15 Théories Intéressantes sur One Piece

juillet 01, 2020

One Piece Théorie

Eiichiro Oda est l'auteur d'une des plus grandes et des plus anciennes séries de fiction de tous les temps. 22 ans plus tard, il a confirmé que nous n'étions qu'à 80% du manga. Une fiction fleuve comme celle-ci à laissée place à un grand nombre de théorie.

Voici une liste présentant 15 théories One Piece qui, nous l'espérons, s'avéreront vraies !

15. Shanks est le père du bébé de Makino

Makino
Sur la couverture du chapitre 614, Makino, une amie proche de Monkey D. Luffy de sa ville natale, est vu tenant un nourrisson tout en souriant à la nouvelle du retour de Luffy ✋. Dans le volume 63 du SBS, Oda confirme que l'enfant est celui de Makino. Il fait également une blague étrange sur le potentiel père du bébé.

De nombreux fans pensent que le père n'est autre que Shanks le roux. En effet, Makino et le roux entretiennent une bonne relation et se connaissent depuis longtemps. Sans oublier que Shanks a clairement eu le temps de passer par East Blue durant l'ellipse. On peut en déduire que les chances qu'il soit le père de l'enfant ne sont pas nulles.

Poster Shanks

14. Dragon possède le fruit du vent

Monkey D. Dragon
Monkey D. Dragon est sans conteste l'un des personnages sur lequel plane le plus de mystère. Même après 20 années, on ne sait que peu de faits le concernant. La seule chose que beaucoup de fans s'accordent à dire, c'est que ses pouvoirs sont probablement tirés d'un fruit du démon 🍓.

En se basant sur les preuves des arcs de Logue Town et de l'après-guerre, Dragon semble apparaître comme pouvant manier le vent et les tempêtes. Ce qui ferait de lui un potentiel utilisateur de logia. Avec un pouvoir aussi polyvalent que le vent, il n'est pas étonnant qu'il soit considéré comme un des personnages les plus dangereux. 🌬

13. Le chapeau de paille géant est relié à Uranus

Chapeau de Paille

Les fans de One Piece ont eu un choc au chapitre 906 furent choqués d'apprendre qu'à Marie-Geoise se trouvait un chapeau de paille géant une chambre glacée. Bien qu'il reste très énigmatique, on l’aperçoit peu de temps après que Doflamingo ait fait des révélations sur le trésor de Marie-Geoise. Durant Dressrosa, Doflamingo 🧶 affirme que ce trésor pourrait facilement faire trembler la planète entière.

Avec une telle puissance supposée, les lecteurs ont immédiatement théorisés sur le fait que le trésor national ne serait rien d'autre que l'arme Antique : Uranus, et l'assimilant du manière ou d'une autre au chapeau géant 🎩. Certains voient à travers le chapeau un secret permettant de localiser Uranus, d'autres pensent simplement qu'il s'agit de l'arme Uranus ou qu'elle est cachée sous le chapeau 🧭.

12. Big Mom a rendu Kaido immortel

Big Mom Kaido
Dans le chapitre 907, Big Mom et Kaido se disputent le droit d'éliminer Luffy qui s'était mêlé s'être des affaires des deux Yonko. Pendant le débat, Big Mom rappelle à Kaido que ce dernier lui doit une dette à vie. Les fans n'ont pas attendus pour développer d'innombrables théories justifiant cette dette que pourrait avoir un Yonko comme Kaido envers quelqu'un comme Big Mom 🍰.

Une d'entre elle stipule que l'incapacité qu'à Kaido à mourir serait liée au pouvoir de contrôler les âmes de Big Mom👻. Si l'on prend en compte qu'elle faisait partie du mystérieux équipage des Rocks, la théorie dans laquelle elle lui aurait octroyer des âmes pour lui sauver la vie ou le rendre plus fort reste plausible.

11. Les formes du Gear 4

Luffy Gear 4

Dans l'arc en cours actuellement, l'équipage et leurs partenaires sont en train de se préparer à leur confrontation avec Kaido 💥. En préparation de sa revanche contre Kaido, certains fans prédisent que Luffy va développer 2 nouvelles formes de son Gear 4. Il se pourrait que la première transformation soit une forme dans laquelle Luffy est orienté sur le domaine aérien "Eagleman".

Pour la seconde, les théories s'accordent vers une version "Tigerman" du Gear 4 avec une assez grande force de frappe pour faire face à Kaido. Cette théorie est alimenté par le fait que dans  la mythologie japonaise 👺, il est courant de représenter d'égal à égal les tigres et les dragons, et nous connaissons le penchant d'Oda pour les références mythologiques. Ce n'est donc pas une piste à écarter.

10. Barbe Noire, c'est trois personnes dans un seul corps

Barbe Blanche

Pendant l'Arc de Marineford, Barbe Noire a fait trembler le monde de One Piece en utilisant deux pouvoirs différents de fruit du démon 🍇. Un exploit qui était censé être impossible.

Selon une théorie populaire, Barbe Noire a réussi parce qu'il est atteint d'une maladie appelée "fœtus in fetu" et qu'il a deux frères et sœurs en lui. Les preuves à l'appui de cette théorie comprennent la façon dont Luffy et Zoro mentionnent pendant l'arc Jaya que Barbe Noire est peut-être "plus qu'un" gars 👨‍👧‍👧.

Au cours de l'arc Marineford ⚓, Marco dit aussi que le corps de Barbe Noire est unique. Enfin, son Jolly Roger possède trois crânes. Tout cela est bien mystérieux et rend cette théorie plutôt intéressante.

9. L'ancien royaume et Raftel ne sont qu'un

Raftel
Avant la tragédies, les érudits d'Ohara avaient trouvé le réel nom de l'Ancien Royaume. Malheureusement, les Gorosei ont fait en sorte que le nom reste un mystère en les éliminant. Après la rencontre des Mugiwaras avec Rayleigh, il explique que l'équipage de Roger a atteint Raftel mais qu'ils ont aussi découvert les secrets du Siècle oublié et de ce fait ceux de l'Ancien Royaume 👑.

Barbe Blanche révèle également avant sa mort que lorsque le One Piece va être découvert, cela va bouleverser le monde 🌀. Ce sont pleins de petits éléments qui amènent à penser que Raftel et l'Ancien Royaume ne sont enfaite qu'un seul et même lieu.

8. Joyboy était le souverain de l'ancien royaume

Joyboy
Pendant l'Arc des hommes-poissons, Robin découvre un poneglyphe sur lequel est inscrit un message d'excuse d'un dénommé Joyboy à une princesse sirène 🧜‍♀️, qui était aussi l'Ancien Poséidon. Une théorie est donc apparue selon laquelle Joyboy était le souverain de l'Ancien Royaume.

Les preuves appuyant cette supposition sont le fait que Joyboy partage plusieurs points commun avec un roi javanais nommé Jayabaya. Il a également prophétisé qu'un élu appelé Ratu Adil rétablirait la paix dans le monde 🙏.

7. Les fruits du démon sont liés à l'électromagnétisme

Fruit du Démon
Durant longtemps, plusieurs théories ont été créées dans le but d'expliquer le fonctionnement des fruits. Une théorie développée par CAMUNAI explique que leurs propriétés seraient centrées sur les ondes électromagnétiques. Cette théorie utilise la science de l'électromagnétisme pour expliquer le fonctionnement des fruits du démons, ainsi que leurs faiblesses face à l'eau, le granit marin et au haki de l'armement ⚓.

Pour résumer, l'eau étant composée de molécules polaires ❄, absorberait les ondes électromagnétiques des utilisateurs de fruits du démon, ce qui les affaiblit. Il en serait de même pour les propriétés du granit marin. Elle parvient même à expliquer comment le haki de l'armement affecte les utilisateurs des fruits du démon grâce à un phénomène connu sous le nom de "corps noir", où un corps ou un objet absorbe les radiations électromagnétiques.

6. L'héritage de la volonté

Red Line
La théorie d'Ashura_KingFisher est l'une des plus populaires parmi les fans de One Piece. Elle explique que le One Piece est un projet développé par l'Ancien Royaume qui implique l'utilisation des armes antiques pour détruire Redline. Dans le but d'unir Grand Line, Calm Belt et les quatre Blues en un seul et même océan. Pour finalement créer le légendaire All Blue 🌊.

