L’équipage de Roger

mars 10, 2021

L’équipage de Roger

L'équipage des Pirates Roger a vu le jour il y a plus d'une cinquantaine d'années par l'initiative de son capitaine Gol D. Roger, le célèbre Roi des Pirates. 🏴‍☠️ À ce jour, il s'agit du seul équipage à être parvenu jusqu'à Laugh Tale, l'île localisée au bout de la Route de tous les Périls et où serait aujourd'hui caché le fameux trésor, le One Piece. Les Pirates Roger étaient l'un des plus grands équipages rivaux de l'Équipage de Barbe Blanche.

Il faut savoir que toutes les actions entreprises par les membres de cet équipage sont aujourd'hui devenues des légendes. Par ailleurs, à l'exception du défunt Gol D. Roger toujours connu à ce jour et des pirates encore en activité à l'instar de Shanks le Roux, et Silver Rayleigh les autres membres de cet équipage sont tombés dans l'oubli. Nous vous invitons à redécouvrir ensemble tout ce qui concerne cet équipage légendaire.

Capitaine Gol D. Roger

Capitaine Gol D. Roger

Gol D. Roger fut l'unique Seigneur des Pirates du monde de One Piece, titre qu'il a gagné après avoir accompli avec son équipage la conquête de la Route de tous les Périls, autrement appelé Grand Line, 🌊 et réussi à atteindre le bout du monde de One Piece. Mieux connu sous le nom de Gold Roger, il fut aussi l'ancien détenteur du One Piece, ce trésor tant convoité par la plupart des pirates comme Luffy. Comme il a été dit plus haut, il est également le fondateur et capitaine de l'Équipage des Pirates Roger. Avec son amante Portgas D. Rouge, il a eu un enfant qui n'est autre que Portgas D. Ace, le frère spirituel de Monkey D. Luffy et de Sabo.

Gol D. Roger fut une des figures majeures de son époque et il a d'ailleurs été le premier personnage à apparaître dans la série One Piece. Notons qu'après s'être livré lui-même à la Marine, il fut exécuté en public dans sa ville natale, Logue Town, il y a maintenant plus de vingt ans. Gol D. Roger entretenait des liens forts avec tous les membres de son équipage. Silvers Rayleigh, qui était sa première recrue, son bras droit, mais aussi son grand ami, parle de lui comme étant un "homme magnifique". Shanks le Roux et Baggy le Clown 🤡 ont pleuré le jour de son exécution et continuent à être tristes quand le sujet est abordé.

Selon Rayleigh, le défunt Roi des Pirates possédait l'aptitude d'entendre la "Voix de Toute Chose". Grâce à ce pouvoir, il pouvait entendre les Rois des Mers ainsi que décrypter les Ponéglyphes, ces mystérieux blocs de pierre où ont été gravées en langue ésotérique la localisation des Armes Antiques. Lorsque Gol D. Roger affrontait un adversaire, il utilisait à la fois une épée et un pistolet, un dans chaque main. Par ailleurs, il était un redoutable épéiste. À titre d'exemple, avec une seule attaque, il était en mesure de tenir Kozuki Oden en échec. Il pouvait également tenir tête à Edward Newgate alias Barbe Blanche qui manie le Murakumogiri, qui est pourtant un Saijo Ô Wazamono, un des 12 Meito ayant la meilleure qualité dans l'univers One Piece. En outre, lorsque les armes de ces deux légendes s'entrechoquaient, cela provoquait une onde de choc d'une telle ampleur qu'elle touchait toute l'île où ils s'affrontaient.

Il faut également savoir que Gol D. Roger avait la maîtrise de deux types de Haki, à savoir le Haki de l'Armement et le Haki des Rois. Il a notamment été vu utiliser le Busoshoku no Haki à un très haut niveau quand il a imprégné son sabre de ce fluide pour attaquer Barbe Blanche. Il en est de même pour le Haoshoku no Haki. En effet, lors d'un affrontement avec Barbe Blanche, il fut capable de libérer un très puissant Haki des Rois. 👑

Poster Gol D. Roger

Les membres de l’équipage de Roger

Les membres de l’équipage de Roger

Les membres connus à ce jour ayant fait partie à un moment donné ou un autre de l'Équipage des Pirates Roger sont au nombre de 34, leur capitaine Gol D. Roger inclus. Comme il a été dit plus haut, la plupart d'entre eux ont été oubliés à part le capitaine devenu légendaire et ceux qui sont toujours actifs. Découvrez ci-dessous ceux qui sont les plus connus à ce jour.

Silvers Rayleigh

Silvers Rayleigh

Également connu sous l'épithète le Seigneur des Ténèbres, Silvers Rayleigh est l'ancien bras droit du Roi des Pirates et second au sein de l'Équipage des Pirates Roger. Très proche de son capitaine, il fut d'ailleurs l'une des dernières personnes à lui avoir parlé avant sa mort. Après cela et une fois son équipage dissous, Silvers Rayleigh s'est rendu sur l'Archipel Sabaody pour devenir un artisan expert en revêtement. Notons d'ailleurs qu'il fut l'un des protagonistes majeurs de l'Arc Sabaody et, une fois la Bataille de Marine Ford finie, il s'est chargé d'entraîner Monkey D. Luffy 👒 pour que ce dernier apprenne à maîtriser les trois types de Haki durant les deux ans qu'a duré l'ellipse. Il faut dire que Silvers Rayleigh est certainement l'un des pirates les plus puissants dans One Piece et il est même vu comme une véritable légende dans l'univers de la piraterie. Selon Monkey D. Garp, sa renommée est similaire à celle d'Edward Newgate alias Barbe Blanche. De plus, il fut le mentor de Baggy le Clown ainsi que de Shanks le Roux.

Même aujourd'hui encore, étant déjà assez vieux, Silvers Rayleigh fait toujours preuve d'une incroyable force physique. Non seulement cela mais il est aussi capable de se mouvoir très vite sans pour autant être essoufflé comme lorsqu'il vient au secours de Zoro en se déplaçant à une vitesse incroyable alors que celui-ci est sous la menace d'un coup de pied lumineux très puissant de l'Amiral Kizaru. On le voit même enchaîner avec un coup de pied afin de dévier celui de ce dernier. On peut également constater que ce personnage est doué d'une certaine intelligence. Il sait notamment faire preuve de stratégie lorsqu'il utilise la ruse afin de gagner de l'argent 💰 sans fournir le moindre d'effort. Il arrive très bien à voler l'argent des autres sans que ces derniers ne le remarquent. Il a également montré de la méfiance envers Bartholomew Kuma lorsque celui-ci est venu lui parler, pensant qu'il s'agissait d'un piège du Gouvernement Mondial. Autre preuve de sa grande intelligence est que dans l'Arc Sabaody, il est le seul à avoir su deviner ce qui s'était passé dans la salle des ventes juste en analysant les dégâts alors même qu'il n'y était pas présent.

En plus de tout cela, Silvers Rayleigh a une parfaite maîtrise des trois types de Haki et, comme il a été dit auparavant, il est celui qui les a enseignés à Luffy durant l'ellipse. En effet, Rayleigh arrive à cibler une personne en particulier pour l'assommer sans pour autant avoir besoin de le regarder droit dans les yeux ni nuire aux autres personnes se trouvant aux alentours. Ce fut notamment le cas dans la salle des ventes à Sabaody lorsqu'il a rendu inconscientes les personnes présentes, à l'exception des Mugiwaras, de l'Équipage du Heart, de l'Équipage du Kid, de la sirène Camie, de l'étoile de mer Pappug et de l'Homme-Poisson Octo. Il en est de même avec le Haki de l'Armement dont il s'est servi pour contrer une attaque de l'Amiral Kizaru qui a mangé le Pika Pika no Mi ou Fruit Luminescent, un Fruit du Démon de type Logia.

Silvers Rayleigh est capable de pousser plus loin sa maîtrise de ce Fluide comme lorsqu'il l'a utilisé pour projeter à distance une puissante onde de choc. 💢 Il est aussi capable de détruire des objets de l'intérieur comme avec le collier explosif de Camie, ce qui est un niveau encore plus avancé de ce Haki. Quant au Haki de l'Observation, il en a fait usage pour deviner et éviter les frappes d'un effrayant éléphant. Il a même la capacité de ressentir la présence de chaque créature présente sur une île, de déterminer leur nombre exact tout comme leur niveau de puissance respectif. Pour finir avec ce Pirate, celui-ci possède d'excellentes aptitudes d'épéiste comme lorsqu'il a combattu l'Amiral Kizaru maniant son sabre de lumière. Il sait même se servir d'un sabre imprégné du Busoshoku no Haki même s'il prétend être désormais rouillé pour cela.

Crocus

Crocus

Crocus est l'homme en charge de la surveillance du Phare placé au Cap Jumeau et qui sert à guider les navires débarquant de Reverse Mountain et voguant vers Grand Line. En effet, placé en bas de Reverse Mountain, le Cap Jumeau est le carrefour séparant l'immense chaîne de montagnes Red Line et la Route de tous les Périls. De plus, Crocus était également en charge de garder Laboon, le jeune baleineau (une Island Whales pour être plus précis) laissé par l'Équipage des Pirates Rumbar alors que celui-ci s'est lancé à la conquête de Grand Line il y a cinquante ans avant le commencement de l'histoire de One Piece.

Comme l'équipage n'était jamais revenu récupérer Laboon, 🐳 Crocus s'est alors joint à l'Équipage des Pirates Roger 25 ans avant le début de la série One Piece afin de savoir ce qu'il leur est arrivé. En prenant connaissance d'un rapport disant que certains pirates de l'équipage dirigé par Yorki ont essayé de fuir Grand Line en empruntant Calm Belt, Crocus a conclu que ses membres se sont sauvés tout en abandonnant Laboon. Cependant, en vérité, pratiquement tous les pirates de l'équipage sont morts durant leur périple, à l'exception de Brook.

Ainsi, si Crocus a toujours été un gardien de phare pratiquement toute sa vie, il a également partagé les aventures des Pirates Roger durant trois ans. En effet, il a été recruté en tant que médecin 👨‍⚕️ par ces derniers lors de leur passage au Cap Jumeau afin qu'il puisse prendre soin de Gol D. Roger qui était touché par une maladie mortelle. Il l'a donc soigné tout au long de leur périple jusqu'à ce Gol D. Roger atteigne son objectif et devienne le Roi des Pirates. Après la dissolution secrète de l'Équipage, Crocus est reparti sur Cap Jumeau afin de prévenir Laboon de la situation "erronée" de l'Équipage des Pirates Rumbar.

Comme la baleine-île n'a pas apprécié la nouvelle, elle s'est mise en colère et a frappé Reverse Mountain avec sa tête. Crocus a donc été obligé de la soigner et de lui donner des calmants. En outre, il a également été vu combattre lors de l'affrontement entre l'Équipage de Roger et l'armada de Shiki le Lion Doré. Généralement, Crocus se sert de harpons et grâce à une grande force, il est capable de vaincre d'énormes créatures marines. Une autre de ses aptitudes est son exceptionnelle tolérance à la douleur ainsi que ses incroyables capacités défensives. Il n'a en effet manifesté aucun signe de douleur lorsqu'il a reçu des attaques directes de la part de Mr. 9 et de sa coéquipière Nefertari Vivi alias Miss Wednesday. Il s'avère également que Crocus possède la maîtrise du Haki de l'Observation. 🧿

Chapeau de Paille Roi des Pirates

Shanks

Shanks

Surnommé Le Roux, Shanks est le fondateur et capitaine d'un des équipages les plus emblématiques du Nouveau Monde, à savoir l'Équipage du Roux. Par ailleurs, il figure également parmi les Quatre Empereurs qui s'avèrent être les capitaines pirates les plus connus et les plus puissants dans l'univers One Piece. Il faut savoir que Shanks le Roux 👒 a intégré le groupe des Quatre Empereurs il y a de cela 6 ans avant Marshall D. Teach alias Barbe Noire qui est le dernier personnage à l'avoir incorporé. Il est d'ailleurs le plus jeune des quatre Empereurs. Mais avant tout cela, il faisait partie des légendaires Pirates Roger qui sont les seuls à ce jour à être parvenus à conquérir l'entièreté de Grand Line.

Comme la plupart des membres de cet équipage, il possédait une relation forte avec son capitaine Gol D. Roger c'est pourquoi il a hérité de son chapeau de paille. À ce sujet, rappelons que Shanks le Roux a ensuite confié ce chapeau à Luffy quand celui-ci n'était encore qu'un jeune garçon. Il est aussi à l'origine des pouvoirs d'Homme-Caoutchouc de Luffy puisque c'est lui qui avait trouvé le Gomi Gomi no Mi que ce dernier a accidentellement mangé. Notons rapidement que Luffy a énormément de respect pour Shanks qui représente le héros de son enfance, son modèle et le pirate qu'il lui faut absolument surpasser.

À ce stade de l'histoire de One Piece, Shanks le Roux n'a pas encore été vu dans un combat ou une bataille sérieuse, 🥊 ce qui fait qu'on ignore l'étendue de ses capacités. Cependant, on est en droit de penser que ses aptitudes sont loin d'être négligeables, car il est l'un des Quatre Empereurs. Par ailleurs, la simple mention de son nom incite automatiquement le respect chez les autres pirates comme lorsque Baggy a obtenu la considération des ex-détenus de la prison sous-marine d'Impel Down juste en leur disant qu'il eut jadis un lien fraternel avec Shanks. De plus, afin de maintenir ce respect, Baggy n'eut aucun scrupule à faire appel aux noms de Shanks et de Gol D. Roger, leur ancien capitaine au sein des Pirates Roger. Mais au-delà de son nom, ce sont réellement sa puissance et ses compétences qui sont reconnues. C'est notamment le cas de Baggy qui a déclaré que Shanks était un puissant combattant lorsqu'il était plus jeune.

Baggy le Clown

Baggy le Clown

Baggy également connu sous le nom de Clown au Mille Pièces est le capitaine de son propre équipage et ancien moussaillon de l'équipage de Gol D. Roger. Contrairement aux autres pirates de l'équipage de Roger, nous savons que Baggy est tombé malade avant d'arriver sur Laugh Tale et nous ignorons donc s'il connaît malgré tout l'histoire du siècle manquant. Baggy a mangé un fruit du démon de type Paramecia, le fruit de la fragmentation ce qui lui permet de diviser son corps en plusieurs parties afin d'éviter différentes attaques ennemies. Bien que Baggy 🤡soit un Pirate assez faible, il possède une bonne défense grâce à son fruit du démon. Le fruit de la fragmentation lui a d'ailleurs permis de tenir tête à oeil de faucon. C'est d'ailleurs peut-être grâce à cette histoire qu'il a pu obtenir le titre de grand corsaire. L'arme de prédilection de Baggy est plusieurs couteaux de combats et son attaque favorite n'est autre que Boulet spécial Baggy qui lui permet de détruire une ville assez aisément. Baggy est un pirate connu de tous non pas grâce à la notoriété qu'il a pu acquérir au combat, mais grâce à ses différentes fréquentations ! N'oublie pas qu'il a navigué sur l'Oro Jackson et qu'il possède une prime de recherche estimée à 15.000.000 de Berrys. 💸

Scopper Gaban

Scopper gabban

Scopper Gaban était un Pirate de de l'effectif de l'Équipage de Roger. Sa force était telle qu'il était considéré par Roger comme l'un de ses plus puissants compagnons avec Silver Raileigh. Scopper utilisait deux haches à une main pour combattre. ⚒️ Nous savons également qu'il avait un lien particulier avec shanks et Baggy le clown. Malheureusement, peu d'informations à son sujet ont été divulgués, sa prime de recherche est d'ailleurs inconnue !

Kozuki Oden

Kozuki Oden

Oden est un puissant épéiste du pays de Wa. Kozuki  était à la fois le Daimyo de Kuri 🌸 et le fils du Shogun Kozuki Sukiyaki. Sa femme n'est autre que Toki et il est le père du célèbre Momonosuke et de la sublime Hiyori. Ses fidèles n'étaient autres que les neuf fourreaux rouges, les meilleurs épéistes du pays de Wa. Oden a également était le seul pirate avec Nekomamushi et Inuarashi a avoir navigué à la fois sur le navire de Barbe Blanche et de Roger. Oden était extrêmement fort, Roger a d'ailleurs reconnu sa force dès sa première apparition. La particularité cachée d'Oden est qu'il était capable de lire les Ponéglyphes 👓 et d'entendre comme Luffy, Momosuke et Roger la voix de toute chose. Oden possédait une maîtrise du sabre incroyable ! Ses sabres n'étaient autres qu'Enma et Ame no Habakiri. Enma est connu comme étant l'unique sabre à avoir réussi à blesser Kaido, la bête la plus puissante du monde.

Nekomamushi

Nekomamushi

Nekomamushi est un puissant Mink qui est surnommé "Roi du Crépuscule". Il est l'un des deux Rois de Zo. Nekomamushi est un serviteur d'Oden et plus particulièrement un fidèle de la famille Kozuki ainsi que du Pays de Wa. Ce puissant Chat 🐱est également un membre des neuf fourreaux rouges. Nekomamushi a une puissance telle qu'il a été capable de rivaliser avec Jack, le second de Kaido. En plus de posséder une force considérable, sa résistance et son endurance sont hors du commun. Comme le peuple Minks, ce puissant félin peut également utiliser l'attaque Electro et se transformer sous la forme de Sulong les nuits de pleine lune. Son arme favorite n'est autre qu'un Trident 🔱 qu'il est capable de charger d'électricité. Bien qu'il soit massif, la force de Nekomamushi réside dans sa vitesse de déplacement et son agilité. Il maîtrise également le Haki de l'observation et le Haki de l'armement.

Inuarashi

Inuarashi

Inuarashi est un Mink très puissant qui est surnommé "Roi du l'Aurore". Il est également un des deux Rois de Zo et son titre de noblesse n'est autre que Duc. Tout comme Nekomamushi, Inuarashi 🐶 est un fidèle d'Oden et un serviteur de la famile Kozuki du vaste pays de Wa. Ce puissant chien est un épéiste des neuf fourreaux rouges. D'après ce qu'on a pu constater, Inuarashi possède une puissance équivalente à celle de Nekomamushi. Il est également le seul Pirate avec Oden et Nekomamushi a avoir navigué sur L'oro Jackson et sur le Moby Dick de Barbe Blanche. Son plus grand rival n'est autre que Nekomamushi, l'autre Roi des Minks. Nous pensons que cette rivalité vient de leur plus tendre enfance et certainement, car ils s'entendent comme chien et chat. Inuarashi peut également utiliser L'Electro et la forme Sulong tout comme son confrère. Ce puissant chien utilise une épée quant à lui pour se battre et à remplacer sa jambe gauche par une épée également. Tout comme Oden, il utilise un style à deux sabres.

Casquette Roi des Pirates

Douglas Bullet

Douglas Bullet

Ce puissant Pirate surnommé l'Héritier du Démon est un ancien membre des Pirates de Roger, un ex-prisonnier d'Impel Down et un ancien moussaillon de la Marine. Sa prime de recherche est supérieure à 100.000.000 Berrys, mais sa force est proche de celle d'un Yonko. Sa puissance est telle qu'il a provoqué la Marine à maintes reprises, et qu'il était prêt à encaisser un Buster Call. Sa force est telle qu'il désirait se mesurer aux différents Yonko et qu'il était persuadé de gagner. Douglas Bullet possède le fruit du démon du Gasha Gasha no MI et il a réussi à l'éveiller. Ce fruit lui permet de combiner et de manipuler des matériaux métalliques aisément. Douglas possédait également une grande maîtrise du Haki ! Il était également un des rares pirates à posséder le Haki des Rois. L'arme principale de Douglas Bullet n'est autre qu'un sous-marin du nom de Catapult qu'il combine à son corps afin de devenir presque invincible. Son fruit de démon lui permet également de contrôler son sous-marin à distance. Si tu désires en savoir plus sur ce génie du mal, nous t'invitons à regarder le film : One Piece Stampede. 📽️

Le Jolly Roger des Pirates de Roger

L'Équipage des Pirates Roger dispose comme Jolly Roger d'une tête de mort classique (crâne et os croisés derrière) mais avec la différence qu'il affiche une longue moustache beige. Ce pavillon a été dessiné sur la plus haute voile de l'Oro Jackson.

L’Oro Jackson

Oro Jackson

L'Oro Jackson fut le bateau sur lequel Gol D. Roger et son équipage ont traversé  toutes les mers du monde de One Piece. C'est d'ailleurs l'unique navire à avoir accompli cet exploit à ce jour. Aujourd'hui encore, on en parle encore comme étant Le Bateau du Roi des Pirates 🚢 ou aussi Le Conquérant des Océans. Il fut fabriqué à Water Seven par Tom, un Homme-Poisson célèbre dans le passé pour avoir été le plus grand charpentier du monde. Il est d'ailleurs celui qui a tout appris à Cutty Flam alias Franky, le charpentier de l'Équipage du Chapeau de Paille et à Icebarg, le directeur de la meilleure société de construction navale au monde, la Galley-La Company.

Notons d'ailleurs que le Gouvernement Mondial considéra la construction de l'Oro Jackson au bénéfice du Seigneur des Pirates et de son équipage comme un crime grave. À cause de cela, Tom connut de graves soucis avec le Gouvernement Mondial qui l'a condamné à mort à Ernies Lobby, autrement appelée L'Île Judiciaire. Notons qu'une fois l'Équipage des Pirates Roger parvenu à Laugh Tale, la dernière île du Nouveau Monde, il fut dissout et on ignore de ce qu'il est advenu de l'Oro Jackson jusqu'à aujourd'hui.

La construction de l'Oro Jackson a été réalisée avec le Bois d'Adam, 🌳 un type de bois très rare et très précieux. En effet, le Bois d'Adam possède la plus grande résistance et la meilleure qualité au monde. Ce bois peut résister aussi bien à des tirs d'armes qu'à des boulets de canon. Les pirates du monde entier le considère d'ailleurs comme étant un véritable trésor. Par ailleurs, sa vente est déclarée illégale et on ne peut en trouver qu'au marché noir à un prix exorbitant. Notons brièvement que le Thousand Sunny, le bateau de l'Équipage du Chapeau de Paille, a également été conçu avec ce bois que Franky a réussi à obtenir au prix de 200 000 000 de Berrys. Ce sont d'ailleurs les deux seuls navires connus à ce jour à avoir été fabriqués avec le Bois d'Adam. En guise de proue, l'Oro Jackson arbore deux sirènes entourant un gros canon. Il disposait en tout de sept voiles dont deux ont été placées à l'avant, trois au milieu et les deux restantes à l'arrière. Sur les deux voiles à l'avant a été dessiné le Jolly Roger de l'équipage afin que tout le monde puisse le voir. Les trois voiles se trouvant au centre sont de couleur rouge cramoisi alors que les quatre autres sont plus claires.

La force de l’équipage de Roger

La force de l’équipage de Roger

Comme il a été vu au début de cet article, l'Équipage des Pirates Roger se distingue de tous les autres équipages révélés à ce jour dans One Piece du fait qu'il est le seul à être parvenu à conquérir Grand Line dans sa totalité. De plus, les membres connus de cet équipage font partie des plus puissants pirates à l'heure actuelle. Il y a notamment Silvers Rayleigh qui fut capable de se mesurer à Borsalino alias Amiral Kizaru ⚡ alors qu'il était déjà assez âgé. On peut également parler de Shanks le Roux qui a réussi à se forger une sacrée réputation dans les dernières décennies et à devenir l'un des Quatre Yonkô ou Empereurs qui sont les quatre plus puissants pirates dans l'univers One Piece.

En outre, ces deux personnages précédemment cités possèdent de puissants Hakis. Au total, cet équipage comptait au moins 5 utilisateurs de Hakis, ce qui inclue Douglas Bullet alias l'Héritier du Démon, ce qui est bien au-delà de tout autre équipage connu. On peut aussi citer Crocus qui était le médecin à bord et qui, même s'il n'a pas été vu se servir d'aucun fluide, possède toujours une force physique redoutable. En effet, alors qu'il est déjà très vieux, il a été capable de terrasser un calamar géant 🐙 juste en lui lançant un énorme harpon. Il a également vu capable de résister à des explosions de bazooka avec beaucoup de facilité.

Il y a également Baggy alias Baggy le Clown qui s'est notamment fait remarquer en réussissant à prendre le dessus sur Luffy et Zoro au début de leurs aventures. Ces derniers ne doivent d'ailleurs leur salut que grâce à l'intervention de Nami alias la Chatte Voleuse. Notons que Baggy est le détenteur (par accident) du Bara Bara no Mi ou Fruit de la Fragmentation, un Fruit du Démon de type Paramecia. Ce personnage est d'ailleurs parvenu à obtenir le statut de Grand Corsaire après l'ellipse de deux ans en s'appuyant sur son passé au sein de l'Équipage des Pirates Roger et de la sacrée réputation de ses anciens compagnons de voyage. La force de cet équipage vient aussi de son capitaine, Gol D. Roger, qui fut l'un des plus puissants pirates ☠️ de tous les temps au sein de One Piece, si ce n'est le plus fort et encore aujourd'hui. Pour en savoir plus sur le Roi des Pirates, se référer à l'article qui lui a été dédié ici.

L’histoire de l’équipage de Roger

L’histoire de l’équipage de Roger

Comme il a été vu plus haut dans l'article, le premier personnage dont il est fait mention dans la série One Piece est le Roi des Pirates, Gol D. Roger, alors qu'il est sur le point d'être exécuté et qu'il annonce en public laisser tout son trésor à celui qui réussirait à le trouver. Quant aux Pirates Roger, ils ont été mentionnés pour la première fois par Baggy alors que celui-ci se remémorait ses souvenirs en tant que moussaillon au côté de Shanks au sein de cet équipage.

Les épopées des Pirates Roger ont débuté il y a maintenant plus de 50 ans, plus exactement le jour où Gol D. Roger alors qu'il était encore jeune recruta son premier membre, à savoir Silvers Rayleigh. 🦜 Depuis ce jour, l'équipage a commencé à parcourir Grand Line et il y a à peu près 39 ans, ils ont débarqué à Lodestar qui est la dernière île désignée par leur Log Pose. Cependant, grâce au Road Poneglyphe qu'il avait volé à Charlotte Linlin alias Big Mom, Gol D. Roger savait qu'il existait encore une autre île plus loin. Un an après leur arrivée à Lodestar, Gold Roger s'allia à Monkey D. Garp pour affronter et vaincre le fameux pirate Rocks D. Xebec et ses pirates connus sous le nom de l'Équipage de Rocks.

Par la suite, il y a 28 ans, le capitaine de l'Équipage des Pirates Roger fut atteint d'une maladie mortelle 🤢 et n'avait plus que quelques années à vivre. Il prit alors la décision de réaliser ce que personne ne soit jamais parvenu à faire, à savoir conquérir la Route de tous les Périls depuis le point de départ jusqu'à la dernière île jamais atteinte par qui que ce soit : Laugh Tale. Il s'agirait pour lui donc de sa dernière aventure avec son équipage et c'est d'ailleurs ce qui a fait sa grande renommée. Au début de leur périple sur Grand Line, Gol D. Roger recruta Crocus en tant que médecin afin que celui-ci puisse le soigner durant leur voyage. Notons que Crocus est resté 3 ans avec les Pirates Roger jusqu'à ce qu'ils atteignent leur but. Lors de cet ultime voyage, Gol D. Roger et ses compagnons ont pu surmonter tous les obstacles sur leur route. Ils ont dû affronter plusieurs adversaires, dont les plus redoutables et les plus connus furent Barbe Blanche et son équipage, le Vice-Amiral Monkey D. Garp ainsi que Shiki le Lion Dor, mais aussi l'équipage de Xebecs. Au final, ils réussirent à atteindre Laugh Tale et firent la découverte de La véritable Histoire.

Il faut savoir que cet exploit est le fruit des pouvoirs de Gol D. Roger qui avait la capacité d'entendre la Voix de toute chose. C'est par ce moyen qu'il a d'ailleurs pu percer le secret des Ponéglyphes, dont le Road Ponéglyphe de Zou qui lui fut montré par Inuarashi il y a de cela 26 ans et le deuxième Road Ponéglyphe qui était en possession de Charlotte Linlin avant qu'il ne le lui vole. Cependant, se considérant comme de simples pirates dont le rôle n'était pas de divulguer ce secret au monde entier, les Pirates Roger ont préféré le taire. Notons aussi que c'est à partir de cet exploit que Gol D. Roger ait gagné son titre de Seigneur des Pirates. 🏴‍☠️ Par ailleurs, Shiki le Lion Doré a cherché à s'allier avec ce dernier dans le but de retrouver une des armes antiques et partir à la conquête du monde. Cependant, Gol D. Roger déclina son offre n'étant pas attirée par son projet. Et c'est justement à cause de ce refus que plusieurs affrontements eurent lieu entre ces deux capitaines. L'un de leurs plus célèbres combats eut lieu 3 ans avant la mort de Gol D. Roger, entre 1496 et 1498, sur la mer Ed War et est justement connu sous le nom de la Bataille d'Ed War.

Une fois que Gol D. Roger a atteint son objectif, celui-ci décida de dissoudre son équipage progressivement afin qu'il puisse affronter sa mort. Il est d'ailleurs le premier à quitter son équipage, suivi par la suite par Kozuki Oden. Un an plus tard, il choisit de se livrer à la Marine afin de laisser au monde un souvenir grandiose alors qu'il était encore au sommet de sa gloire en tant que pirate plutôt que de mourir tout seul d'une maladie. Et c'est sur l'échafaud lors de son exécution qu'il fit cette énorme annonce à l'origine d'une toute nouvelle vague de pirates assoiffés de trésors. Selon ce que révéla Shanks le Roux à Silvers Raileigh, ce jour fut le jour durant lequel les gens ont le plus pleuré, le plus ri et le plus bu de tous les temps. Il est important de noter que même si l'équipage n'existe désormais plus, la Marine se doit de tout faire pour arrêter un de ses anciens membres dans le cas où elle en croise un à cause de leur passé. Elle est même autorisée à faire appel à un Amiral ⚓ si cela s'avère nécessaire pour éviter les dommages collatéraux.

Rejoins l’équipage de Roger

Comme tu as pu le constater au sein de cet article, l'Équipage de Gol D. Roger était tout bonnement incroyable. Au sein de celui-ci étaient regroupés bon nombre des Pirates les plus puissants de leur ère, c'est pourquoi cet équipage était si redoutable. Nul doute qu'Eiichiro Oda a encore beaucoup de choses à nous dire sur les secrets qui entourent cette équipage et ses membres. Si tu désires en savoir plus sur cet équipage et sur les différents membres de celui-ci, n'hésite pas à nous le faire savoir dans l'espace commentaire prévu à cet effet !

T-Shirt Roi des Pirates

Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous