Don Quichotte Doflamingo

décembre 11, 2020

Don Quichotte Doflamingo

Don Quichotte Doflamingo possède plusieurs casquettes 🧢 qui font de lui un des personnages principaux de la série One Piece. Il a été par le passé membre des Dragons Célestes mais aussi Roi de Dressrosa et l'un des 7 puissants Capitaines Corsaires. Capitaine de l'Équipage de Don Quichotte Doflamingo, il est le grand frère biologique de Don Quichotte Rossinante, alias Corazon. Avant de devenir un Schichibukai, sa prime de capture s'élevait à 340 000 000 de Berrys. Sous le pseudonyme Joker, il fut aussi à la tête de la Communauté de l'Ombre, autrement appelée la Pègre.

Figurine One Piece Doflamingo (20cm)

Apparence du Joker

Apparence du Joker

Comme la plupart des autres Capitaines Corsaires, Doflamingo a opté pour le flamant rose 🦩 comme animal représentatif, ce qui explique son prénom. Par ailleurs, ses tenues vestimentaires sont inspirées de cette thématique. Il y a de cela 24 ans, il avait une longue chevelure et portait à l'oreille gauche deux boucles d'oreilles. Et, en plus de ses lunettes de soleil habituelles, il exhibait sur le front une autre paire de lunettes. 👓 Aujourd'hui, il a dorénavant les cheveux blonds coupés courts. Ses lunettes de soleil aux verres violets ressemblent à des têtes de flamants roses, mais inversées. Ce qui le démarque surtout des autres pirates, c'est son manteau large recouvert de plumes roses. Grâce à cet habit, il paraît plus robuste que ce qu'il est en réalité. Notons que Doflamingo est plutôt grand, sa taille dépasse celle de Dracule Mihawk ou de Boa Hancock. Par contre, il est plus petit que Bartholomew Kuma ou Gecko Moria.

Sur le plan vestimentaire, Doflamingo arbore une chemise blanche avec des rayures rouges avec un pantalon orange est rayé de bandes blanches. Les motifs de ses chemises et pantalons sont toujours exotiques. Dans l'Arc de Punk Hazard, il est apparu avec une chemise blanche ainsi qu'un pantalon rose. Initialement dans l'animé, Doflamingo était vêtu d'une chemise rouge associée à un pantalon 👖 noir ayant des rayures rouges. Par la suite, lors des évènements de l'Arc Sabaody, son apparence vestimentaire a été modifiée pour que son jeu de couleurs soit le même que dans le manga. Par contre, pour ses lunettes de soleil, les verres sont teintés orange dans le manga alors qu'ils sont violet dans l'animé. Après les deux ans qu'a duré l'ellipse, ses tenues vestimentaires n'ont pas changé, mais ses lunettes sont désormais rouges et il porte de nouveau deux boucles d'oreilles.

Pour finir au sujet de l'apparence de Doflamingo, ce dernier a une démarche loufoque du fait qu'il porte toujours des chaussures à talons. De plus, il est souvent aperçu, voire même tout le temps, avec un sourire aux lèvres.

Son appartenance avec les Dragons Célestes

Son appartenance avec les Dragons Célestes

En tant que descendant de la Famille Don Quichotte, Doflamingo était naturellement un de ceux qu'on appelle les Dragons Célestes. En effet, la Famille Don Quichotte fait partie des 20 familles royales qui ont fondé, il y a maintenant 800 ans, le Gouvernement Mondial. Tous les descendants de ces 20 lignées sont appelés les Dragons Célestes ou les Nobles Mondiaux. Cependant, pour des raisons que l'on ignore, le père de Doflamingo a pris la décision de prendre toute sa famille et de quitter Mary Geoise. Suite à cet abandon, la famille vécut une vie misérable au point que la mère perdit la vie ⚰️ alors que Doflamingo n'avait que 8 ans.

En colère contre son père pour lui avoir retiré les privilèges qui vont avec le statut de Dragon Céleste et pour la vie lamentable qu'il a vécue, Doflamingo tua son père alors qu'il n'avait que 10 ans. Son objectif était de récupérer sa place parmi les Dragons Célestes et, pour cela, il leur rapporta la tête 💀 de son paternel. Malheureusement, il fut rejeté par les Nobles Mondiaux et perdit son statut de Dragon Céleste tout comme son frère Don Quichotte Rossinante.

Le fruit du démon : Ito Ito no MI

Le fruit du démon : Ito Ito no MI

Donné par Trébol à Don Quichotte Doflamingo, le Fruit du Démon de type Paramecia Ito Ito no Mi lui confère le pouvoir de produire des fils avec ses doigts. Ses fils lui permet de contrôler les humains à sa guise tel un marionnettiste. La première fois que Doflamingo a utilisé ce pouvoir, c'était pour obliger des alliés à s'affronter entre eux et même à s'entretuer. Pendant ce temps, il s'était placé à l'écart pour observer la scène. Si, pour le moment, on ne connaît pas l'étendue et la limite de son pouvoir, on sait que Doflamingo arrive sans peine à prendre le contrôle d'un grand nombre d'individus à la fois. Ce fut notamment le cas lorsqu'il a fait usage de son aptitude pour faire un coup d'État à Dressrosa et obliger le roi 🤴🏼 Riku Doldo alias Riku et son armée à extermner tous les habitants. Il est important de noter que toutes les personnes ayant été sous son contrôle ne pouvaient résister à son pouvoir et étaient complètement impuissantes. Ces personnes étaient de véritables pantins entre ses mains.

En plus du contrôle total des individus, Doflamingo est également capable de trancher toute partie du corps grâce à ses fils et sans faire le moindre effort. En effet, un seul geste lui a suffi pour couper la jambe 🦵🏼 droite de Little Oars Jr ou décapiter Sir Crocodile, l'ancien membre des 7 Grands Corsaires. Il se trouve que ses fils sont d'une grande solidité et sont extrêmement fins. Il a pu notamment trancher en même temps de nombreux soldats dans l'Arc Punk Hazard ou découper un météore lancé par l'Amiral Fujitori alias Issho. Par ailleurs, Doflamingo est également en mesure de créer des fils plus gros et solides qui lui donnent la possibilité de détruire des choses plus imposantes comme des bâtiments, des tours. Il s'agit de sa technique appelée Overito qu'il peut utiliser de très loin grâce à sa longue portée.

Poster One Piece Wanted Doflamingo

Un autre aspect du pouvoir du Ito Ito no Mi est qu'il permet à Doflamingo de créer un clone de lui-même avec des fils et ensuite de les contrôler. Il peut ainsi contrôler son clone afin de reproduire ses différentes techniques ainsi que ses mouvements. La technique maîtresse de Doflamingo se nomme Torikago ou Birdcage, il ne l'utilise généralement qu'en dernier recours. Elle consiste à envoyer une grosse quantité de fils depuis la paume de sa main vers le ciel. 🌅 En retombant, ces fils forment alors un énorme dôme sur la zone ciblée et où il est impossible de s'échapper. Les fils sont comme des barreaux indestructibles et tout ce qui passe à travers est automatiquement tranché, même s'il s'agit de choses immatérielles telles que les signaux des Escargophones. Progressivement, ce dôme rétrécit et détruit tout ce qui se trouve à l'intérieur.

Agilité et lévitation

Agilité et lévitation

En plus des pouvoirs de son Fruit du Démon, Doflamingo possède également de grands réflèxes et une incroyable agilité. À titre d'exemple, lors de son affrontement avec Oars Jr., il a pu éviter ses attaques et bondir au-dessus du corps de ce dernier. Il faut savoir que Oars Jr. est beaucoup plus grand que les géants ordinaires. Quand il a également combattu Crocodile, 🐊 il a pu échapper à la tempête de sable créée par ce dernier grâce à ses réflexes et à sa rapidité. Doflamingo a également été vu voler, glisser, léviter ou même planer dans les airs. Ce fut notamment le cas lors de la Bataille de Marine Ford où on l'aperçoit voler au-dessus d'Odz Jr. ou quand il a glissé et volé en partant de Dressrosa pour aller à Punk Hazard. Cette technique nommée Sky Way consiste à envoyer des fils en direction du ciel et à les accrocher aux nuages. Grâce à cela, il peut se déplacer très vite d'un endroit à un autre en "marchant" dans les airs. Cependant, cette technique comporte une limite. En effet, selon Trafalgar D. Law, cette technique dépend de la présence ou non de nuages ☁️ dans le ciel. S'il n'y en a pas, Doflamingo serait incapable de voler dans les airs.

Haki

Haki

Doflamingo fait partie des rares personnages de One Piece à avoir la maîtrise des trois différentes formes de Haki. Il a notamment fait appel au Haki de l'Armement qu'il a associé à ses fils dans le but de trancher Smoker le Chasseur Blanc. On l'a également vu couvrir son torse ainsi que son bras 💪🏼 gauche avec le Busoshoku no Haki avant d'asséner un coup de poing à Luffy. Par ailleurs, il s'est également servi du Haoshoku no Haki ou Haki des Rois contre les soldats de la base navale G-5 de la Marine. Alors que lui-même était immobile, tous les soldats autour de lui s'évanouissaient un à un comme des mouches.

Armes

Armes

En dehors de tous ses pouvoirs précédemment cités, Doflamingo a aussi utilisé des armes. C'est notamment le cas au chapitre 729 du manga intitulé Combat de Shichibukai : Law vs. Doflamingo lorsqu'il s'est servi d'un pistolet 🔫 contre Trafalgar D. Law et lui tira 3 balles dessus pour l'achever. Il a également utilisé une épée il y a 10 ans de cela lorsqu'il a fait un coup d'État à Dressrosa et cherché à tuer le souverain Riku.

Le Capitaine Corsaire :  Doflamingo

Le Capitaine Corsaire :  Doflamingo

Après que Doflamingo ait été rejeté par les Nobles Mondiaux, il a changé de carrière pour devenir un pirate. Durant cette période, il s'est attaqué à un navire des Dragons Célestes qui contenait des offrandes provenant de différentes contrées. Son but avec cette attaque était de forcer la main du Gouvernement Mondial pour qu'il sois désginer comme Capitaine Corsaire. Il est ainsi devenu Schichibukai vers l'âge de 31 ans. Il se servait notamment de ce statut pour assurer les transactions illégales qu'il effectuait sous le pseudo Joker 🃏 dans le Nouveau Monde. Par ailleurs, il n'éprouvait aucune crainte ni aucun respect envers le Gouvernement Mondial et les officiers de la Marine. Dans l'Arc Jaya, à l'occasion d'une réunion à la Terre Sainte de Mary Geoise, il s'est amusé à contrôler les officiers de la Marine pour qu'ils s'entretuent. Il est important de noter que Doflamingo n'a pas hésité à déclarer à un haut responsable du Gouvernement Mondial qu'en tant que pirate, il faisait ce qu'il voulait et que ça ne lui posait aucun problème d'abandonner son rôle de Grand Corsaire à tout moment.

Selon César Clown, l'associé de Joker, Doflamingo serait le plus puissant de tous les Capitaines Corsaires. En outre, à ce jour, il est le seul à avoir vaincu quelques-uns des autres Schichibukai comme Gecko Moria et Trafalgar D. Law notamment. Même s'il a été le troisième Schichibukai à avoir été présenté dans One Piece, il est le dernier des 7 à avoir rencontré l'un des membres de l'Équipage du Chapeau de Paille, 👒 à savoir Luffy pendant la bataille de Marine Ford. Il a d'ailleurs été l'un des principaux antagonistes lors de cette guerre. Et pourtant, au début, il ne faisait qu'observer sans participer et riait lorsqu'il a vu Edward Newgate alias Barbe Blanche provoquer un tsunami. Il a aussi été étonné de voir Dracule Mihawk prendre part aux affrontements. Et quand il a finalement pris part à la bataille, il coupa la jambe d'Odz Jr., força Atmos à s'en prendre à son propre équipage puis coupa la tête de Crocodile pour ensuite se mettre de nouveau à l'écart des combats.

    Qui a tué Doflamingo

    Qui a tué Doflamingo

    Au chapitre 743 du manga, dans l'Arc Dressrosa, on voit Doflamingo se faire trancher la tête. Cet acte incroyable a été réalisé par Kyros, un célèbre ancien gladiateur unijambiste issu du Colisée Corrida surnommée Soldat Fureur Éclair. Il profita d'un moment d'inattention de Doflamingo, alors que celui-ci discutait avec ses hommes avec un Escargophone, pour le décapiter avec son épée. Cependant, il s'est avéré que ce Doflamingo décapité n'était en réalité qu'un clone fait de fils. En effet, la tête continuait à sourire 🙂 et s'était même mise à parler. Ensuite, un autre Doflamingo débarqua soudainement dans la pièce pour attaquer Kyros. Le vrai Doflamingo n'est finalement donc pas mort.

    Plus tard, après que Doflamingo ait été vaincu par Luffy, il fut capturé par la Marine et enfermé en isolement au niveau 6 de la prison sous-marine d'Impel Down. Selon lui, le Gouvernement Mondial enverra certainement un assassin pour le faire taire définitivement étant donné qu'il en savait beaucoup trop à propos du secret bien gardé sur la terre sainte de Mary Geoise. À ce jour, nous ignorons encore qui pourrait bien être cet assassin qui serait en mesure d'éliminer Doflamingo. Des théories abondent à ce sujet : Rob Lucci, Magellan le sous-directeur d'Impel Down, Dracule Mihawk, un membre du CP-0 ou un homme de main des Dragons 🐉 Célestes.

    Pourquoi Doflamingo porte-t-il des lunettes ?

    Pourquoi Doflamingo porte-t-il des lunettes ?

    Depuis qu'il est enfant (selon ses flashbacks), Doflamingo n'a jamais été vu sans ses lunettes de soleil. Si on peut considérer qu'il s'agit d'une spécificité de ce personnage liée à son thème animal, le flamant rose, beaucoup se sont adonnés à quelques théories. Si certains pensent qu'il s'agit uniquement d'un style pour aller avec son personnage, d'autres pensent que Doflamingo portait en réalité ces lunettes 🕶️ pour dissimuler quelque chose et qu'il était aveugle de l'œil gauche. Comme appui à cette hypothèse, ils font mention du Jolly Roger de l'équipage de Doflamingo. Il faut savoir que dans One Piece, un Jolly Roger représente généralement le capitaine de l'équipage en question et, sur celui de Doflamingo, on constate bien le sourire de ce dernier. Ils pensent également que le passé douloureux de Doflamingo peut être à l'origine de cet œil aveugle, notamment quand lui et sa famille se sont fait torturer par les habitants de Dressrosa.

    Comme éléments de preuve supplémentaire, ces fans nous font remarquer qu'à chaque fois que Doflamingo se fait attaquer du côté gauche, celui-ci semble être en difficulté pour parer les coups. Contre Sanji, il a été obligé de tourner à 180° pour se défendre. Contre le Red Hawk de Luffy et le Gamma Knife de Law, il n'a pas pu les parer parce que ces attaques venaient justement de sa gauche. Pour ceux qui seraient contre cette théorie en disant que les yeux de Doflamingo ont déjà été aperçus, ils répondent que oui mais uniquement l'œil droit et non le gauche. Quand la question du mystère de ces lunettes a été posée à Eiichirō Oda, ce dernier répondit par un tweet montrant Doflamingo les enlever et derrière, on voit apparaître directement une autre paire de lunettes 😎 (comme quoi le créateur de One Piece veut absolument préserver le mystère !)

    Le roi de Substitution de Dressrosa

    Le roi de Substitution de Dressrosa

    À l'origine, il y a maintenant 800 ans, le Pays de L'Amour, de La Passion et des Jouets ou le royaume de Dressrosa était dirigé par la Famille Don Quichotte. Après que cette dernière ait fondé le Gouvernement Mondial avec 19 autres lignées royales. D'après la légende, les 19 lignés royales ont quitté leur pays respectif et se sont installés avec leur famille à Mary Geoise (à l'exception de la Famille Nefertari qui règne sur le Royaume d'Alabasta). Pour pallier à leur départ, ils ont décidé de désigner une nouvelle lignée royale pour gouverner leur pays respectif. Dans le cas de Dressrosa, ce fut la famille Riku. Sous le règne de cette dernière durant 800 ans, cette nation n'a étonnamment connu aucune guerre d'aucune sorte.

    Malheureusement, cette paix ☮️ miraculeuse a été chamboulée il y a 10 ans lorsque Doflamingo a décidé de revenir à Dressrosa. En effet, il a fomenté un coup d'État contre le souverain en place pour récupérer le trône. Une nuit, il s'introduisit dans les appartements du Roi Riku et menaça de déclencher une guerre dans le pays si ce dernier ne lui fournissait pas le plus rapidement possible une somme de 10 000 000 000 de Berrys. Voulant sauvegarder la paix qu'a connue Dressrosa durant les 8 siècles passés, il accepta et demanda à ses soldats de récupérer l'argent nécessaire auprès des habitants de toutes les villes du royaume. Il s'adressa même à eux les suppliant à genoux via une vidéo par Escargophones. Ayant une confiance aveugle en leur souverain, la population accepta d'accéder à sa requête. Malheureusement, ce piège fut mis en place afin de discréditer le Roi Riku.

    Chaussure One Piece Shichibukai

    Alors que son armée récoltait le montant nécessaire, le Roi Riku et sa garde royale débarquèrent à cheval 🐎 sur la place de rassemblement. Une fois son peuple réunit, Riku et sa garde se mirent à attaquer le peuple de Dressrosa. La garde royale de Riku était en réalité contrôlés par Doflamingo par son pouvoir de Fruit du Démon, le Ito Ito no Mi. Suite à cette événement,  le souverain perdit totalement la confiance de son peuple, et Doflamingo en profita pour le détrôner. Par la même occasion, Kyros le mari de Scarlett (fille du Roi Riku) et commandant de l'armée de Dressrosa fut changé en jouet par Sugar, membre de L'Équipage de Don Quichotte Doflamingo. Sa femme Scarlett fut quant a elle tuée par Diamante devant Kyros. Viola (l'autre fille du roi) n'a eu la vie sauve que grâce à ses pouvoirs qui étaient nécessaires au Jeune Maître Doflamingo. Elle accepta de rejoindre l'équipage de ce dernier en échange de la vie de son père. C'est donc ainsi que Doflamingo, à la fois Capitaine Corsaire et descendant d'un Dragon Céleste, est devenu Roi de Dressrosa.

    Les alliés du Joker

    Les alliés du Joker

    Alors même que Doflamingo était un Grand Corsaire, ☠️ il était impliqué en secret dans des activités illicites pour le compte de la Pègre, une organisation mafieuse. En tant que courtier ou homme de l'ombre, il en est devenu la personne la plus puissante et la plus influente. Et pour cacher sa véritable identité, il se faisait appeler Joker.

    César Clown

    César Clown

    César Clown était autrefois un scientifique sous les ordres du Gouvernement Mondial et le second du Dr. Vegapunk (son rival pour être plus précis). Très brillant mais dangereux psychopathe, il est un expert dans le domaine des armes de destruction massive. Arrêté pour avoir été à l'origine d'une arme chimique qui a causé un accident sur l'île 🏝️ de Punk Hazard, il s'est évadé. Il fut recruté il y a 4 ans par Doflamingo qui lui a promis la protection à l'égard du Gouvernement Mondial qui avait mis sur sa tête une prime de 300 000 000 Berrys. Surnommé Maître par ses subordonnés, il est devenu depuis ce jour un associé de Doflamingo. En plus d'avoir pu créer des géants à partir d'êtres humains normaux et des médicaments (NHC10 et autres), il est à l'origine de plusieurs armes de destruction massive.

    La plus importante d'entre elles est un blob animal qui a été surnommé Smiley. Il s'agit d'un monstre similaire à une montagne d'où sort constamment du gaz toxique sous forme de vapeur ou de fumée. 💨 Il saut savoir que cette créature gélatineuse est le fruit de l'accident chimique provoqué par César Clown sur Punk Hazard. Ce dernier peut le contrôler par le biais de commandes vocales. il est aussi l'unique personne capable de produire du SAD qui est une substance très précieuse et rare. Cette substance est l'ingrédient principal permettant de créer artificiellement des Fruits du Démon de type Zoan, à savoir les Smiles. Même si César Clawn a une grande admiration pour Doflamingo et que ce dernier apprécie beaucoup son travail, ce n'est pas pour autant qu'il lui fait entièrement confiance. C'est pourquoi Doflamingo a missionné Vergo comme intermédiaire et ce dernier chargea la femme harpie Monet de s'infiltrer à Punk Hazard et d'espionner le scientifique. 👨🏼‍🔬

    Kaido

    Kaido

    Kaido aux Cent Bêtes fait partie des Quatre Empereurs qui sont les capitaines pirates les plus puissants et les plus connus dans le monde de One Piece. Même si Kaido n'est pas en très bons termes avec Doflamingo, ils ont conclu une alliance permettant à Kaido de devenir l'un des clients du trafic du Jeune Maître. Il se procure auprès de ce dernier un grand nombre de Zoan Smiles destinés aux 100 soldats qui forment son armée. Ces Fruits 🍑 du Démon artificiels sont fabriqués à partir du SAD conçu par César Clown. Cette substance est produite en grosse quantité dans le bâtiment D de son laboratoire situé sur l'île de Punk Hazard et conservée dans une énorme cuve en métal. Par la suite, le SAD est transféré à Dressrosa à l'usine de Smiles, ou Usine Noire, de Doflamingo. 500 nains issus du Royaume de Tontatta et capturés par Joker travaillent de force dans cette usine pour produire et récolter le Smile. Ensuite, Doflamingo les revend à l'Empereur Kaido.

    Sac One Piece Chibi Doflamingo

    Gouvernement Mondial

    Gouvernement Mondial

    L'alliance entre Doflamingo et le Gouvernement Mondial tient du fait qu'il soit un Capitaine Corsaire et qu'il ait fait partie des Nobles Mondiaux. Toutefois, cette alliance est fragile du fait que Doflamingo n'a obtenu son statut de Shichibukai que par la menace et qu'il n'en fait qu'à sa tête. En outre, il ne fait preuve d'aucune crainte envers l'organisation et aucun respect envers ses membres, et plus précisément envers l'Amiral en Chef Sengoku. Rappelons que, par ennui, il s'est amusé à contrôler les officiers de la Marine présents à une réunion à Mary Geoise pour qu'ils s'entretuent. Fort heureusement, le vice-amiral Tsuru s'est interposé pour stopper le combat. 🤼 Après la bataille de Marine Ford, un haut fonctionnaire du Gouvernement Mondial (dont on ne connaît pas grand-chose à part qu'il est plus influent que Sengoku) missionna Doflamingo de tuer Gecko Moria. Comme ce dernier a échappé à sa mort et que Doflamingo a été admonesté, le Jeune Maître se mit en colère et menaça de quitter les Grands Corsaires si son accord avec le Gouvernement Mondial venait à devenir infructueux pour lui.

    Disco

    Disco

    Une des activités illicites et immorales pratiquées par Doflamingo en tant que Joker est le commerce d'esclaves parce que ça l'amusait ou l'excitait. Avant l'ellipse de deux ans, Doflamingo avait confié à Disco le rôle de responsable de la Maison de Ventes aux enchères d'esclaves qui se trouve au Grove 1 de l'Archipel Sabaody. Son rôle était de faire la présentation de la marchandise humaine aux éventuels acheteurs. Lors de l'attaque des Chapeaux de Paille sur l'archipel pour délivrer Camie, Disco a été mis K.O. par le Haki des Rois de Silvers Rayleigh ainsi que tous les autres soldats présents dans la salle. Quand il a demandé de l'aide auprès de Doflamingo, celui-ci lui légua plutôt la boutique 🛒 parce qu'il ne s'en souciait plus au grand désarroi de Disco. Une fois l'ellipse passée, nous avons aperçu Disco dans une totale disgrâce, tel un mendiant.

    Bellamy

    L’Équipage de Bellamy

    Bellamy, dit La Hyène, est le capitaine de L'Équipage du New Age qui est affilié au mouvement New Age fondé par Doflamingo. Il a aussi été un ancien membre de l'équipage de ce dernier et son allié. Même s'ils ont leur propre emblème, 🏴‍☠️ ils ont quand même prêté serment d'allégeance au Jeune Maître. Il est important de noter que Bellamy a toujours été prêt à tout pour gagner la confiance de Doflamingo. Et pourtant, en perdant son combat contre Luffy, Doflamingo a commencé à le considérer comme un faible et à lui infliger une punition. Mais il a survécu puisqu'on le voit, après l'ellipse, participer au tournoi se déroulant au Colisée Corrida sur Dressrosa qui permet au vainqueur de remporter le fruit du Mera Mera no Mi. Doflamingo lui a fait la promesse qu'il allait obtenir une place de leader dans son équipage s'il arrivait à remporter le tournoi. Une nouvelle fois, il connut la défaite, ce qui conduisit Doflamingo à lui donner une nouvelle chance : il devait tuer Monkey D. Luffy. Cependant, il apprit que s'il échouait encore une fois à cette dernière mission, Doflamingo allait le faire tuer par Dellinger, un membre de l'Équipage de Don Quichotte Doflamingo. Même si Bellamy a été facilement battu par ce dernier, il fut épargné grâce à l'intervention de Bartolomeo alias le Rookie Fou.

    Doflamingo vs Luffy

    Doflamingo vs Luffy

    Doflamingo et Luffy se sont affrontés une première fois dans un combat rapide dans l'Arc Dressrosa après que Luffy ait protégé Kyros de l'attaque du Jeune Maître. Très vite, le Shichibukaï prit le dessus sur Luffy. Grâce au pouvoir du Ito Ito no MI ainsi qu'à sa maîtrise du Fluide 💦 Combatif, il n'eut aucune difficulté à encaisser les coups de Luffy. Il déclencha ensuite sa technique de la Bird Cage sur Dressrosa et se mit à rechercher Luffy. Après qu'un autre clone de Doflamingo ait été battu par Abdullah et Jeet, venus aider Luffy, ce dernier associé à Law se retrouva face au vrai Jeune Maître. Alors que Luffy combat un nouveau clone de son côté, Law se fait attaquer de toutes parts par Doflamingo et se fait laminer malgré qu'il ait pu le transpercer l'abdomen avec sa technique Injection Shot. Sur le point d'achever Law avec un pistolet, il est interrompu par Luffy qui a vaincu le clone.

    Croyant tout d'abord que Law a rendu l'âme, 👻 Doflamingo se prépare à affronter Luffy. Au fur et à mesure que le combat s'intensifie, les deux personnages font appel à leurs différentes techniques. Luffy fit appel à son Gear Second puis à son Gear Third et finit par activer son Gear Fourth. N'ayant pas anticipé la puissance de cette technique, Doflamingo finit plusieurs fois projeté dans les décors sous les coups de Luffy. Malgré ces nombreuses attaques, Doflamingo arriva à se remettre debout à chaque fois. De son côté, Luffy est épuisé des effets du Gear Fourth. Des gladiateurs viennent alors le protéger en empêchant Doflamingo de l'attaquer afin qu'il puisse recharger son Haki. De son côté, Doflamingo énervé par ces gladiateurs décide de hâter le rétrécissement de la Bird Cage pour forcer Luffy à se montrer.

    Alors qu'il continue à chercher Luffy, Doflamingo se fait attaquer par Viola qui veut le tuer afin de stopper la catastrophe. Malheureusement, Doflamingo la massacre sous les yeux terrorisés de sa nièce Rebecca. Par ailleurs, Doflamingo prend le contrôle de cette dernière pour la forcer à tuer sa tante. C'est à ce moment-là que Luffy refait apparition et que le combat reprend. Encore épuisé même s'il a pu récupérer son Haki, Luffy se fait dans un premier temps dominé par Doflamingo, sans pouvoir esquisser le moindre geste. Mais ensuite, Luffy lui lance alors une attaque 👊🏼 encore plus puissante que toutes celles utilisées avant, à savoir le Gomu Gomu no King Kong Gun. Cette technique est une association du Gear Fourth avec le Gear Third permettant à Luffy de gonfler son bras et le rendre encore plus massif et puissant qu'il ne l'est déjà. Avec ce seul coup, Doflamingo se retrouve K.O. et projeté dans le port souterrain alors que la terre se disloque complètement à cause de la déflagration.

    Poster One Piece Wanted Monkey D. Luffy

    Histoire de Doflamingo

    Histoire de Doflamingo

    Comme il a été vu plus haut dans l'article, Doflamingo n'a pas eu une vie facile. Après avoir renoncé au statut de Tenryūbito et à tous les privilèges qui en découlent, y compris la divinité, Don Quichotte Homing et sa famille connurent une vie de souffrance. Devenus de simples humains aux yeux de tous, ils se font alors pourchasser par les descendants d'anciens esclaves. ⛓️ Ils sont obligés de partir en exil hors de Mary Geoise dans une ville inconnue. Leurs poursuivants n'ont de cesse de les traquer au point que l'un entre eux finit par tuer la mère de Doflamingo. En outre, leur appel à l'aide auprès des Nobles Mondiaux a été refusé. Et Doflamingo connut durant cet exil forcé la faim ainsi que les souffrances physiques et morales. Sa famille et lui furent notamment arrêtés, torturés, crucifiés, battus, etc. Toute cette misère et cette douleur a conduit Doflamingo à haïr son père et à le tuer alors qu'il n'avait que 10 ans. De plus, il s'est forgé un caractère dur, cruel et sans pitié envers personne. Pour lui, seuls les forts méritent de vivre.

    Après cela, avec son frère, il a ramené la tête de son père à Mary Geoise en espérant récupérer son statut de Dragon Céleste. Malheureusement, sa demande a été rejetée parce que, pour les Nobles Mondiaux, leur famille est une famille de traîtres qui se sont mélangés aux roturiers. Ils ont d'ailleurs voulu tuer les deux frères du fait qu'ils étaient au courant du trésor 💰 caché à Mary Geoise. Mais Doflamingo et Rossinante ont réussi à fuir et c'est à partir de ce moment-là qu'ils ont opté pour une nouvelle vie en tant que pirates. Doflamingo se constitua une nouvelle famille uniquement constituée de pirates et il commença à se faire une réputation en attaquant notamment les navires qui amenaient les offrandes destinées aux Nobles Mondiaux. Il avait pour but de se venger des Dragons Célestes. Il faut noter que Doflamingo a tué son propre frère il y a treize ans pour l'avoir trahi en sauvant la vie de Traflagar D. Law.

    La suite, nous la connaissons, il est devenu Grand Corsaire, Roi de Dressrosa, courtier de l'ombre pour la pègre en tant que Joker, marchand d'esclaves pour finalement finir en prison à Impel Down après avoir été vaincu par Luffy. Beaucoup pensent qu'on n'a pas fini d'entendre parler de Doflamingo et que son soit disant assassin l'aidera à s'évader d'Impel Down. Qu'en penses-tu ?

    N'hésite pas à écrire en commentaires ton avis sur l'avenir de Doflamingo, sera-t-il finalement tué ou survivra-t-il à cet emprisonnement 🏛️ ? Pourra-t-il se venger de Luffy ? Et fais-toi plaisir dans notre boutique en ligne pour te choisir les meilleurs Goodies One Piece !

    T-Shirt One Piece Doflamingo


    Laisser un commentaire

    N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


    Voir l'article entier

    Description des différents Sharingan
    Qu'est ce que le Sharingan ?

    juin 17, 2021

    Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
    Voir l'article entier
    Shikamaru Naruto
    Shikamaru

    juin 05, 2021

    Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
    Voir l'article entier
    Hidan Naruto
    Hidan

    mai 27, 2021

    Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
    Voir l'article entier

    Abonnez-vous