Sabo fait partie de la puissante organisation militaire opposée au Gouvernement Mondial et appelée Les Révolutionnaires ou l'Armée 🪖 Révolutionnaire. Il est le deuxième membre le plus influent de ce mouvement après Monkey D. Dragon alias Dragon le Révolutionnaire (le père de Luffy) qui en est justement le leader.
Né au sein d'une famille de nobles du Royaume de Goa situé sur l'île de Dawn, Sabo est le fils d'Outlook III et de Didit. Il a un frère adoptif répondant au nom de Sterry et qui est l'actuel roi 🤴🏼 du Royaume de Goa. De plus, il devint le frère spirituel de Monkey D. Luffy et de Portgas D. Ace après que les trois aient trinqué ensemble et se soient échangés leurs coupes de saké qui représentent la coupe de fraternité.
Après qu'on ait cru qu'il était mort lorsqu'un Dragon 🐲 Céleste a fait exploser son navire, Sabo ressurgit dans l'Arc Dressrosa. Il était venu entre autres pour gagner le Mera Mera no Mi, le Fruit du Démon de son défunt frère adoptif Ace, dans le tournoi organisé dans le Colisée Corrida. On découvre dans le troisième volume du One Piece Magazine que la prime de capture de Sabo s'élevait à 602 000 000 de Berrys.
Apparence de Sabo
C'est dans un flashback de Luffy qu'on rencontre Sabo alors qu'il n'était encore qu'un gamin de 10 ans (même âge que Ace d'ailleurs). À cette époque, on pouvait le voir avec une dent 🦷 en moins et un sparadrap scotché sur le nez. Ses cheveux sont blonds, coupés courts et bouclés. Il avait sur la tête un grand chapeau noir du style haut de forme et sur lequel il avait placé une paire de lunettes de couleur bleue. Il était toujours vêtu d'une veste bleue dont il a retroussé les manches ainsi que d'un short bleu cyan 🩳 maintenu à sa taille par une ceinture noire. Cette dernière dispose d'une boucle métallique avec une fleur comme motif. Ajouté à cela, il portait toujours un foulard blanc au niveau du cou comme une cravate. 👔 En ce temps-là, dans les rues délabrées et malfamées de Grey Terminal, il se promenait avec un simple tuyau comme arme. De prime abord, il ressemblait à ce qu'on pourrait appeler un enfant des rues.
Une fois devenu adulte, Sabo n'a guère changé comparé à son apparence quand il était encore un enfant. Notons qu'il est né un 20 mars et il était âgé de 22 ans juste après l'ellipse qui a duré deux ans. Il est de taille moyenne et possède toujours le même grand chapeau 🎩 ainsi que les mêmes lunettes. Il arbore toujours un foulard blanc autour du cou et arrivant jusqu'à son torse. Ses cheveux blonds sont désormais mi-longs et son œil gauche est entouré d'une cicatrice qui ressemble à une brûlure. Il porte dorénavant un manteau noir qu'il met par-dessus une veste de couleur sombre présentant de petits boutons. Il s'est défait du short en faveur d'un pantalon bleu 👖 et des bottes. Il est toujours armé d'un tuyau classique mais qui est désormais plus grande que celle qu'il avait avant.
Personnalité de Sabo
Sabo est présenté comme un personnage plutôt sensé et, à l'instar de Luffy, il est prévenant envers les personnes qu'il aime. On peut constater d'ailleurs qu'il est juste lorsqu'il combat et n'applique pas de traitement de faveur suivant son adversaire comme lorsqu'il s'est battu contre l'Amiral Issho alias Fujitora. Malgré que ce dernier soit aveugle, 👨🏼🦯 Sabo l'a traité d'égal à égal et l'affronte jusqu'au bout. Par ailleurs, malgré qu'il ne soit jamais devenu un pirate comme ses frères spirituels, Sabo était très déterminé à faire de son rêve une réalité lorsqu'il était encore un gamin. En tant que pirate, il prévoyait de voyager et de visiter le monde entier pour raconter dans un livre 📖 les histoires ainsi que les endroits qu'il verrait lors de ses périples. Et pourtant, afin de protéger ses frères spirituels, il était prêt à laisser tomber ce rêve. Sabo fait en effet preuve de beaucoup de fidélité envers Luffy et Ace au point même d'accepter les conditions de son père et de vivre malheureux et tout seul dans le but de les sauver. Luffy a même déclaré que Sabo est plus gentil comparé à Ace. Il les soutenait, les encourageait et savait user de diplomatie.
En outre, même si Sabo est de lignée noble, il ne se considère pas supérieur aux autres et ne se comporte jamais de manière égoïste. Contrairement aux autres membres de sa famille, 👨👩👧👦 le fait d'être un noble ne consiste pas pour lui en un statut particulier. Il ne voyait pas les gens qui ne sont pas nobles comme des êtres qui lui seraient inférieurs. Bien au contraire, il a ses valeurs en horreur. Il lui est arrivé de regretter d'être né noble et en a même eu honte. Son dégoût de ce statut est tel qu'il avait même l'intention de partir du Royaume de Goa à l'âge de 17 ans vu qu'une personne hérite vraiment du statut de noble que lorsqu'elle atteint l'âge de la majorité, 18 ans. Finalement, il est parti alors qu'il n'était âgé que de 10 ans. 👦🏼 Quand on l'a vu après l'ellipse, âgé de 22 ans, on a pu constater que Sabo a conservé beaucoup de choses de sa personnalité d'antan.
Par ailleurs, il a également montré des comportements semblables à ceux de Luffy comme lorsqu'il prononce mal les noms des gens. Il lui arrive souvent également de couper net un appel 📞 en cours, ce qui a tendance à énerver ses amis. Et lorsqu'il sait ou ressent que Luffy se trouve en danger, il néglige tout ce qu'il est en train de faire, même s'il s'agit de ses responsabilités au sein de l'Armée Révolutionnaire. Cet agissement est dû au fait qu'il n'a pas pu protéger ni sauver Ace de son exécution à Marine Ford. À cause de cela, il a commencé à faire preuve d'un sentiment protecteur très fort à l'égard de Luffy, ce qui est assez ironique vu que, de son vivant, Ace avait également surprotégé Luffy suite au prétendu décès 🪦 de Sabo.
Les batailles de Sabo
Sabo vs Fujitora
C'est dans l'Arc Dressrosa au Chapitre 751 du manga, intitulé Sabo contre l'Amiral Fujitora, et à l'épisode 687 de l'animé, avec comme titre "Un grand affrontement ! Le chef de l'équipe Sabo contre l'amiral Fujitora", que débuta l'affrontement entre l'Amiral 👮🏼♂️ aveugle et le numéro 2 de l'Armée Révolutionnaire. Il fit suite au combat entre ce dernier et le Vice-Amiral Bastille ainsi que plusieurs soldats de la Marine et qui résulta par la victoire facile et rapide du révolutionnaire. S'ensuivit ensuite un échange entre les deux personnages, durant lequel Sabo révéla à l'Amiral qu'il est le frère spirituel de Ace et de Luffy. Il continua par lui dire que si jamais ce dernier l'appelle au secours, il viendra où qu'il soit dans le monde et peu importe ce qu'il serait en train de faire parce qu'il ne veut plus revivre le malheur de la mort de Ace. L'Amiral Fujitora dégaina alors son sabre ⚔️ alors que Sabo activa le pouvoir pyrokinétique de son Fruit du Démon. Et leur affrontement débuta par une attaque enflammée de Sabo avec sa canne que l'Amiral put bloquer facilement avec sa lame alors que les soldats de la Marine qui se trouvaient aux alentours furent projetés en l'air.
Par la suite, le combat entre Sabo et Fujitora s'intensifiait de plus en plus, ce qui entoura la zone d'une barrière de feu. 🔥 Cependant, l'Amiral aveugle a été capable de parer chacune des attaques suivantes du Révolutionnaire. Ensuite, Issho tenta d'immobiliser Sabo au sol en manipulant la gravité mais celui-ci a pu s'en échapper en s'enflammant. L'Amiral enchaîna alors en créant un trou noir en direction de Sabo mais celui-ci utilisa sa technique Ryuusouken : Ryu no Ibuki afin de stopper l'évolution du trou noir. Sabo profita de l'écran de fumée 💨 provoqué par sa technique pour lancer une nouvelle attaque mais son adversaire a pu de nouveau la parer. Après cela, l'Amiral Fujitora demanda à Sabo d'aller plus doucement dans ses attaques vu qu'il était aveugle mais le frère de Luffy lui répondit qu'il ne fait pas de distinction. Issho déclencha alors une gravité horizontale en utilisant une technique appelée Épée Gravité : Tigre Féroce. Malgré la force de cette gravité, Sabo fut capable de se mouvoir en s'enflammant et en utilisant le feu pour planer. Il se lança de nouveau à l'attaque et son coup de pied 🦶🏼 provoqua une énorme explosion de feu qui mit toute la zone en feu. Et pourtant, Issho a été en mesure de bloquer cette attaque avec sa lame. C'est à ce moment-là que l'Amiral déclara à Sabo que s'il souhaitait vraiment parier à ce jeu contre lui, il devait être prêt à en payer le prix fort : sa propre vie. C'est ainsi que prit fin le combat sans victoire ou défaite ni pour l'un ni pour l'autre.
Sabo vs Jesus Burgess
Cet affrontement eut également lieu dans l'Arc Dressrosa peu après le combat entre Sabo et l'Amiral Fujitora (entre les chapitres 786 et 792 du manga et entre les épisodes 728 et 735 de l'animé). Luffy se trouvait dans une situation délicate après avoir utilisé toutes ses ressources avec le Gear Fourth pour terrasser le Capitaine Corsaire ☠️ Don Quichotte Doflamingo. Épuisé, il avait besoin de quelques minutes pour récupérer son Haki. Il était donc à la merci de son adversaire et de n'importe qui d'autre. Ayant constaté la défaillance du Pirate au Chapeau de Paille, Jesus Burgess alias Champion a voulu en profiter pour le tuer et s'accaparer son Fruit du Démon, le Gumo Gumi no Mi. Sortant de l'ombre, il se jeta sur Luffy avec une dague 🗡️ à la main mais au même moment, Sabo est également apparu et est intervenu pour sauver son frère. Il envoya Burgess valser dans le décor en lui assénant un terrible coup de pied au niveau de la tête.
S'ensuivit alors un échange entre le Numéro 2 de l'Armée Révolutionnaire et le commandant de la 1ère flotte de l'Équipage de Barbe Noire. Sabo lui révéla que Luffy et Ace sont ses frères et, que même s'il ne veut pas se venger de la mort de Ace, il fera tout pour protéger son autre frère. Il lui dévoila également qu'il était le détenteur du Mera Mera no Mi, ce qui suscita l'intérêt de Burgess. Ce dernier décida alors d'attaquer Sabo en utilisant sa technique Galleon Lariat, ce qui découpa le Révolutionnaire en deux ainsi que le bâtiment 🏢 qui se trouvait derrière lui. Fort heureusement, grâce à son Fruit du Démon qui est de type Logia, cette attaque n'eut aucune répercussion sur Sabo qui a pu se reconstituer tout de suite après. Celui-ci contre-attaqua avec une de ses techniques, le Moeru Ryusouken : Kaen Ryuoqui est une combinaison des flammes issues du Mera Mera no Mi et le Ryosouken, son art martial à mains nues. 👐🏼 Atteint de plein fouet, le pirate de Barbe Noire s'est retrouvé éjecté au loin tout en souffrant de brûlures.
Après avoir récupérer son Haki, Luffy a finalement pu mettre ko Doflamingo. De son côté, Sabo a également réussi à vaincre Burgess mais lui laissa la vie sauve parce qu'il pensait que ce n'était pas nécessaire de le tuer vu que tout était fini. Cependant, Burgess commença à le provoquer en se moquant de son frère Ace et de sa mort. Il avait en tête l'idée de tuer le Révolutionnaire par surprise en lui plantant le couteau 🔪 qu'il dissimulait dans son dos. Son plan a failli marcher puisqu'énervé, Sabo s'est approché de lui et pris sa tête en ses mains tout en lui intimant de se taire. Mais quand il a tenté de le poignarder en visant la tête, Sabo a pu esquiver le coup et l'attaqua d'un coup fulgurant avec son Hiken ou Poing 👊🏼 Ardent, une technique qu'il utilise en hommage à Ace. Burgess se retrouvera alors projeté dans les décombres, sans qu'il ait pu se relever, et cela définitivement.
Aptitudes de Sabo
Quand les trois frères spirituels étaient encore des enfants, Sabo avait quasiment la même force que Ace. Une fois adulte, il avait pris part à une opération d'envergure avec l'Armée Révolutionnaire à Dressrosa alors que la Marine ainsi que la Famille Don Quichotte y participaient également. Il a notamment pris la place de Luffy lors du tournoi de gladiateurs 🤼♂️ qui s'est tenu dans le Corrida Colosseum ou Colisée Corrida et a remporté la victoire ainsi que le trophée, le Mera Mera no Mi. Notons aussi qu'après Monkey D. Dragon, il est le deuxième membre le plus puissant parmi les Révolutionnaires, ce qui prouve sa grande force. On le constate notamment dans sa capacité à imiter les griffes d'un dragon avec ses poings lorsqu'il combat ou à briser des objets en acier tels que des sabres, ⚔️ des fusils ou même des bazookas avec beaucoup de facilité et juste avec la force de ses mains. Une autre preuve de sa force est qu'il a été capable de se mesurer et d'égaler Fujitora qui est, en tant qu'Amiral, l'un des trois officiers les plus puissants de la Marine après l'Amiral Commandant en Chef.
Sabo possède également la maîtrise du Busoshoku no Haki ou Haki de l'Armement. Il a été notamment vu utiliser ce pouvoir en combinaison avec sa technique Ryu no Kagizume ou Griffe du Dragon pour briser en mille morceaux l'armure 🛡️ de Jesus Burgess dans l'arène du Colisée Corrida. Il fait aussi appel à ce Haki lorsqu'il utilise le Ryusoken. Notons au passage que Sabo est particulièrement doué dans la maîtrise de cet art martial qui se base sur les mains. Une de ses attaques basées sur ce Haki est le Ryuusouken : Ryu no Ibuki ou Poings du Dragon : Le Souffle du Dragon qui lui permet de faire exploser 💥 tout ce qui se trouve sous le sol juste en y enfonçant ses deux poings. Sabo a utilisé cette technique dans le chapitre 743 du manga lorsqu'il a détruit la scène du Colisée Corrida et gagné le tournoi.
Il est également avéré que le Numéro 2 de l'Armée Révolutionnaire est aussi expérimenté dans l'utilisation du Kenbunshoku no Haki ou Haki de l'Observation. Il a été vu faire appel à ce Fluide 💦 Sensitif dans l'épisode 737 de l'animé afin d'esquiver une rafale de tirs (il ne l'a jamais utilisé dans le manga pour le moment). Comme lorsqu'il était enfant, Sabo utilise toujours son arme de prédilection, un tuyau en fer, lorsqu'il combat mais cette arme est désormais plus grande. De plus, grâce au pouvoir de son Fruit du Démon, il est maintenant capable d'enflammer son tuyau métallique tel un bâton de feu.
Fruit du Démon : Mera Mera no Mi
Grâce à sa victoire dans le Colisée Corrida, Sabo a pu remporter le Mera Mera no Mi, un Fruit du Démon 💦👿 de type Logia qui appartenait auparavant à son frère adoptif Portgas D. Ace. Ce Fruit du Démon offre à son utilisateur des pouvoirs pyrokinétiques, à savoir la capacité de créer du feu, de le contrôler ou même de transformer son corps en feu selon ses besoins. Il devient ainsi littéralement un Homme-Feu. Ses attaques liées à son Fruit du Démon utilisent ainsi le feu comme fondement et il supporte très bien la chaleur même extrême. Lorsque le corps de l'utilisateur devient du feu, il peut brûler son ou ses adversaire(s) selon la portée de son attaque. De plus, ses attaques physiques peuvent aussi être renforcées par l'utilisation du feu. Ajouté à cela, son détenteur ne craint pas la grande majorité des attaques physiques tant que celles-ci ne sont pas imprégnées du Haki de l'Armement, cela est dû au fait qu'il s'agit d'un Fruit 🫐 du Démon de type Logia.
Grâce à sa nature Logia, celui qui a mangé ce Fruit du Démon est en mesure de se confronter à d'autres utilisateur de Logia, tel que Smoker et sa fumée avec le Moku Moki no Mi ou Aokiji et sa glace ❄️ avec le Hie Hie no Mi. Cependant, cette force est également une faiblesse puisque les pouvoirs de ses trois Fruits du Démon s'annulent mutuellement. En outre, une autre des faiblesses du Mera Mera no Mi est qu'il est hiérarchiquement inférieur au Magu Magu no Mi de l'Amiral Commandant en Chef Sakazuki alias Akainu dans le classement des Fruits du Démon. Il est donc plus faible. Il se trouve en effet que les flammes du Mera Mera no Mi peuvent être étouffées par le magma. Malgré l'intangibilité des Fruits 🍒 du Démon de type Logia, l'utilisateur du Mera Mera no Mi peut être gravement ou même mortellement brûlé, comme ce fut le cas pour Ace.
De son vivant, Portgas D. Ace alias Ace aux Poings Ardents usait de ses pouvoirs pyrokinétiques à la fois pour se battre et faire fonctionner son embarcation 🚣🏼♂️ à moteur, à roues et à voile, le Striker. Il les utilisait dans plus d'une dizaine de techniques, comme Kagero, Enkei ou Jujika. Il faut savoir que Ace possédait déjà ses capacités trois ans avant qu'il ne revoit Luffy au Royaume d'Alabasta. Quant à Sabo, il a tout de suite été en mesure de faire appel aux pouvoirs du Mera Mera no Mi quelques secondes après l'avoir mangé. Cependant, il n'a pas su l'utiliser de façon optimale au début. Il lui est arrivé d'enflammer son corps sans le vouloir et ensuite à avoir des sensations de brûlures, dès fois même psychologiquement seulement. Par contre, peu de temps après, il a été capable de transmettre ses pouvoirs à son bâton comme peuvent le faire tous les utilisateurs de Fruit du Démon de type Logia. Il a également réussi à devenir intangible, ce qui lui évite d'être blessé. 🩸 Pour le moment, on ne lui connait que deux techniques faisant appel à son Fruit du Démon, à savoir Hiken ou Poing de Feu et Moeru Ryusoken : Kaen Ryuo ou Poings de Flammes du Dragon: Flammes du Roi Dragon. Notons que Sabo a été aperçu en train de s'entraîner à maîtriser ses pouvoirs après les évènements de Dressrosa.
Histoire de Sabo
Origines du Personnage
Sabo a vu le jour au Royaume 🏰 de Goa, sur l'île de Dawn qui se trouve dans la zone maritime d'East Blue. Issu de parents nobles, il était prédestiné à épouser une fille de la noblesse afin que l'égard dû à son nom de famille soit préservé. Et pourtant, ses parents ne semblaient guère prêter attention au bien-être et au bonheur de Sabo. Lorsque son père rentrait fatigué du travail, il envoya directement son fils dans sa chambre pour étudier tout en déchirant un de ses dessins. Quant à sa mère, au lieu de soigner son fils qui a été blessé au couteau lors d'un combat entre Sabo et le fils d'une famille royale, 👑 elle a préféré se confondre d'excuses auprès de ce dernier. Il lui est plus important de préserver les relations avec cette famille royale que de s'occuper de son fils meurtri. Pour ses parents, Sabo ne servait qu'à garantir leur confort et leur statut social. C'est la raison pour laquelle, à l'âge de 10 ans, le petit Sabo fit croire à ses parents qu'il était mort et s'échappa de la maison familiale pour rejoindre le Grey Terminal, une zone de non-droit ayant l'allure d'une énorme décharge 🗑️ publique à ciel ouvert et où se terrent les rebuts de la société (hors-la loi, pirates et bandits).
Luffy, Ace et Sabo
Quelques temps après son arrivée à Grey Terminal, il fit la rencontre de Ace. Durant 5 ans, les deux gamins ont amassé de l'argent 💰 en devenant de véritables voleurs respectés par les autres malfaiteurs (probablement pour leurs incroyables capacités au combat). Notons que leur but était de devenir des pirates et de s'acheter un bateau avec leur magot. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle Ace essayait toujours de fuir son petit frère adoptif Luffy qui, lui aussi, voulait suivre leurs pas et devenir pirate. 🏴☠️ Par la suite, après avoir combattu ensemble et vaincu le pirate Porchemy, membre de l'Équipage de Bluejam, afin de sauver Luffy, les trois gamins se retrouvèrent ensemble à vivre chez Dadan et les bandits de la montagne. Plus tard, ils s'échangèrent des coupes de saké et les burent pour entériner leur fraternité. Depuis ce jour, les trois frères spirituels ont tout fait ensemble. Malheureusement, quelques temps plus tard, Sabo fut retrouvé par son père aidé par les pirates de Bluejam pour affronter Ace et Luffy, voire même les tuer. Afin de permettre à ses frères adoptifs de s'échapper, Sabo accepta à contre-coeur et en larmes 😭 de suivre son père pendant qu'Ace hurlait pour qu'il reste.
Sabo chez les revolutionnaires
Après qu'il ait été ramené dans sa ville et qu'il soit retourné dans sa maison, 🏚️ il fit la rencontre de Sterry qui est son nouveau frère adoptif. Ce dernier lui confia l'existence d'un complot imminent orchestré par les nobles ainsi que la famille royale dont le but est de mettre le feu au Grey Terminal avant que des inspecteurs du Gouvernement Mondial ne débarquent. Sabo prit alors de nouveau la poudre d'escampette afin de prévenir les gens et trouver de l'aide. Malheureusement, tous les nobles connaissaient ce plan machiavélique et lui refusèrent leur aide. Ce n'est qu'une fois les incendies déclenchées et propagées qu'il a pu atteindre la grande porte. 🚪 À peine a-t-il pu crier à Ace et Luffy de courir pour fuir l'endroit qu'il est écarté par les soldats en garde à la porte. Ce fut finalement Monkey D. Dragon qui le trouva et à qui il a révélé ce qui se tramait. Par la suite, il se fit de nouveau attrapé par son père, enfermé puis de nouveau échappé à bord de son propre bateau. Ce dernier fut détruit par Saint Jalmack, un Noble Mondial et il fut rapporté à Ace et Luffy que Sabo était mort.
Cependant, Sabo fut en vérité sauvé par Monkey D. Dragon et ramené par ce dernier sur son bateau ⛵ auprès des membres de l'Armée Révolutionnaire. Il s'avère malheureusement que le frère adoptif de Ace et Luffy ait perdu la mémoire lors de son accident. Par la suite, il fut accepté au sein des Révolutionnaires et suivit un entraînement à la fois intellectuel et physique sur l'île de Baltigo alias "La Terre Blanche" ou "Le Pays des Mystères" où était localisé le premier quartier général de l'Armée des Révolutionnaires. Tout au long de son entraînement, il a su démontrer ses capacités et ses réflexes au combat malgré qu'il ait perdu la mémoire. Il a d'ailleurs réussi progressivement et très vite à tenir tête aux plus hauts membres de l'organisation, à l'exception de Dragon qui l'a assommé d'un seul coup lorsqu'il a voulu l'attaquer. Lorsqu'il fut âgé de 17 ans, il avait déjà atteint une certaine renommée auprès des Révolutionnaires pour avoir été capable de s'infiltrer tout seul dans une forteresse 🏯 et de libérer les otages tout en ayant détruit le château. Il devint par la suite le deuxième membre le plus puissant de l'organisation après Dragon.
Sabo à Dressrosa
Douze ans après sa disparition, Sabo réapparut dans l'Arc Dressrosa lors du tournoi au Colisée Corrida après qu'il soit infiltré et interrompu une conversation entre le Pirate au Chapeau de Paille 👒 et Bartolomeo alias le Rookie Fou. Luffy ne l'a tout d'abord pas tout de suite reconnu mais ensuite fondit en larmes quand il a compris tout en se jetant dans ses bras. Après un échange très émouvant entre les deux frères, Luffy céda sa place dans le tournoi à Sabo pour qu'il puisse remporter le Mera Mera no Mi et le manger. Une fois déguisé en Lucy, Sabo rentra dans l'arène et chercha vite à récupérer le Fruit du Démon en s'agrippant sur le poisson 🐟 de combat où celui-ci se trouvait. Cependant, Jesus Burgess le contra et les deux personnages s'affrontèrent dans une bataille acharnée qui résulta entre autres par la fracture de l'armure de Burgess. Par la suite, Sabo prit la décision d'abréger la finale parce qu'il devait absolument en sortir vainqueur et avait d'autres préoccupations urgentes. Pour cela, il détruisit la scène, trouva le Mera Mera no Mi et le mangea.
Une fois à l'abri au sous-sol avec Rebecca et ses coéquipiers de l'Armée Révolutionnaire Koala et Hack, il dévoila la véritable raison de leur présence à Dressrosa. Ils étaient venus enquêter et arrêter le trafic illégal d'armes 🔫 auquel s'est adonné Don Quichotte Doflamingo afin d'éviter les éventuels conflits que ce business pourrait engendrer dans le futur. Plus tard, on le retrouve face à des soldats et officiers supérieurs de la Marine. Il les bloquait dans le but de protéger Luffy et ses camarades parce qu'il disait que c'était sa responsabilité en tant que grand-frère. Il terrassa très vite le Vice-Amiral Bastille alias Le Trancheur de Requins 🦈 ainsi que plusieurs Marines et se confronta ensuite à l'Amiral Fujitora. Les deux protagonistes mirent un terme à leur combat infernal sans gagnant ni perdant parce qu'ils étaient trop épuisés.
Ensuite, après avoir sauvé des habitants de Dressrosa et délivré les prisonniers du Colisée, il se mit à la recherche du lieu de stockage des armes de Doflamingo. Lors d'un échange avec Koala par escargophone, 🐌 il apprit que son frère Luffy pouvait se retrouver en danger. Sans perdre la moindre minute, il rejoignit Luffy et réussit à le sauver de justesse contre Jesus Burgess qui cherchait à le tuer afin de s'emparer du Fruit du Démon du Pirate au Chapeau de Paille, le Gomu Gomu no Mi. Un nouveau combat débuta alors entre Sabo et Burgess qui s'est achevé par la défaite cuisante de ce dernier.
De son côté, Luffy avait finalement réussi à battre Doflamingo. En outre, Koala et Hack étaient parvenus à trouver ce pourquoi ils étaient venus, à savoir la "liste", et étaient prêts à repartir. Après que Sabo ait narré son histoire aux Mugiwara dans la maison de Kyros, il devait partir de l'île 🏝️ parce que le Cipher Pol Aigis Zéro ou CP-0 (CP-AIGIS0) revenait en direction de Dressrosa. On le voit donc s'envoler sur le dos d'un corbeau noir qui n'est autre que Karasu, commandant de l'armée du Nord affiliée aux Révolutionnaires.
Si comme Sabo, tu souhaites mettre à terre le Gouvernement Mondial et son idéologie de Justice Absolue, rejoins l'Armée Révolutionnaire ! Tes capacités, ton savoir-faire ainsi que ton intelligence 🙇🏼♂️ pourrait leur être d'un grand recours. Apporte ta contribution à cette noble cause et un jour, tu pourrais même devenir un des membres les plus influents et les plus puissants au sein de cette organisation ! Profite également des Goodies proposés sur notre site pour prouver ta loyauté.
Incroyable sa retrace parfaitement la vie de sabo !!beau travail 👍🤩