 alors que d'autres étaient incapables d'affronter cette énorme créature. De plus, lors de sa première rencontre avec Gol D. Roger, ce dernier a empêché ses deux plus puissants pirates d'affronter Oden. Même si la vraie raison était que le Seigneur des Pirates était excité à l'idée de combattre Oden, cela sous-entend également qu'Oden était à ses yeux très puissant.

Les autres aptitudes d'Oden sont son endurance et sa ténacité inébranlable. Pendant une nuit et une journée entière, il a notamment été capable d'affronter le plus dangereux criminel de Kuri, Ashura Doji accompagné de ses hommes et de tous les vaincre. Un autre exemple de son endurance est qu'il a été capable de se faire tirer par un bateau durant plusieurs jours en étant juste accrochés à une chaîne. Un autre de ses exploits est d'avoir pu résister plus d'une heure entière plongée dans une marmite d'eau bouillante pendant qu'il portait en même temps sur ses épaules une grande planche de bois où se tenaient tous ses vassaux.

Comme Monkey D. Luffy, Gol D. Roger ou son fils Kozuki Momonosuke, Oden possède le pouvoir d'entendre la voix 🗣️ de toute chose, cette capacité qui permet à celui qui la possède de comprendre les créatures ou même les objets inanimés même s'ils ne parlent pas la même langue que lui. En outre, grâce à cette aptitude, Oden est en mesure de lire les Ponéglyphes. Il s'agit de ces mystérieux blocs de pierre éparpillés dans les îles de Grand Line et où on trouve inscrits en langue ésotérique la localisation des Armes Antiques ainsi que l'emplacement du Laugh Tale où serait caché le légendaire trésor One Piece.

Poster One Piece Wanted Monkey D. Luffy

Haki

Haki

Kozuki Oden possède une grande maîtrise du Busoshoku no Haki ou Haki de l'Armement, qui est connu sous le nom de Ryuo au Pays des Wa. On l'a notamment vu lors de son affrontement avec Barbe Blanche quand il a imprégné ses sabres ⚔️ du Fluide Combatif. Il est important de noter qu'Oden est le seul à ce jour à avoir été capable de contrôler l'un des 83 Meito légendaires : Enma, alors que ce dernier peut drainer le Fluide de son utilisateur jusqu'à ce qu'il soit épuisé. Comme l'a révélé le criminel Ashura Doji, Oden possède également le Haoshoku no Haki ou Haki des Rois. Il l'a notamment utilisé au chapitre 963 du tome 96 du manga One Piece lors de son conflit avec Barbe Blanche.

La lame D’oden

La lame D’oden

Adepte des combats à deux sabres, Oden a développé son propre style appelé le Nitôryû d'Oden qui est basé sur l'usage de deux lames en même temps. Le Meito Enma connu sous l'appellation "l'Épée qui peut couper l'enfer" était son premier sabre. Celui-ci est la seule lame connue à ce jour à avoir pu blesser Kaido aux Cent Bêtes. 🐲 Oden utilisait comme deuxième sabre un autre Meito, le Ame no Habakiri ou "l'Épée qui peut couper le ciel". Forgé par Tenguyama Hitetsu, ce dernier fait partie des Ô Wazamono, autrement appelées les 21 Grandes Lames.

Les alliés de Kozuki Oden

Famille Kozuki

Famille Kozuki

À ce jour, nous ne connaissons que cinq membres de cette famille : Kozuki Sukiyaki, le père d'Oden et ancien Shogun du Pays de Wa, Kozuki Oden lui-même, sa femme Toki et ses deux enfants Momonosuke et Hiyori. Oden se préoccupait énormément de son clan comme lorsqu'il s'est sacrifié afin de permettre à son fils Momonosuke, menacé par les pirates ☠️ de Kaido, de s'échapper.

Les Minks

Les Minks

Parmi les alliés de Kozuki Oden et de sa famille, on retrouve les puissants Minks, cette tribu d'humanoïdes présentant des caractéristiques animales. En effet, Oden et les siens ont une relation très amicale, voire même pratiquement fraternelle, avec ces Minks. Deux de leurs membres sont même au service du Daimyō du Kuri, à savoir Inuarashi le Roi de l'Aurore (un chien 🐶 Mink) et  Nekomamushi le Roi du Crépuscule (un chat Mink), alors qu'ils étaient eux-mêmes les deux ducs de la Principauté de Mokomo sur l'île de Zô.

Ces deux Minks suivaient Oden partout et ont été considérés comme des membres de L'Équipage de Barbe Blanche ainsi que celui de Gol D. Roger. Grâce à leur loyauté indéfectible envers la famille Kozuki, tous les Minks respectaient énormément les Kozuki au point même de donner leur vie pour l'un de leurs autres vassaux. En effet, Inuarashi était prêt à sacrifier tout son Royaume ainsi que son peuple afin de protéger le ninja Raizo de la Brume, serviteur des Kozuki et membre des Neuf Fourreaux Rouges. De son côté, Nekomamushi s'est sacrifié et a perdu un bras lors de ce même évènement. Étant rivaux depuis longtemps, ces deux Minks ont même accepté de faire la paix afin de donner satisfaction au fils d'Oden, Momonosuke.

L’Équipage de Roger

L’Équipage de Roger

Kozuki Oden a un temps fait partie de l'Équipage des Pirates Roger. Il a notamment été présent lorsqu'ils ont débarqué à Laugh Tale et c'est en leur compagnie qu'Oden a appris la vraie histoire. C'est d'ailleurs les membres de cet équipage qui ont surnommé cette île Laugh 😹 Tale, ce qui signifie l'histoire de ceux qui rient, parce que tous ont ri après qu'ils aient trouvé l'île ainsi que le joli magot que Joy Boy y avait laissé il y a 800 ans. Il semble y avoir une très bonne entente entre Oden et les autres pirates de l'équipage de Roger. Selon ce dernier, ils eurent carrément énormément de chance d'avoir Oden parmi eux. Il s'avère que Shanks le Roux et Baggy le Clown lui avait même proposé leur aide pour qu'il puisse réaliser son rêve.

L’équipage de Barbe Blanche

L’équipage de Barbe Blanche

Avant d'intégrer l'Équipage de Gol D. Roger, Oden était auparavant dans l'équipage de Barbe Blanche. Il était même devenu le Commandant de sa deuxième flotte. Si on en croit les dires de Sengoku le Bouddha, l'ex-Amiral Commandant en chef de la Marine, et le Mink Inuarashi, Barbe Blanche avaient beaucoup d'affection pour Oden. Et pourtant, leur histoire n'avait pas débuté sous les meilleurs auspices. En effet, lors de leur première rencontre, il y eut un affrontement entre les deux hommes 🤼 alors qu'Oden avait émis le désir d'intégrer l'équipage. Fou de rage contre Oden à cause de son attaque surprise sur leur capitaine, les membres de l'équipage n'étaient pas du tout enclins à l'accueillir parmi eux. De son côté, Barbe Blanche avait aussi décliné sa proposition surtout qu'il trouvait qu'Oden avait une nature sauvage et que celui-ci n'était pas trop le genre d'individu à servir une autre personne que lui-même. De par son expérience, il savait que cela pouvait entraîner de terribles conséquences tels qu'une mutinerie. Et d'un autre côté, Edward Newgate ne souhaitait pas être à l'origine d'un incident à Wano.

Cependant, au fur et à mesure du temps, Barbe Blanche ainsi que ses pirates ont remarqué qu'Oden était vraiment déterminé et que rien ne pouvait l'arrêter dans son envie de les rejoindre. Rappelons qu'il s'était accroché à leur navire juste en se tenant à une chaîne ⛓️ pendant des jours. De plus, ce dernier leur a fait preuve d'une immense gentillesse, ce qui les avait impressionnés. Ils acceptèrent donc finalement qu'il se joigne à eux et le félicitèrent en le jetant dans les airs. Par la suite, la confiance de Barbe Blanche en Oden s'était tellement accrue qu'il en avait fait l'un des commandants de sa flotte. D'autre part, l'entente entre Oden et les autres membres de l'équipage s'était améliorée au point que ceux-ci étaient toujours prêts à l'aider à chaque fois qu'Oden se mettait dans des situations périlleuses à cause de son caractère impétueux et imprudent.

Veste Camouflage One Piece Barbe Blanche MarineFord

Les 9 enfants d’Oden, les Fourreaux Rouges

Les 9 enfants d’Oden, les Fourreaux Rouges

Le groupe appelé les Neuf Fourreaux Rouges a été constitué de manière officieuse il y a de cela 41 ans. Ce fut suite au reniement d'Oden par son père le Shogun Kozuki Sukiyaki. Il s'agit de 9 enfants orphelins recueillis par Oden et dont il en a fait des Samouraïs très puissants. Kinemon alias Le Renard de Feu et Denjiro (devenu Kyoshiro le somnolent 💤 à la mort d'Oden) furent les deux premiers à rejoindre Oden et à le suivre hors de la Capitale des Fleurs après les évènements avec le dieu des montagnes. Kinemon deviendra par la suite le leader des Neuf Fourreaux Rouges et il avait déclaré qu'il était même prêt à donner sa vie pour Oden. Lorsque le Taikomochi Shimotsuki Yasuie avait demandé à Kinemon pourquoi lui et les autres obéissaient à Oden, celui-ci lui répondit qu'Oden était la seule personne au monde à qui ils devaient tous la vie. Kinemon et Denjiro en étaient même arrivés jusqu'à se disputer pour savoir lequel était le préféré du Daimyō de Kuri.

Viennent ensuite les autres qui ont été recrutés après qu'Oden les ait sauvés tout au long de son périple à travers le pays. Tout d'abord, Oden fit la connaissance d'Izou et de Kikunojo, deux frères orphelins, dans la région de Ringo au Pays des Wa. Ensuite, ce fut dans la région de Kibi qu'il rencontra Kurozumi Kanjuro qui voulait lui dérober ses chevaux 🐎 mais ce dernier fut vaincu et rejoignit Oden. Après, ce fut au tour d'un excellent ninja et ex O-Niwaban, Raizo de la Brume de le suivre. Après l'affrontement et la victoire d'Oden sur Ashura Doji, ce dernier s'était également joint à lui. C'est après cela, il y a 39 ans donc qu'Oden avait transformé Kuri en un territoire où il était agréable de vivre. Son père mit alors un terme à son reniement et le nomma Daimyō de Kuri. Avec cette nomination, Oden prit la décision de faire de ses six recrues des samouraïs et de constituer officiellement le groupe des Fourreaux Rouges.

Six ans plus tard, 3 autres jeunes vinrent grossir leur rang. Il s'agit des Minks Nekomamushi et Inuarashi ainsi que de Kawamatsu, l'homme-poisson Fugu. 🐠 Il faut savoir que ces trois jeunes s'étaient retrouvés échoués sur la plage de Kuri. Des villageois les avaient maltraité du fait qu'ils n'étaient pas humains, mais Oden les sauva, c'est pourquoi ils s'étaient mis à son service et qu'ils avaient rejoint les Fourreaux Rouges. On peut aussi parler d'Izô recruté il y a également 39 ans et qui est resté au moins 9 ans au service d'Oden. Cependant, comme le groupe est aujourd'hui connu sous l'appellation les Neuf Fourreaux Rouges, on peut en déduire qu'Izô n'en a jamais fait partie.

Le plus grand ennemi d’Oden, Kaido

Le plus grand ennemi d’Oden, Kaido

Kozuki Oden et Kaido aux Cent Bêtes étaient des ennemis. En effet, le Yonkô s'était allié à Kurozumi Orochi pour lui apporter un soutien militaire lorsque ce dernier s'était accaparé du statut de Shogun à Wano pendant l'absence d'Oden. Cela s'était passé il y a de cela 28 ans avec l'aide de Kurozumi Higurashi alias La Vieille. 👵🏼 À son retour il y a 25 ans, Oden découvrit les changements dans le pays et apprit que l'Empereur avait voulu supprimer ses enfants Momonosuke et Hiyori. En voyant que sa femme Toki a été blessée à la cuisse par une flèche en protégeant ses enfants, Oden s'est mis dans une rage folle et se précipita au château pour châtier les responsables. Malheureusement, il s'est heurté aux très solides barrières du Bari Bari no Mi, le Fruit du Démon de type Paramecia, d'Orochi.

Ce fut à ce moment-là qu'Oden a été forcé de conclure un marché avec Orochi et Kaido afin de protéger les habitants de Wano. En effet, Oden devait danser 🕺🏼 presque nu dans les rues de la Capitale Fleurie chaque semaine pendant 5 ans s'il ne voulait pas voir 100 personnes mourir chaque jour. Par la même occasion, même s'il perdait toute crédibilité devant son peuple, il voulait aussi éviter une guerre contre l'Équipage aux Cent Bêtes qui aurait causé plusieurs milliers de morts parmi les habitants. En contrepartie, Kaido promit de lui fournir un navire qui lui servirait à quitter Wano avec sa famille et ses vassaux. Cependant, une fois les 5 ans passés, l'Empereur Kaido n'a pas tenu sa promesse. Et quand il tua 16 des subordonnés de Hyogoro de la fleur ainsi que sa femme à cause de sa rébellion, Oden s'est mis en colère et l'affronta.

Lors de leur affrontement, Kaido a été marquée à vie d'une cicatrice infligée par Oden. Malheureusement, ce dernier perdit le combat à cause d'une ruse de Kurozumi Higurashi. Cette dernière s'était fait passer pour son fils Momonosuke pris en otage grâce à son Fruit du Démon Mane Mane no Mi (Travesti-Fruit). Ayant été distrait, Oden n'a pas pu éviter le coup de Kanabo ⛏️ de Kaido. En colère contre la Vieille pour avoir interféré dans leur affrontement, Kaido la tua. Même s'il avait gagné le combat, le Yonkô eut du respect pour Oden et il décida qu'il l'exécuterait lui-même afin qu'on se souvienne de lui longtemps. Et le choix fut la mise à mort par ébouillantage dans une énorme marmite.

Histoire

Histoire

L'histoire de Kozuki Oden débute à sa naissance, 👩🏼‍🍼 dans la Capitale des Fleurs, 59 ans avant la narration principale de One Piece. Il a commencé ses frasques dès son plus jeune âge et elles furent nombreuses. En voici une petite énumération :

  • Alors qu'il était encore âgé de moins d'un an, il a réussi à projeter sa nourrice d'un seul coup de poing.
  • À l'âge de deux ans, il réussit à mettre la main sur deux lapins en train de fuir.
  • À 4 ans, il terrassa un ours 🧸 grâce à un rocher
  • À 6 ans quand il s'est introduit dans le quartier des plaisirs pour s'adonner à des jeux de hasard tout en lapidant la fortune familiale.
  • Il n'avait que 8 ans quand il a commencé à boire et à prendre des bains 🛀🏼 avec les Yakuzas dans leurs établissements alors qu'il était interdit d'y pénétrer sans être Yakuza. Il s'est alors vu interdit d'entrée dans ces établissements l'année suivante.
  • À l'âge de 10 ans, voulant se venger des Yakuzas, il incendia un de leurs établissements et les affronta dans un combat. Il fut alors arrêté pour coups et blessures.
  • C'est suite à son enfermement dans une carrière pour tailler des pierres qu'Oden a changé d'attitude. Il souhaitait désormais venir en aide aux autres une fois qu'il aura purgé sa peine, mais ces actes se sont malheureusement révélés maladroits. Quand il eut 14 ans alors qu'une terrible sécheresse sévissait dans le pays, il prit la décision de détourner le cours d'une rivière afin qu'elle arrive jusqu'à la capitale et sauve le peuple. Malheureusement, son action eut des conséquences terribles puisque cela provoqua d'énormes inondations. Alors inculpé pour cet incident, il tenta pour la première fois de fuir par la mer 🌊 mais sa tentative échoua.
  • A 15 ans, il décida de se terrer dans les montagnes. Malheureusement, ses vieux travers reprirent le dessus. Il se mit à enlever des femmes dans la capitale la nuit pour les amener dans son temple dans les montagnes où il créa un véritable harem. Lorsque les proches de ces femmes (maris, amants ou famille) essayèrent de les récupérer en le défiant, la conséquence fut une guerre, la Guerre du Harem pour être précis. Cette dernière ne prit fin que grâce à l'intervention du Yakuza le plus influent et le plus puissant du Pays des Wa à l'époque : Hyogoro de la fleur.

Il faut savoir qu'arrivé à l'âge de 18 ans, Oden avait déjà tenté 38 fois de prendre la mer, mais il n'a jamais réussi jusque là. Il a même failli y perdre la vie à plusieurs reprises. Depuis, sa réputation n'est plus à faire dans la capitale et tous les habitants n'arrêtaient pas de se moquer de lui, voire même de l'insulter. En outre, le jeune Oden n'arrêta pas pour autant de faire des siennes. Excédé par son fils, Kozuki Sukiyaki prit la décision de le renier. Et après qu'il s'est dénoncé pour le vol du bébé du Dieu de la Montagne 🐗 (à la place de Kinemon et de Denjiro) et qu'il l'ait terrassé grâce à sa technique à deux sabres, il fut expulsé de la Capitale Fleurie par son père. Ses aventures dans Wano débutèrent à ce moment-là et ce fut durant cette période qu'il rencontra les futurs membres des Neuf Fourreaux Rouges et qu'il devint Daimyô de Kuri.

Porte-Clé One Piece Sabres de Zoro

À son retour dans la Capitale des Fleurs il y a 30 ans, tout le monde fut impressionné de le voir avec ses 10 samouraïs vêtus comme les serviteurs d'un Shogun et montrant des bonnes manières. Ce fut dans le courant de cette même année qu'Oden rencontra l'Équipage de Barbe Blanche qui se trouvait au port d'Itachi à Kuri. Il attaqua son Capitaine directement de front avant de lui demander le sourire aux lèvres ☺️ de l'accepter comme recrue. Ne voulant pas de lui à bord, l'équipage essaya de partir en l'abandonnant sur place, mais Oden les poursuivit et s'accrocha à une chaîne attachée au bateau. Cependant, il n'était pas seul. II y avait également Izô qui s'était accroché à Oden. Barbe Blanche décida alors de ramener Izô dans le navire et de tester la détermination d'Oden en lui proposant un challenge : s'il arrivait à tenir trois jours accroché à cette chaîne, il l'acceptera parmi eux. Oden a tenu bon jusqu'aux dix dernières minutes, mais quand il entendit une femme qui était en difficulté, il lâcha tout pour aller la secourir. Croyant qu'il était un monstre 🧟‍♂️ marin, ceux qui voulaient kidnapper la femme prirent leur jambe à leur cou. Ce fut à ce moment-là (ou plus exactement le lendemain) qu'Oden rencontra sa future femme, Toki. Par la même occasion, Barbe Blanche accepta qu'il fasse partie de son équipage à bord du Moby Dick. Notons qu'en plus d'Izô, il y avait également à bord les Minks Inuarashi et Nekomamushi.

Au fur et à mesure de ses périples avec les Pirates de Barbe Blanche, Oden a gagné en notoriété en tant que hors-la-loi et avait une prime de capture comme les autres, mais dont on ignore le montant à ce jour. Il épousa Toki et eut deux enfants : un garçon Momonoke et une fille Hiyori. Comme l'équipage de Barbe Blanche s'accroissait et fut divisée, il fut choisi pour être le Commandant de la Deuxième Flotte. Lors de leur rencontre avec l'équipage de Gol D. Roger, Oden s'est tout de suite précipité pour leur piquer leur trésor, 💰 ce qui suscita une vive bataille entre les deux équipages.durant trois jours entiers. Ce ne fut qu'au quatrième jour qu'une trêve a été conclue. Lorsque Roger révéla à Oden son souhait de devenir le prochain Seigneur des Pirates, alors que celui-ci savait déchiffres les ponéglyphes, les deux avec l'agrément de Barbe Blanche ont décidé de continuer à voguer ensemble pour rejoindre la dernière île. Oden devint donc membre de l'équipage de Roger à bord de l'Oro Jackson. Il était accompagné de sa femme, de ses enfants ainsi que des Minks Inuarashi et Nekomamushi qui le suivaient partout. Cependant, ces derniers furent plus tard débarqués du navire 🚢 à Wano Kuni lorsque Toki tomba malade. Après de multiples étapes sur différentes îles à lire les ponéglyphes, Roger, Oden et tout l'équipage finirent par trouver la dernière île et le trésor de Joy Boy. Comme ils ont tous ri en découvrant le trésor, l'île fut baptisée Laugh Tale.

Histoire

Après cela, Oden quitta l'équipage de Roger et retourna à Wano pour rejoindre sa femme et ses enfants. Malheureusement, c'est là qu'il découvrit ce qu'Orochi et l'Empereur Kaido avaient fait dans son pays et qu'il a voulu les affronter. Suite à sa défaite finale face à kaido (voir les détails plus haut dans l'article), Oden se retrouva donc sur le point d'être exécuté par ébouillantage dans une marmite. 🍯Le jour venu, Oden fit promettre à Kaido de permettre à ses hommes qui survivraient à l'exécution d'avoir la vie sauve. Kaido accepta l'entente pour tous ceux qui seraient toujours en vie après une heure. Oden entra alors dans la marmite remplie d'eau bouillante et ordonna à ses vassaux de se tenir au-dessus de l'énorme planche en bois qu'il tenait sur ses épaules. Une heure de supplice plus tard, Oden était toujours vivant debout dans la marmite. Et lorsqu'Orochi a voulu tous les tuer avec un peloton d'exécution, il projeta les Neuf Fourreaux Rouges hors de la marmite et leur ordonna une dernière fois de courir vers le château. 🏰 Et c'est finalement d'une balle qu'Oden tomba alors qu'il criait à la foule "L'Oden plus il est bouilli...", phrase que les habitants terminèrent de concert : "...Meilleur il est !". C'est donc sourire aux lèvres que Kozuki Oden rendit l'âme avec le corps plongé intégralement dans la marmite. Après sa mort, le château de Kuri fut incendié avec Toki, la femme d'Oden, à l'intérieur. Cependant, leurs deux enfants survécurent ainsi que tous les Neuf Fourreaux Rouges. Momonosuke et quatre des Fourreaux Rouges (Kinemon, Kanjuro, Raizo et Kikunojo) furent envoyés 20 ans dans le futur par Toki avant de mourir. Kawamatsu fut chargé de protéger Hiyori, ce qu'il fit en s'occupant d'elle durant 7 ans sans jamais faillir.

Rejoins le Clan des Fourreaux Rouges

Rejoins le Clan des Fourreaux Rouges

20 ans après la perte de leur leader Oden, les Fourreaux Rouges qui ont été envoyés dans le futur ont continué à servir la famille Kozuki en la personne de Momonosuke. Ils ont toujours en tête de venger leur maître et d'attaquer l'Empereur Kaido dans son château sur son île 🏝️ Onigashima.

Rejoins toi aussi le Clan des Fourreaux Rouges pour montrer ta valeur en tant que Samouraï et aide-les à défaire l'Équipage aux Cent Bêtes. Procure-toi les meilleurs Goodies One Piece disponibles dans notre boutique en ligne pour t'aider dans ta quête.

Sweat One Piece Drapeaux Pirates


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous