L’équipage du Heart

février 21, 2021

L’équipage du Heart

Nous avons découvert L'Équipage du Heart, il y a deux ans sur l'Archipel Sabaody lorsque l'Équipage du Chapeau de Paille 👒 y a débarqué. Il s'agit d'un célèbre équipage composé de pirates médecins. Leur capitaine n'est autre que Trafalgar D. Water Law, un membre des Onze Supernovae. Comme preuve de leur réel potentiel, la grande majorité des membres de cet équipage ont pu résister aux effets du Fluide Royal de Silvers Rayleigh alias Seigneur des Ténèbres.

La "renommée" de cet équipage n'est plus à faire si on ne tient compte que de leur prime de capture totale qui s'élevait à plus de 440 000 500 Berrys après les deux ans qu'a duré l'ellipse. Par ailleurs, cette prime est désormais montée à plus de 500 000 500 Berrys 💵 avec la nouvelle augmentation de la prime de Trafalgar Law. Découvrez tous les détails à propos de cet équipage dans la suite de cet article.

Sweat One Piece Trafalgar Law Logo

Capitaine Trafalgar D. Water Law

Capitaine Trafalgar D. Water Law

Trafalgar D. Water Law, communément appelé Law, est le capitaine de l'Équipage du Heart. Notons que cet équipage se compose majoritairement de docteurs. 👨🏼‍⚕️ Il est originaire de Flevance, autrement appelée Ville Blanche, une île située à North Blue. Comme il a été dit précédemment, Law fait partie des Onze Supernovae, un groupe de pirates renommés pour leurs crimes et dont la prime de capture est assez élevé. Avant l'ellipse de deux ans, sa prime personnelle de 200 000 000 de Berrys était la cinquième la plus élevée de celles de ces onze pirates.

Lors de l'ellipse, Trafalgar Law a obtenu le statut de Capitaine Corsaire sous les ordres du Gouvernement Mondial. Par contre, après que l'Amiral de la Marine Issho alias Fujitora ait appris qu'il s'est allié aux Mugiwaras, il lui retira ce titre. Alors, suite aux évènements qui se dont déroulés dans l'Arc Dressrosa, Law a vu sa prime monter jusqu'à 500 000 000 Berrys. Notons brièvement que ce personnage nourrit le rêve de découvrir le fameux trésor 💎 du One Piece comme beaucoup d'autres pirates de cette ère.

Pirate redoutable et avisé, Trafalgar D. Law est vu comme étant l'un des plus puissants de sa génération. Par ailleurs, après l'ellipse de deux ans, sa puissance s'est tellement accrue qu'il est redouté par tous, même par les officiers de la Marine de la base navale du G-5 qui sont eux-mêmes réputés pour leur cruauté. Notons d'ailleurs que sa prime de capture avait à un moment dépassé celle de Luffy avant qu'il ne devienne Grand Corsaire et ne rapporte au Gouvernement Mondial cent cœurs de pirates.

Autres preuves de sa puissance : il a vaincu le Vice-Amiral Smoker qui détient un Fruit du Démon de type Logia ainsi que le puissant combattant Vergo, Le Démon au Bambou malgré que celui-ci l'ait passé à tabac. Il a aussi pu parer une attaque lancée par l'Amiral de la Marine Issho. Il fait preuve de beaucoup de courage, possède une force physique incroyable ainsi qu'une grande endurance.

Capitaine Trafalgar D. Water Law

De plus, Monkey D. Luffy avait révélé que Law maîtrisait le Haki même si on ignore encore tout de l'étendue de ses capacités. Cependant il a prouvé sa bonne maîtrise du Busoshoku no Haki lorsqu'il s'en est servi pour bloquer la technique du Capitaine Corsaire Don Quichotte Doflamingo appelée Goshikito ou Five Color Strings. Il l'a aussi utilisé pour attaquer ce dernier après avoir durci son poing ainsi que son pied. Il semble aussi avoir utilisé le Kenbunshoku no Haki ou Haki de l'Observation afin d'éviter une flèche imprégnée de Haki décochée par une amazone.

Les compétences de Trafalgar D. Law ne se limitent pas à ce qui a été dit plus haut. Sa grande expertise médicale ajoutée à ses incroyables aptitudes au combat lui ont d'ailleurs valu le surnom de Chirurgien de la Mort. Il a notamment pu soigner et guérir Luffy ainsi que Jinbe le Paladin des Mers. Ce dernier étant un Homme-Poisson, on peut conclure donc que les compétences médicales et chirurgicales de Law ne sont pas cantonnées à l'anatomie humaine.

En plus de cela, Law est aussi le possesseur d'un Nodachi, un grand sabre se maniant à deux mains. Portant le nom de Kikoku, cette épée est maudite, mais elle fait partie des 83 célèbres sabres appelés les Meito. Par ailleurs, Trafalgar Law sait manier cette lame avec une redoutable précision et il lui arrive souvent de combiner ses techniques au sabre avec les pouvoirs de son Fruit du Démon. Il est notamment en mesure de découper toute une montagne ou carrément une météorite avec son Nodachi.

Fruit du démon Ope Ope no Mi

Fruit du démon Ope Ope no Mi

Le capitaine de l'Équipage du Heart a mangé un Fruit du Démon de type Paramecia, à savoir le Ope Ope no Mi ou Fruit du Bistouri, qui transforme son utilisateur en un Homme Modificateur. Grâce au pouvoir de ce Fruit du Démon, l'utilisateur est capable d'établir autour de lui une zone sphérique d'aura délimitée et nommée "Room". Cette dernière est de couleur bleue claire et translucide et sa taille est définie par l'utilisateur selon ses besoins. Il a le pouvoir de manipuler tout ce qui se trouve dans cette zone, que ce soit des objets (boulets de canon, navires, etc.) ou des êtres vivants.

Il y a un contrôle total sur le placement et l'orientation des objets ou des personnes et peut alors les séparer ou les déplacer spatialement. Cette aptitude permet ainsi à l'utilisateur de démembrer ses ennemis à distance par le biais de son épée, ⚔️ et cela sans qu'ils ne souffrent ni ne meurent. Et, avec ce pouvoir, Trafalgar Law donne l'impression d'être capable de découper les gens en morceaux en un éclair. Notons également que l'utilisateur a la possibilité de rassembler les morceaux découpés comme il le souhaite. À titre d'exemple, Trafalgar Law a déjà joint la tête d'un soldat de la Marine à un tonneau. L'effet de ce pouvoir reste actif même après que l'utilisateur ait retiré sa sphère d'aura. Par contre, le réassemblage des morceaux éparpillés peut être effectué une fois la sphère retirée que ce soit par Law lui-même ou une autre personne.

Fruit du démon Ope Ope no Mi

Sachez que les pouvoirs du Ope Ope no Mi vont encore plus loin. En effet, l'utilisateur peut aussi soulever et déplacer les objets qui se trouvent dans la Room. Il peut ainsi déplacer les gens à l'intérieur de la sphère et les changer de place. Il peut aussi se servir de sa Room afin de se téléporter lui-même. Il a aussi la possibilité d'échanger les cœurs 💞 des gens entre eux tout comme permuter leur personnalité par le biais de la technique appelée Shambles.

Dans ce dernier cas, l'utilisateur est le seul en mesure de restituer les personnalités interverties, mais à condition que les corps d'origine soient présents. Il est important de noter que si l'utilisateur réalise un échange d'âmes, les aptitudes des cibles liées à un Fruit du Démon restent dans leur corps d'origine. Par contre, les autres capacités telles que les Haki suivent les âmes interverties. On a notamment vu Sanji se servir de son Haki de l'Observation via le corps de Nami. Les pouvoirs de ce Fruit du Démon comportent quelques faiblesses. Leurs effets sont notamment limités à la zone définie de la sphère d'aura. Toutes les personnes qui se trouvent hors de cette zone ou qui arrivent à en sortir ne peuvent être affectées.

Une autre de ses faiblesses est que son usage est dangereux pour l'utilisateur du fait que ce Fruit 🍇 du Démon est éreintant. En effet, Traflagar Law a mentionné le fait que maintenir la Room active en permanence lui nécessite beaucoup d'énergie. En outre, si on en croit Smoker, l'inconsistance d'un Fruit du Démon de type Logia peut offrir une certaine protection face aux pouvoirs du Ope Ope no Mi. Smoker dit aussi d'ailleurs qu'une bonne maîtrise d'un Haki peut proposer une résistance à ce Fruit du Démon. Cependant, Trafalgar Law a réussi à trancher Vergo en deux alors que celui-ci s'était servi de son Haki de l'Armement de manière intégrale.

Poster One Piece Wanted Trafalgar Law

Les membres de l’équipage du Heart

Les membres de l’équipage du Heart

L'Équipage du Heart compte en tout vingt membres, en plus de Trafalgar Law. Cet équipage se démarque par une spécificité, à savoir que tous ses membres sont habillés avec le même costume blanc, à l'exception de son capitaine et de la nouvelle recrue Jean Bart qui a du opter pour une chemise noire. Cette combinaison affiche le Jolly Roger 🏴‍☠️ de l'équipage sur le devant. Quant à Bepo, il est également vêtu de la même tenue à la différence que son costume est de couleur orange. Notons que les membres de cet équipage n'ont pas encore tous été révélés mais, parmi ceux qui nous sont connus à ce jour, on sait que Bepo, Shachi et Penguin sont experts en arts martiaux. Par ailleurs, il semble que ces trois personnages aient un style de combat plutôt similaire.

Bepo

Bepo

Petit frère de Zepo (tué par Big Mom sur l'Archipel Totto Land), Bepo est un ours 🧸 polaire issu de la Tribu des Minks et né sur l'île de Zô. Son poste au sein de l'Équipage du Heart est navigateur et il doit être assez compétent dans ce domaine étant donné qu'il a pu amener l'équipage jusque dans le Nouveau Monde. Par contre, ses compétences en termes de cartographie semblent laisser à désirer au vu de la carte de l'île de Dressrosa qu'il a faite pour Trafalgar Law. Sa force est conséquente vu qu'il a résisté au Fluide de Silvers Rayleigh. Grâce à sa compétence en arts martiaux et son style de combat comparable à ceux des vrais experts comme Bruce Lee, il possède une incroyable agilité et en tant que Mink, il a certainement la capacité de manipuler l'électricité. On a d'ailleurs hâte de découvrir le mode Sulong de Bepo

Jean Bart

Jean Bart

Jean Bart était auparavant un redoutable capitaine pirate (Trafalgar Law l'a reconnu en tant que tel) qui a ensuite été réduit à l'esclavage ⛓️ par les Nobles Mondiaux. Il a été présenté dans le manga comme esclave auprès de Saint Roswald qui faisait collection des capitaines pirates. Il a ensuite rejoint l'Équipage du Heart après que Trafalgar Law l'ait libéré des Dragons Célestes. Jean Bart possède une très grande force physique vu qu'il a été capable de démolir un pont avec un simple coup de poing. De plus, même après avoir subi toutes les souffrances infligées par la famille Roswald, Bart reste une personne dotée d'une excellente résistance et d'une incroyable volonté. En outre, Bart a été vu utiliser une technique de déplacement rapide qui est similaire au Soru ou Incision. Quant à son rôle au sein de l'équipage, il est présenté en tant que timonier dans l'animé.

Penguin

Penguin

Vient ensuite Penguin, un membre de l'Équige du Heart. Il a grandi en tant qu'orphelin avec Shachi et a vécu auprès de l'oncle et de la tante de ce dernier, mais tous deux étaient traités comme des esclaves, ce qui les a poussés à s'enfuir. Ils ont donc vécu seuls dans une cabane située dans une forêt sur l'Île de Smallow dans la région de North Blue. C'est ainsi que Penguin et Shachi ont rencontré Bepo alors qu'ils voulaient s'attaquer à ce dernier, mais Law est intervenu pour venir au secours de l'ours polaire et les a vaincus tous les deux. Comme Bepo, il possède une grande agilité dûe au fait de ses compétences en arts martiaux. 🤼‍♂️

Son style de combat est par ailleurs très proche de celui des vrais experts en arts martiaux. Ses techniques de combat à mains nues s'avèrent plutôt efficaces. Il a également fait preuve de beaucoup de volonté lorsqu'il a été capable de résister au Haki des Rois de Silvers Rayleigh sur l'Archipel Sabaody dans la Salle des Ventes d'Esclaves alors que la plupart des autres personnages présents ont été assommés. Il faut savoir que Penguin a aussi été vu avec une lance lorsque Jack la Sécheresse, un Homme-Poisson issu de la race des Mérous Géants, et ses hommes ont attaqué l'île de Zô. On peut donc avancer l'idée que Penguin doit bien savoir manier les lances.

Shachi

Shachi

Autre membre des Pirates de l'Équipage du Heart, Shachi a grandi avec Penguin en tant qu'orphelin lorsque les deux ont perdu leurs parents respectifs. Les deux ont ensemble intégré l'équipage de Trafalgar Law après que ce dernier les a soignés de leurs blessures reçues lorsqu'ils se sont fait attaquer par un sanglier. 🐗 Notons que Shachi et Penguin adorent les femmes. En outre, ils sont tous les deux des personnages sympathiques et ils ont une grande loyauté envers leur capitaine.

Comme Bepo et Penguin, Shachi est très fort en arts martiaux avec un style qui ressemble également à celui des vrais experts d'arts martiaux. Et comme les deux autres, il a également une excellente agilité. Il est d'ailleurs très efficace avec ses techniques de combats à mains nues. Malgré qu'il ait révélé qu'il a failli être assommé par le Haoshoku no Haki de Silvers Rayleigh, il a quand même pu y résister, ce qui démontre la grande force de sa volonté. Lorsque Jack la Sécheresse et ses pirates se sont attaqués à l'île de Zô, Shachi a été aperçu manier un katana. Il semble évident qu'il sache également manier l'épée.

T-Shirt One piece Équipage du Heart

Les Alliés de Law

L’Équipage du Chapeau de Paille

L’Équipage du Chapeau de Paille

C'est dans l'Arc Punk Hazard qu'il nous a été révélé que Trafalgar Law avait conclu une alliance avec les Mugiwara. Le but de cette alliance est de détrôner le Yonkô Kaido. Il faut savoir que Law et Luffy s'étaient déjà alliés une première fois, avec Eustass Kid un autre Supernovae, lorsqu'ils étaient sur l'Archipel 🏝️ Sabaody. Law a d'ailleurs déjà sauvé la vie de Luffy lors de la guerre de Marine Ford après que celui-ci ait été blessé mortellement.

Par ailleurs, plusieurs membres de l'équipage de Law furent ravis d'apprendre que leur capitaine s'était allié avec l'Équipage du Chapeau de Paille. Ce fut notamment le cas de Penguin et de Shachi. C'est finalement dans l'Arc Zo dans la forêt de Baleine que les pirates du Heart firent la connaissance de Luffy et de son équipage. Ils firent la fête avec ces derniers ainsi qu'avec les Minks malgré qu'ils détestaient cette mauvaise tendance qu'a Luffy de toujours leur couper la parole en pleine discussion. C'est à ce moment-là que Jack et toute sa flotte débarquèrent sur l'île de Zo pour les attaquer. S'en suit une bataille qui dura cinq jours et se termina par leur défaite.

Minks

Minks

La Tribu des Minks est alliée non seulement à la Famille Kozuki, mais aussi à l'Équipage du Heart. On sait notamment dans un flashback se rapportant à l'attaque de Jack la Sécheresse sur l'île de Zô que les pirates 💀 du Heart sont venus en aide aux Minks. Ils étaient à leur côté durant les cinq jours qu'a duré la bataille. Ils ont finalement été battus après que Jack ait déclenché Extermin, un gaz conçu par le scientifique César Clown. Ce gaz avait empoisonné et fortement affaibli les Minks ainsi que les membres de l'Équipage du Heart. Ceux-ci ont été sauvé par Sanji et son groupe. Rappelons que l'un des membres de l'équipage est justement issu de la Tribu des Minks, à savoir Bepo.

Famille Kozuki

Famille Kozuki

Afin de vaincre et détrôner Kurozumi Orochi, le Shogun en place au Pays de Wa, le clan Kozuki a établi une alliance avec l'Équipage du Chapeau de Paille et avec l'Équipage du Heart. L'autre objectif de cette triple alliance est également de vaincre Kaido, l'un des Quatre Empereurs, 🤴🏼 qui est justement allié à Kurozumi Orochi. Après la bataille qui s'est déroulée sur l'île de Zô, l'Équipage du Heart embarqua pour le Pays de Wa en compagnie des Samouraïs formant les 9 Fourreaux Rouges du clan Kozuki, du groupe de sauvetage mené par Sanji ainsi que des Minks. C'est tout ce beau monde rejoint ensuite par Luffy et Zoro qui affrontèrent Kaido et les Pirates de l'Équipage aux Cent Bêtes dans l'Arc Wano Kuni.

Le Jolly Roger de l’équipage du Heart

Le Jolly Roger de l’équipage du Heart

À l'instar de beaucoup d'autres équipages pirates provenant de North Blue, l'Équipage du Heart n'a pas souhaité afficher une tête de mort ☠️ en tant que Jolly Roger. Trafalgar Law et ses pirates ont plutôt opté pour un genre de Smiley à la place. Ce dernier ressemble beaucoup à un virus, ce qui est un choix approprié au vu du poste qu'occupe son capitaine et l'épithète de celui-ci, à savoir "Chirurgien de la Mort". On retrouve ce Jolly Roger aussi bien sur les tenues de chaque membre de l'équipage que sur le côté de leur navire.

Sweat One Piece Law Jolly Roger

Navire de L’équipage de Law

Navire de L’équipage de Law

Les membres de l'Équipage du Heart se déplacent principalement par le biais d'un sous-marin qui a été vu pour la première fois dans l'épisode 487 du chapitre 578 intitulé Vers la Nouvelle Ère. Ce sous-marin de couleur jaune a été baptisé Polar Tang, ce qui a été révélé dans les SBS (Les questions que tout le monde se pose) du Tome 82. Contrairement aux autres bateaux pirates qui se déplacent par le biais du vent, le Polar Tang est doté d'un moteur et se déplace à l'aide des courants marins. Cependant, même s'il s'agit d'un sous-marin, il a été conçu tel un navire avec deux grands mâts à l'avant et à l'arrière ainsi que des genres de lampadaires. 💡 Les ponts supérieurs sont faits en bois et plusieurs petites fenêtres rondes ont été installées au niveau de la partie supérieure.

Par ailleurs, on retrouve sur le côté le Jolly Roger de l'équipage accompagné du mot mort en référence aux tatouages de Trafalgar Law sur ses mains et son surnom "Le Chirurgien de la Mort". Rappelons que cet équipage est surtout composé de médecins, il est donc normal de voir ce sous-marin pourvu d'appareils médicaux ainsi que de systèmes de survie placés à l'infirmerie. Lorsqu'il est sous l'eau, ce sous-marin montre une excellente maniabilité et une très bonne rapidité de mouvements. On a notamment pu le constater lorsque le navire a pu devancer l'énorme vague 🌊 de glace provoquée par l'Amiral Kuzan alias Aokiji grâce à son Fruit du Démon, le Hie Hie no Mi ou Givro-Fruit. Ce fut également le cas lorsque l'équipage a pu échapper aux faisceaux de lumière destructeurs lancés par Borsalino alias Amiral Kizaru par le biais de son Fruit du Démon, le Pika Pika no Mi. Comme on peut le voir en photo, ce sous-marin possède des canons.

Force de l’équipage du Heart

Force de l’équipage du Heart

Cet équipage semble posséder une puissance indéniable pour plusieurs raisons. La première est qu'ils ont réussi à arriver jusqu'à l'Archipel Sabaody et la seonce et qu'ils possèdent un des Onze Supernovae comme capitaine. Par ailleurs, l'Équipage du Heart a sans aucun doute amélioré sa force avec l'arrivée d'un nouveau venu en la personne de Jean Bart, un ancien capitaine pirate légendaire. Comme preuve de la puissance de cet équipage, on peut notamment parler de la résistance qu'a fait preuve chaque membre lors de l'explosion 💥 du Haki des Rois de Silvers Rayleigh. On peut aussi citer leur capacité à s'échapper de l'Archipel Sabaody comme les autres Supernovae lorsque l'Amiral Kizaru y a débarqué. Une autre des grandes forces de cet équipage concerne leurs compétences dans le domaine médical. En effet, ils disposent au sein de leur sous-marin de ce qu'on pourrait considérer comme une salle d'opération complète. De plus, leur capitaine Trafalgar Law a été en mesure de remettre Monkey D. Luffy sur pied alors que ce dernier était aux portes de la mort.

Comme il a été vu précédemment, les principaux membres de l'équipage de Law connus à ce jour sont tous de vrais experts en arts martiaux, à l'instar de Bepo, Penguin et Shachi. Ajouté à cela, le nouveau membre Jean bart apporte avec lui sa grande force physique. Cependant, leur capitaine reste ce qui fait la grande force de cet équipage. En plus d'être l'un des Onze Supernovae, il a aussi été désigné pour faire partie des Sept Grands Corsaires après l'ellipse de deux ans. Il n'a perdu ce titre que parce que l'Amiral de la Marine Fujitora avait découvert qu'il avait conclu une alliance avec l'Équipage du Chapeau de Paille. Comme démonstration de sa puissance, Trafalgar Law a été capable de vaincre une troupe de la Marine, mais aussi le Vice-Amiral Smoker, le Chasseur Blanc alors que celui-ci a mangé le Moku Moku no Mi, un Fruit du Démon 😈 de type Logia. Il est important de noter qu'ici, Law n'avait pas fait appel aux pouvoirs de son Haki alors qu'il a réussi à arracher le cœur de Smoker.

Rejoins toi aussi l’équipage du Heart

Rejoins l'équipage du Heart

La renommée de l'Équipage du Heart n'est plus à faire, surtout avec la présence au milieu d'eux d'un des célèbres Onze Supernovae, Trafalgar Law qui s'avère être leur capitaine. De plus, chaque membre est assez puissant pour résister au Fluide 💧 Royal de Silvers Rayleigh et cet équipage a été d'une grande aide pour Luffy, les Minks ainsi que la Famille Kozuki.

Toi aussi, tu peux te joindre à cet équipage et améliorer encore plus leur puissance avec tes propres talents. Découvre dans notre boutique en ligne les meilleurs Goodies dédiés à cet équipage et leur capitaine Trafalgar D. Law.

Collier One Piece Pirate du Heart


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous