L'histoire de Naruto narre l'histoire de plusieurs grandes guerres ninjas. Chaque guerre de la saga se termine malheureusement toujours en bain de sang. 🩸 Comme tu le sais certainement, les guerres ninjas ont été engendré par la mère du chakra, Kaguya Otsutsuki. Une entité étrangère, qui utilisait les Uchiha (Madara et Obito), au fil des ans, pour asservir l'humanité. À cause de Kaguya, des milliers de vies ont péri. ⚰️ Manga Zone a répertorié pour toi les 16 morts les plus tristes de l'animé !
16. Itachi Uchiha
Itachi était un prodige du Clan Uchiha qui aimait tout particulièrement son village natale, Konoha. Lorsque son Clan a désiré créer une révolte afin de s'emparer du village, Itachi a fait un choix difficile et a éliminé l'ensemble des membres de son Clan, ⚔️ y compris ses parents, car il désirait par-dessous tout le bien du peuple de Konoha. Son petit frère, Sasuke, qu'il a laissé en vie, le détestait pour cette raison. C'est pourquoi celui-ci a cherché toute sa vie à se venger.
Par la suite, Itachi s'infiltra secrètement au sein de la pire organisation criminelle du monde, l'Akatsuki, espérant que la haine de Sasuke et sa rivalité avec Naruto lui donneraient le pouvoir nécessaire pour protéger son village et ainsi racheter la réputation des Uchiha. 💸 Les deux frères ont fini par se battre dans une bataille émotionnelle et Itachi, qui était atteint d'une maladie incurable, est mort 💀 après avoir battu son frère. Après avoir expliqué à Sasuke la révolte du Clan Uchiha, son petit frère réalisa alors que son frère était en réalité un chevalier noir. Itachi sera brièvement ranimé à la vie pour aider son frère plus tard dans la série.
15. Obito
Obito désirait devenir un héros, il s'entraînait avec Kakashi et Rin sous la direction du père de Naruto, Minato. Obito a dû apprendre à canaliser son ambition farouche de devenir Hokage, car il avait tendance à se comporter de manière irréfléchie sur le champ de bataille. C'est d'ailleurs en partie pour cette raison, qu'un énorme rocher lui est tombé dessus malencontreusement dans une grotte, le laissant présumer pour mort. ☠️
Cependant, Obito a eu une seconde chance, car un membre de son clan, Madara, l'a ranimé, l'a manipulé et l'a entraîné dans le but d'entamer la quatrième grande guerre ninjas contre les différents villages de ce monde. Obito s'est déguisé en Madara en vieillissant tout en combattant les forces de Konoha. Il finira cependant par se libérer de cette manipulation et aidera Kakashi et Naruto à combattre des antagonistes comme Madara 🌑 et Kaguya, pour finir par mourir en héros, libre de rejoindre Rin, la Kunoichi qu'il aimait tant dans l'au-delà.
14. Haku et Zabuza
Ce puissant duo de shinobi de Kiri 💦 a permis à Naruto et Sasuke de goûter pour la première fois à un combat avec enjeux. Haku était jeune, comme eux, et complice de Zabuza, un mercenaire, qui s'est retrouvé dans le collimateur de Kakashi. Pendant que Zabuza et Kakashi se battaient, Haku (qui était masqué) utilisait les pouvoirs de la glace pour soumettre Sasuke. À ce moment-là, Naruto se transforma à l'aide du manteau de Kyubi 🦊 et attaqua Haku afin de protéger Sasuke.
Naruto finit par triompher, épargnant cependant Haku et se lia d'amitié avec le jeune combattant. Cependant, la fin ne sera pas heureuse, car Haku finit par recevoir un coup fatal de Kakashi, qui était destiné à Zabuza. Zabuza a alors demandé une dernière faveur et d'être enterré ⚰️ près de Haku afin qu'ils puissent entrer ensemble dans l'au-delà.
13. Rin
Rin était un véritable amour, ❤️ c'est pourquoi Obito l'aimait. Après avoir été sauvé par Madara, il désirait retourner auprès de ses coéquipiers et c'est ce qu'il a fait. Cependant, avant de s'évanouir, il est tombé sur Kakashi qui utilisait son Chidori sur sa bien-aimée. Obito s'est mis alors en colère et a massacré tout le monde autour de lui avant de retourner chez Madara, prêt à embrasser l'idéologie selon laquelle le monde n'est rien d'autre qu'un enfer. 🔥
Ce qui a rendu la mort de Rin si triste, c'est que Madara a en fait orchestré tout cela, puisqu'il a demandé au village Kirigakure de l'enlever et de lui implanter la bête à trois queues, Isobu, qui devait être libérée à son tour afin de tuer tout le peuple Konoha. 🏘️ Ce qu'Obito a vu, c'est Rin se jetant sur le jutsu de Kakashi, qui était destiné à ses ravisseurs. Rin s'est sacrifiée pour Konoha, mais cela ne l'a pas empêchée d'essayer de guider Obito vers la lumière de l'au-delà.
12. Hiruzen
Hiruzen appartenait au clan Sarutobi et a été le mentor de Jiraiya, Orochimaru 🐍 et Tsunade, les célèbres Sannin légendaires de Konoha. Il finit par transmettre le manteau d'Hokage à Minato, mais la mort de ce dernier en tant que quatrième Hokage verra Hiruzen revenir pour un second séjour, car il désirait garder un œil sur Naruto et le démon à neuf queues. 🦊 Alors que Naruto, Sasuke et la nouvelle génération s'épanouissaient, ils tentèrent de passer l'examen Chûnin pour obtenir leur diplôme, mais Orochimaru, qui était maintenant maléfique, revint et attaqua Konoha.
Orochimaru est connu comme étant un Sannin légendaire mais aussi un généticien fou. 🧬 Il a d'ailleurs réanimé les deux premiers Hokage, Hashirama et Tobirama, qui sont d'après la légende les deux plus puissants Hokage de Konoha. Hiruzen les a vaincus et a ensuite renversé Orichimaru, cependant il avait été mortellement poignardé. Il est mort en souriant, donnant une dernière leçon à son ancien élève, Orochimaru.
11. Asuma
Asuma était le fils de Hiruzen l'hokage, Asuma était quant à lui, le Sensei de plusieurs shinobi de l'académie Ninja de Konoha (Shikamaru, Ino et Choji) 🐱👤 au même titre que Kakashi et que d'autres ninjas de leur génération. Après la mort de son père, il a préparé ses protégés à être plus prudents et il a monté une équipe avec Shikamaru, pour obtenir des informations sur la menace montante, l'Akatsuki. ☁️ Malheureusement il est tombé sur Kakuzu ainsi que l'immortel connu sous le nom de Hidan dans un combat éreintant.
Hidan a utilisé ses capacités pour lier sa vie à celle d'Asuma et dans un combat délicat, il s'est poignardé en plein cœur. 💔 Asuma est mort alors que les membres de l'Akatsuki battaient en retraite, Asuma a péri en fumant une dernière cigarette. 🚬 Cette mort façonnera le caractère de Shikamaru, qui réussira plus tard à tuer Hidan. Shikamaru est devenu le mentor du bébé d'Asuma à la maison, puis le conseiller de Naruto lorsqu'il est devenu Hokage, se modelant d'une certaine manière à son père.
10. Clan Uchiha
Les Uchiha ont toujours été assoiffés de sang, ce qui a conduit Madara à les conduire dans plusieurs batailles contre Hashirama et le clan Senju. Tous deux sont des descendants de Hagoromo et allaient à jamais entrer en guerre. Cependant, un traité a été conclu et l'union des deux clans a donné naissance à Konoha. 🍂 Cela dit, alors qu'Hashirama est devenu Hokage, Madara était persuadé que son peuple ne serait jamais digne de confiance et qu'il serait à jamais considéré comme des ennemis de Konoha.
Même après la mort d'Hashirama 🌱 et de Madara, l'ambiance à Konoha restait malsaine, car les Uchiha étaient maintenus à la périphérie du village et n'étaient considérés que comme étant une force militaire. Cela a conduit à leur soulèvement secret pour tuer tous les citoyens du village de Konoha. Itachi a décidé de ne pas suivre leur chemin et à la place, il les a tous tués, s'associant à Obito qui prétendait être Madara.
9. Shisui
Shisui Uchiha était l'idole d'Itachi et l'homme qui a fait de lui un héros. Il a également été le premier à avertir le Troisième Hokage du coup d'état planifié par le Clan Uchiha et pour cela, ses clans, menés par Danzo, se sont retournés contre lui, essayant de lui voler la vedette pour augmenter leur pouvoir. Shisui a riposté, perdant un œil 👁️🗨️ avant d'en parler à Itachi. En présence d'Itachi, il s'est suicidé et a donné son autre œil à celui-ci comme solution d'urgence, et ce faisant, il a réveillé le Mangekyo Sharingan d'Itachi.
Ce pouvoir oculaire héréditaire rendit Itachi encore plus puissant. La mort de Shisui fut déchirante, car il fit preuve d'une loyauté irréprochable envers Konoha et supplia Itachi de ramener les Uchiha dans la lumière. 💡 Malheureusement, cela ne s'est jamais produit, mais Itachi a essayé de vivre sa vie en honorant son camarade décédé.
8. Neji
La mort de Neji est un autre événement marquant de la saga, car il a été le premier Shinobi de la génération de Naruto à mourir. ⚱️ Il est passé du statut de rival de Naruto à celui d'ami proche. Alors que Naruto était à bout de souffle, Obito a utilisé Jubi afin de porter le coup de grâce à Naruto, alors que Naruto était en danger, Hinata (sa future femme et la cousine de Neji) l'a protégé.
Neji, à son tour, se mit à protéger Hinata et Naruto, 🛡️ c'est pourquoi il fut mortellement empalé par la puissante attaque du démon à dix queues. Dans son dernier souffle, il invita Naruto à être prudent, car il était le seul espoir de sauver l'humanité. Naruto était brisé, car il avait toujours respecté Neji comme un shinobi de génie.
7. Shikaku et Inoichi
L'héritage est une grande partie de cet anime et beaucoup d'histoires tournent autour des relations avec les parents des protagonistes. Lorsque le démon à dix queues 👿 a commencé à décimer les ninjas durant la quatrième grande guerre ninja, même Naruto a eu du mal à lui faire face. Pendant ce temps, Shikaku (le père de Shikamaru) et Inoichi (le père d'Ino) se trouvaient dans une base shinobi qui s'occupait de stratégie et de télépathie pour relayer les informations tactiques sur le champ de bataille rapidement.
Cependant, Jubi a commencé à lancer des orbes de démons ⚫ et l'une d'entre elles visait cette base spécifique. Réalisant qu'ils ne pouvaient rien faire, les plus âgés ont envoyé une stratégie militaire finale à l'armée de Naruto, puis se sont condamnés à mort. Cependant, les parents ont dû dire au revoir par télépathie à leurs enfants, ce qui a été un moment écrasant, très émouvant. Cela a montré qu'en pleine guerre, l'amour l'emporte toujours. Le père de Choji était le seul survivant de ce trio de Konoha. 🏘️
6. Sakumo
Sakumo était un ninja légendaire qui était idolâtré par son fils, Kakashi Hatake. Un jour lors d'une mission cruciale, ses coéquipiers étaient en danger de mort, 💀 Sakumo pris alors la décision de stopper la mission et ainsi sauver les membres de son escouade. Cette décision fut mal vue et attira la colère de Konoha. À cause de cette décision pleine de bon sens, Sakumo a été abandonné à la fois par ses coéquipiers et son village pour ne pas avoir suivi les consignes. Après avoir été déshonoré, il devint dépressif et finit par mettre fin à ses jours en se suicidant.
Cette mort n'a jamais été montrée à l'écran, ⚰️ mais l'image de son départ dans l'obscurité était claire. Le suicide était une question délicate pour un Shinobi et c'est cette histoire marquante qui a amené Kakashi à vivre sa vie dans le strict respect des règles. Cependant, juste avant que Nagato ne le ressuscite, Kakashi et son père se sont rencontrés dans l'au-delà et Kakashi a pardonné à Sakumo son non-respect des règles, Kakashi était toujours en réalité fier d'être son fils. Cela a permis à son père de sortir enfin des limbes pour rencontrer la mère de Kakashi dans l'au-delà. 🌅
5. Konoha
Lorsque l'Akatsuki a attaqué Konoha en force, le village était très exposé. Itachi et Sasuke étaient partis s'affronter pendant que Naruto s'entraînait à maîtriser le puissant art du mode sage. Pain, qui dirigeait l'Akatsuki, a alors lancé l'assaut final du groupe sur le village de Naruto pour envoyer un message selon lequel ils étaient prêts à mettre fin au monde shinobi.
Tout les ninjas du village ont essayé de le défendre - ⚔️ du petit-fils d'Hiruzen, Konohamaru, à Kakashi en passant par Tsunade, qui était le nouveau Hokage - mais l'Akatsuki était tout simplement trop puissant et implacable. Ils ont écrasé la plus grande partie du village, ne se souciant ni des hommes, ni des femmes, ni des enfants, et le chaos était apparent, car tout ce qui restait était de la fumée, des cendres et des décombres. 💣 C'était l'une des plus grandes scènes de décimation de la saga, qui se terminait sur l'image emblématique de Kakashi mort regardant vers le ciel.
4. Nagato
Naruto est retourné à Konoha juste à temps pour sauver le village de la puissante attaque de Pain, à l'aide de sa nouvelle capacité lui permettant d'utiliser le mode sage. 🐸 Il n'eut d'autres choix que de combattre Nagato, un puissant Shinobi capable de manipuler des marionnettes possédant le Rinnegan. Tout comme Naruto, Nagato descendait de la lignée directe des Uzumaki. Alors qu'à la base, Nagato était un Ninja désirant la paix, un drame le conduisit à bifurquer de chemin.
Ce changement a été causé à la mort de son ami, Yahiko et le laisse, lui et son autre ami, Konan, seuls dans un monde cruel. 🩸 De plus, Madara et Obito les manipulaient pour former l'Akatsuki, qui alimentait Nagato avec les yeux de Rinnegan. Naruto finit finalement par le convaincre de s'amender et Nagato utilise alors le Rinnegan pour ramener Konoha à la vie, mais il meurt cependant dans ce processus. Cela a inspiré non seulement Naruto, mais aussi Konan, car elle a vu que l'espoir existait toujours ! 🕊️
3. Konan
En ressuscitant Konoha, Nagato a expié ses péchés. 🍑 Voyant cela, Konan a abandonné l'Akatsuki, car elle voulait maintenant suivre le chemin de Naruto. Cependant, elle fut bientôt confrontée à Tobi, alias Obito, qui voulait le corps de Nagato pour qu'il puisse extraire le Rinnegan. Ils se sont battus alors que Konan l'avertissait qu'elle retournait à une vie normale, Nagato et leur ami mort, Yahiko, voulaient quand ils étaient enfants - une vie loin de la guerre. 🔫
Cependant, Tobi connaissait ses jutsu et a contré tous ses mouvements avant de la prendre à la gorge, de la soumettre à un genjutsu (un sort de rêve) et a mis fin à sa vie. Il avait déjà localisé Nagato et il est parti, sans se soucier de ce qui se passerait après l'Akatsuki. ☁️ Ce fut une mort fascinante, car elle indiquait que le mouvement d'inspiration de Naruto pouvait facilement être arrêté.
2. Minato et Kushina
La mort des parents de Naruto a été l'un des chapitres les plus émouvants et les plus triste de la série. Lorsque Kushina est rentré du travail, Obito a hypnotisé 👁️🗨️ Kyubi à l'aide de son sharingan et l'a déchaîné sur le village de Konoha. Il a fini par se battre avec Minato, son ancien maître, qui a essayé de protéger le village et sa famille de ce puissant shinobi. Les autres shinobi ont essayé de stopper la bête déchaînée pendant que Minato combattait Obito, qui se faisait passer pour Madara.
Le plan de l'Uchiha a cependant été déjoué parce que Kushina a rejoint Minato sur le champ de bataille. ⚔️ Ils l'ont inévitablement battu, mais dans le processus, tous deux ont subi un rituel qui leur a coûté la vie. Afin d'arrêter Kurama, ils ont dû l'implanter dans leur nouveau-né, créant ainsi le destin de Naruto. Sarutobi a alors repris sa place d'Hokage et à superviser le développement de Naruto. 👨🎓
1. Jiraya
La mort de Jiraiya a été un tournant majeur dans la vie de Naruto, car elle a transformé l'adolescent en un puissant guerrier. Jiraiya, qui a servi de mentor à Minato et l'a transformé en Hokage, est retourné à Konoha pour faire de même pour le fils de Minato. 👩🎓 Il a beaucoup voyagé, mais avec Tsunade qui a remplacé Sarutobi comme Hokage, Orochimaru en liberté et les complots d'Akatsuki, il est devenu le mentor de Naruto tandis que Kakashi s'occupait de Sasuke.
Lorsque Naruto à développer ses pouvoirs de sage, Jiraiya enquêtait sur les agissement de l'Akatsuki. Au cours d'une affaire épouvantable, les fans ont découvert que Nagato, Konan et Yahiko étaient d'anciens élèves de Jiraiya, qui ont ensuite mal tourné en raison des guerres éternelles qui les entouraient. Le légendaire ninja a fini par être empalé 🌵 et est mort au fond de l'océan, mais avant de mourir, il a quand même envoyé des indices à Konoha sur la façon de battre l'Akatsuki et plus précisé Pain.
Quels ont été selon toi les morts les plus tragiques des différentes saisons de Naruto et Boruto ? N’hésite pas à te servir de l'espace commentaire afin de le nous le faire savoir. Si tu cherches après, ça se situe juste en dessous 😀
Pour moi la mort de Neji été là plus triste 😭😭😭