Dans le chapitre 610, Madame Shyarly a une vision prédisant que Luffy détruirait l'île des hommes-poissons. Qui correspond avec la théorie de la destruction de Redline qui détruirait également l'île des hommes-poissons. Ce qui sous-entends que ses habitants remontraient également à la surface 🐟...

5. Le traître de Wano

Kinemon
L'arc de Wano ayant commencé, les fans se sont vite retrouvés à discuter d'une théorie très importante. Qui est le traître de Wano ? Lorsque Jack a trouvé Zou et qu'il a su que Raizo était là, les gens ont commencé à froncer les sourcils parce que quelqu'un divulguait manifestement des informations à ce dernier.

À Wano, Orochi et Kaido ont continué à obtenir des renseignements sur l'alliance, et après avoir analysé chaque candidat, on semble penser que le traître n'est autre que Kanjuro. Il était à Zou 🐘, et il n'a pas ou peu été utile à Wano. De plus, son passé est également louche. Nous espérons que cette théorie soit vraie.

4. L'épée de Shanks

Epée Shanks
Shanks est l'un des 4 Yonko de One Piece dont nous attendions de voir les pouvoirs. A première vue, c'est avant tout un épéiste, car on le voit souvent en porter un. Récemment, Oda a révélé que son nom était Griffon.

Dans le chapitre 965 de One Piece, nous avons eu notre premier regard sur l'équipage de Roger, et l'épée que Roger a modifiée était étrangement similaire à celle que Shanks possède actuellement. Shanks avait également hérité du chapeau de Roger dans le passé, il ne sera donc pas surprenant qu'il ait également tenu son épée. Pour l'instant, cela reste une théorie, mais nous aimerions qu'elle soit vraie ✅.

3. Shimotsuki Zoro

Zoro
Le passé de Roronoa Zoro a été très bien gardé sous les couvertures par Eiichiro Oda. Bien qu'on nous dise qu'il est originaire d'East Blue, il y a également le fait qu'Oda a clairement dit qu'un navire 🚢 a quitté Wano il y a 50 ans et est arrivé à East Blue. Koushiro ayant le même symbole sur sa tenue que ceux de Hakumai, il est possible qu'il soit, avec Zoro, originaire du pays de Wano.

On pense que Roronoa Zoro est membre du clan Shimotsuki de Wano, l'une des familles de Wano (Daimyō). On ne sait pas exactement qui est son père, ni quel lien il entretient avec Yasu ou Ushimaru, mais on le saura sans doute bientôt. ⏲

2. La mort de Trafalgar Law

Law
Oda présente rarement des choses sans y donner suite. Au cours de l'arc de Dressrosa, Oda a révélé les secrets de l'Ope no Mi et nous a raconté comment le Chirurgien de la Mort pouvait accorder l'immortalité en échange de sa vie ❤.

À Wano, beaucoup croient que Trafalgar Law va tomber et finir par utiliser son pouvoir d'immortalité sur quelqu'un. La mort de Law 💀 a été annoncée à de nombreuses reprises et, bien qu'il soit le favori des fans, la mort des personnages principaux ajoute une bonne dose d'émotion lorsqu'elle est bien amenée.

Sweat Trafalgar law

1. Barbe Noire est originaire de l'île de Drum

Dans le chapitre 966 de One Piece, les Pirates de Barbe Blanche s'affrontent aux pirates de Roger et il est révélé que leur combat "amical" dure 3 jours et 3 nuits. Le quatrième jour, alors que tout le monde faisait la fête, Buggy et Shanks mentionnent que Barbe Noire n'a pas du tout dormi. En fait, la rumeur dit qu'il n'a jamais dormi de sa vie. 😴Marshall D. TeachIl est intéressant de noter que, pendant l'arc de Drum, Luffy mentionne que quelqu'un, probablement de l'équipe de Shanks, lui a dit un jour que les gens dans ces pays ne dorment pas ou meurent. Puisque Barbe Noire ne dort pas, cela pourrait bien signifier qu'il vient d'un pays enneigé, et qu'il n'est peut-être pas humain du tout ! ☃

Nous voilà déjà à la fin de cette rubrique ! En attendant les suivantes n'hésite pas en attendant les suivantes à consulter le guilde ultime desfruits du démon !


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous