Pain Rikudo

Pain Rikudô

Les Pain Rikudô font référence à six pouvoirs différents contrôlés par Nagato alias Pain par le biais de 6 corps distincts. Ces derniers sont ainsi des extensions de Nagato et chaque corps possède un des pouvoirs du Rinnegan. Nagato arrive à manipuler ces corps à distance grâce à des récepteurs de chakra. 🕉️ Voici les six pouvoirs en question : Tendô, Ningendô, Shuradô, Gakidô, Chikushôdô et Jigokudô.

Notons que Tobi, le chef originel de l'organisation Akatsuki, a également réussi à mettre au point sa propre version des Six Corps de Pain après s'être implanté le Rinnegan de Nagato qu'il a récupéré sur la tombe ⚰️ de ce dernier.

 

T-Shirt Pain

 

Provenance des Pains et pouvoirs

Provenance des Pains et pouvoirs

Originaire d'Ame, ou le Village Caché par la Pluie, 🌧️ Nagato a perdu ses parents tués par erreur par des ninjas alors qu'il était encore jeune. Nagato et deux autres orphelins comme lui, Yahiko et Konan, ont dû se démener seuls pour survivre. Désirant établir la paix à Ame, ces trois ont fondé une organisation appelée Akatsuki et ils ont été par la suite rejoints par d'autres ninjas partageant leur vision de la paix. Les considérants comme une menace, Hanzô de la Salamandre, Shinobi légendaire et chef du village d'Ame à l'époque, mit au point un piège pour se débarrasser de l'Akatsuki. Lors de leur rencontre, Yahiko trouva malheureusement la mort en se suicidant avec le kunaï de Nagato.

Malgré les pleurs 😭 et les supplications de Konan, Nagato se mit dans une rage noire. Il invoqua alors le Gedô Mazô, ou la Statue du Grand Démon Hérésiarque grâce à son Rinnegan et dès l'apparition de ce dernier, une connexion s'établit entre les deux par le biais des Lames de perturbation de chakra. Il s'agit de pieux métalliques sortis du corps de la statue et qui sont plantés dans le dos de Nagato. À ce moment-là, le chakra projeté par le Gedô Mazô sous la forme d'un dragon tua tous les ninjas d'Hanzô présents en absorbant leur chakra. Après ce massacre, la statue disparut laissant Nagato avec les pieux métalliques toujours incrustés dans le dos, un corps squelettique et inapte au combat.

Par la suite, afin de pallier à son handicap, ♿ Nagato redonna vie à six cadavres, dont celui de son ami Yahiko, grâce à son chakra et à des récepteurs de chakra comme ceux présents dans son dos. C'est de cette manière qu'il créa les Six Corps de Pain à qui il octroya respectivement le Rinnegan ainsi qu'un pouvoir distinct à chacun d'entre eux. Nagato est en mesure de contrôler et manipuler chacun de ces avatars à distance en émettant des ondes de chakra qui sont captées par les récepteurs dont sont dotés les 6 corps. Après cela, Nogota tua Hanzô ainsi que tous ses proches et prit le contrôle d'Ame pour en faire la base de l'Akatsuki.

T-Shirt Naruto Organisation Akatsuki

Techniques Tendô

Techniques Tendô

Il s'agit du corps principal de Pain. Étant l'ancien corps de Yahiko, Nagato lui permit de rester leader de l'Akatsuki et de s'occuper des nombreuses activités de l'organisation. Il l'utilise également pour le représenter dans les interactions avec d'autres personnes. Tendô possède la faculté de manipuler la gravité et ainsi contrôler les forces d'attraction et de répulsion. Sa première technique est la Répulsion Céleste 🌅 ou Shinra Tensei qui est un pouvoir télékinétique du Rinnegan qui lui donne la possibilité de repousser ses ennemis, n'importe quel objet ainsi que toute attaque dirigée vers lui. Utilisée à sa puissance maximale, cette technique produit un souffle énorme capable de réduire en poussière un village entier comme ce fut le cas pour Konoha.

La technique opposée est l'Attraction Céleste ou Banshô Ten'in qui permet à Tendô d'attirer à lui tout ce qui l'entoure, que ce soit des objets ou des personnes. L'une des faiblesses de ces deux techniques est qu'elle nécessite cinq secondes de recharge avant une nouvelle utilisation. Et plus elle est puissante, plus le temps de recharge est long. Un autre de leurs points faibles est que, pour utiliser ces pouvoirs au maximum, Nagato est obligé de focaliser tout son chakra sur Pain Tendô, ce qui laisse ces cinq autres avatars inertes et à la merci des éventuelles attaques de ses adversaires. De plus, Konan a révélé à Nagato que l'utilisation de la Répulsion Céleste à son paroxysme raccourcit sa durée de vie.

Techniques Chibaku Tensei

Techniques Chibaku Tensei

Tendô possède également une technique ultime issue du Rinnegan et appelée Chibaku Tensei ou Naissance de l'Astre Divin. Cette dernière consiste à créer entre ses mains une sphère de gravité de couleur blanche mais qui se noircit rapidement. Une fois lancée dans le ciel, la sphère lévite et aspire tout ce qui se trouve en dessous que ce soit le sol ou même des bouts de montagnes. 🌄 Ces fragments sont ensuite concentrés autour de la sphère. L'utilité de cette technique est qu'elle permet d'enfermer un adversaire à l'intérieur de la sphère comme le fit Nagato avec Kyûbi. Et quand ce dernier a pu s'échapper de la sphère, Nagato en a fait une plus grande.

En effet, si le chakra utilisé pour cette technique est plus conséquent, la gravité est d'autant plus forte. Notons que cette technique fut mise au point par Hagoromo Ôtsutsuki alias Rikudô Sennin qui lui permit de créer la Lune 🌙 et d'y contenir le corps de Jûbi. Il existe un unique moyen de contrer cette attaque, c'est de pulvériser le noyau gravitationnel de la sphère qui se trouve au milieu de l'amas. Et c'est justement la faille de cette technique puisque quiconque ayant une attaque à longue portée puissante peut arriver à détruire la sphère d'autant plus qu'à cause de la force d'attraction de celle-ci, l'attaque sera obligatoirement aspirée vers elle. Ainsi, la personne n'aura nul besoin de viser.

Techniques Shuradô

Techniques Shuradô

Cet avatar était auparavant le corps d'un shinobi présenté dans l'animé en tant que marionnettiste. Nagato lui conféra les pouvoirs de Shuradô, ce qui lui procura un corps intégralement mécanisé avec des rouages robotiques. 🤖 Au cours d'un combat, il a été vu avec quatre bras et deux visages supplémentaires montrant des expressions différentes. Il a sa disponibilité une ribambelle d'armements mécaniques auxquels il peut accéder à tout moment et à volonté.

Ses avant-bras cachent notamment des lance-missiles qu'il peut utiliser en retirant ces membres. Il peut également lancer ses avant-bras comme des projectiles sur ses adversaires. Ses bras lui permettent aussi de tirer des lames flexibles, des forets (mèches) ainsi que des vrilles mécaniques. Ce Pain peut ouvrir son crâne en six parties et dévoiler un étrange cerveau 🧠 avec lequel il produit un souffle de chakra d'une grande puissance pouvant démolir plusieurs bâtiments. Il est doté également de propulseurs de chakra au niveau des pieds qui lui permettent de se mouvoir rapidement. Il porte également autour de la taille une ceinture métallique dotée d'une longue lame dentelée pliable avec laquelle il peut transpercer ses ennemis.

Chaussettes Pain

Grâce à sa grande force, il est capable de projeter très loin un autre des avatars comme il le fit avec Chikushôdô par dessus le village de Konoha. Il n'eut aucune difficulté à arracher l'un des bras 💪🏼 et écraser la gorge du légendaire Sannin Jiraya juste avec une technique basique de taijutsu. En dehors de ses puissantes capacités offensives, cet avatar possède aussi une incroyable résistance aux dommages et blessures. Grâce à son corps mécanisé, il arrive même à survivre à des blessures fatales. Il a notamment survécu à plusieurs attaques puissantes tels que l'électrocution d'un clone d'ombre imprégné de foudre, l'Eclair Pourfendeur de Kakashi Hatake et le Papillon écrasant, l'énorme coup de poing de Chôji Akimichi. S'il n'est pas hors d'état de nuire mais juste affaible, il est d'ailleurs toujours très dangereux.

Techniques Ningendô

Techniques Ningendô

Cet avatar de Pain était à l'origine un Shinobi issu de Taki, le Village caché de la Cascade et qui enseignait aux enfants comme survivre durant la Troisième Grande Guerre Shinobi. Avec les pouvoirs du Ningendô, il est en mesure de lire l'esprit de n'importe quelle personne et de savoir tout ce qu'il sait (pensées, mémoire, etc.) juste en posant sa main sur celui-ci. Ensuite, l'âme 👼🏼 de cette dernière est aspirée hors de son corps.

Connue sous le nom de Absorption de l'Âme, cette technique est très utile et pratique pour découvrir des informations et des secrets bien gardés. Par contre, le fait qu'elle se finit toujours par la mort inévitable de la cible, elle ne convient pas si désire conserver la cible vivante. Une autre de ces capacités est sa rapidité de déplacement. En effet, il a été capable de s'approcher de plusieurs senseurs (des ninjas de type sensoriel) sans que ces derniers ne l'aient détecté.

Techniques Chikushôdô

Techniques Chikushôdô

Les pouvoirs du Chikushôdô furent transférés à deux personnages différents dont le premier fut un ninja issu du clan Fûma. Le deuxième corps fut celui d'une jeune fille (le seul Pain Rikudô féminin de Nagato) répondant au nom d'Ajisaï. Chikushôdô a le pouvoir d'invoquer tout type d'animaux ou créatures 🦖 de taille géante. Ces invocations peuvent être détruites, mais l'avatar peut les renouveler de manière régulière. La plus puissante de ses créatures est un Chien Multicéphale Géant (un cerbère) qui a la capacité unique de se dupliquer pour chaque dommage qui lui est infligé. Ces invocations ayant toutes le Rinnegan, Nagato a la possibilité de voir ce qu'elles voient.

Il est important de noter que l'invocation de ces créatures ne nécessite aucunement l'utilisation de sang 🩸 ou de mudrās. Chikushôdô est aussi capable d'invoquer des personnes en les téléportant, comme ce fut le cas avec les autres avatars de Pain ainsi que Konan. Cependant, dans ce cas, l'invocation requiert l'utilisation de signes incantatoires. Lors des affrontements, la tâche principale de Chikushôdô est d'effectuer plusieurs invocations en même temps dans le but de submerger les adversaires. Il est à noter que Nagato s'est servi de ses invocations pour se déplacer lors de la Quatrième Grande Guerre Ninja.

Techniques Gakidô

Techniques Gakidô

Ce corps de Pain est celui d'un ninja venant de Kusa, le Village caché dans l'Herbe au Pays de l'Herbe. 🌱 On découvre dans l'animé qu'il est à la fois ninja et agriculteur. Gakidô confère à son utilisateur la capacité d'absorber et de drainer toute forme de chakra et quelle que soit sa nature avec un simple contact physique. Il s'agit d'une technique de sceau très avancée appelée Sceau d'Absorption de Chakra. Essentiellement défensif, ce pouvoir est capable d'absorber tous les sorts de combat de type Ninjutsu et ainsi d'annuler leurs effets, même pour les techniques les plus puissantes.

Ce fut le cas notamment pour le Rasengan (l'Orbe Tourbillonnant) ainsi que du Fûton - Rasenshuriken (Fûton - Orbe Shuriken) de Naruto Uzumaki. Gakidô a aussi la possibilité de se servir de cette technique pour ériger une barrière autour de son corps et absorber toutes les attaques, et cela, quelle que soit sa provenance initiale. Cet avatar de Pain possède également une force physique incroyable au point de pouvoir assommer Naruto d'un seul coup de poing 👊🏼 ou de pouvoir le retenir, ce qui oblige Naruto de faire appel au chakra d'ermite pour se libérer.

En effet, Gakidô rencontre des limites et des faiblesses face aux techniques de combat autres que le Ninjutsu. Son pouvoir peut vite se retourner contre l'avatar dans le cas où il absorbe du chakra d'ermite ou chakra de Senjutsu. À cause de ce dernier, il a été transformé en crapaud de pierre. Lors de leur affrontement contre Jiraya, Chikushôdô, Ningendô et Gakidô ont pu être vaincus par le Sannin grâce au Genjutsu utilisé par les crapauds 🐸 sur eux. Gakidô comporte une autre faiblesse, à savoir le Taijutsu. C'est la raison pour laquelle il évite les affrontements à mains nues et les combats rapprochés avec des armes.

Techniques Jigokudô

Techniques Jigokudô

Il s'agit du corps d'un prêtre dont le village a été incendié. Une fois le pouvoir de Jigokudô transféré dans ce corps, cet avatar est tout d'abord capable de soulever une personne avec une seule main grâce à sa force physique. Mais son aptitude principale est de pouvoir invoquer le Roi des Enfers, un monstre énorme dont la tête entourée de flammes 🔥 de couleur violette jaillit de la terre pour remplir une double fonction : interrogation et jugement.

En effet, ce monstre a la capacité de déterminer si une personne dit la vérité ou au contraire ment. Lorsque Jigokudô attrape sa cible, la tête apparaît et la personne semble comme paralysée. L'avatar lui pose alors des questions et c'est à ce moment-là que la bouche du Roi des Enfers se dégrafe et laisse sortir deux bras qui ont la forme de vrilles. La force vitale (l'âme) de la personne est alors aspirée hors de son corps telle une langue très longue sortant de sa bouche. 👅 Vient ensuite l'heure du jugement. Si la victime refuse de répondre ou ne dit pas la vérité, son âme est alors arrachée et avalée par le monstre. Et cette personne décède. Par contre, si elle dit la vérité, sa vie est épargnée même si elle est comme totalement épuisée.

Jigokudô possède une deuxième capacité toujours liée au Roi des Enfers. En effet, ce dernier est en mesure de soigner et de guérir tout type de blessure ou dégât. Ce fut notamment le cas avec Shuradô après qu'il ait été détruit par Chôji Akimichi et son père Chôza Akimichi. Pour cela, le Roi 🤴🏼 des Enfers est invoqué et celui-ci attrape le corps en question et l'avale. Quelque temps après, le corps complètement restauré ressort de sa bouche. La tenue de l'Akatsuki déchirée est même réparée. De plus, selon l'espion Kabuto Yakushi, l'avatar Jigokudô serait capable de se servir du Roi des Enfers pour transporter des corps ainsi que des âmes sur une certaine distance. Il faut savoir que le pouvoir de guérison de Jigokudô revêt une importance capitale pour les Pain Rikudô. C'est la raison pour laquelle dans toutes leurs formations de combat, Jigokudô se retrouve toujours derrière tous les autres, ceux-ci sensés le protéger, y compris Tendô.

Déguisement Naruto Pain Akatsuki

Pain faux leader de l’Akatsuki

Pain faux leader de l’Akatsuki

Yahiko fut le fondateur de l'organisation Akatsuki avec l'aide de Konan et de Nagato ainsi que d'autres ninjas désirant instaurer la paix au village d'Ame. À l'origine, l'objectif de cette organisation était de soutenir Nagato pour qu'il puisse apporter une paix ☮️ qui dure au Pays de la Pluie via le dialogue, mais pas par la force. Yahiko en était le premier leader mais il perdit la vie lors du piège de Hanzô. Nagato lui succéda alors aux rênes de l'organisation et devint le dirigeant d'Ame après y avoir provoqué une guerre civile et tué Hanzô.

Une fois la Troisième Grande Guerre Shinobi terminée, l'Akatsuki devint un groupe de mercenaires. Tous les membres de l'organisation, à l'exception de Konan, appelait Nagato "Chef". Cependant, il fut révélé plus tard que ce fut un autre qui dirigeait secrètement l'organisation. En effet, Tobi déclara que c'est lui qui avait tout d'abord poussé Yahiko à créer l'Akatsuki. Ensuite, il nous a été révélé qu'il en était en fait le vrai chef et non Nagato alors qu'il se faisait passer pour Madara Uchiha. Il se trouve que si Nagato faisait autorité dans l'organisation, ce fut Tobi qui le manipulait et agissait dans l'ombre. Nagato l'avait comme nouveau collaborateur ainsi que conseillé et il suivait toutes ses directives.

Comment Pain a eu le Rinnegan ?

Comment Pain a eu le Rinnegan ?

Ce fut Jiraya qui découvrit que Nagato possédait le Rinnegan alors qu'il était encore jeune et qu'il suivait l'entraînement du Sannin pour apprendre le Ninjutsu. À la question comment Pain a-t-il eu le Rinnegan, on apprit que c'est Madara Uchiha qui le lui transplanta secrètement alors qu'il était encore petit. En effet, en remettant ses yeux 👀 à Nagato sans que celui-ci le sache, son objectif était que celui-ci le ressuscite plus tard grâce au Rinnegan afin qu'il puisse devenir le jinchûriki de Jûbi et enfermer tout le monde dans le Tsukuyomi Infini

Par ailleurs, lorsque Tobi fit son apparition en homme masqué sous le nom de Madara, il s'était décrit comme celui qui avait offert le Rinnegan à Nagato. Et comment Pain a-t-il pu éveiller ce puissant Dôjutsu étant donné qu'il fallait pour cela avoir à la fois l'ADN des Uchiha et celui des Senju ? Tobi révéla que si Nagato avait les cheveux rouges, c'est parce qu'il fait partie du Clan Uzumaki. Et Madara Uchiha déclara que, comme le clan Uzumaki et le clan Senju avaient des origines communes, Nagato était donc un descendant du clan Senju. Nagato possédait donc de l'ADN des Senju en lui et, comme c'est Madara Uchiha qui lui transplanta le Rinnegan, il avait accès directement à son propre ADN.

La mort de Pain

La mort de Pain

Dans son objectif de capturer Kyûbi, Nagato a entrepris d'envahir Konoha. Il attaqua donc le Village caché par les Feuilles 🍃 avec les six Pain Rikudô et Konan. Après de terribles combats et la destruction de Konoha, les avatars de Pain ont affronté Naruto alors que celui-ci revenait de son entraînement au Senjutsu au Mont Myôboku. Non sans peine et dans d'atroces douleurs, Naruto vainquit alors un à un les avatars de Pain :

  • Shuradô par un Rasengan
  • Gakidô par des katas des crapauds
  • Ningendô par un Fûton - Rasenshuriken
  • Chikushodô par un Rasenrengan
  • Jigokudô lors d'une diversion
  • Gakidô de nouveau transformé en crapaud et en statue de pierre
  • Et enfin Tendô par un Rasengan

Après cet affrontement, Naruto a pu rencontrer Nagato et ce dernier lui narra son histoire. Il voulait savoir comment Naruto comptait instaurer la paix dans le monde des Shinobis. C'est à ce moment-là que Naruto lui parla du premier livre écrit par Jiraya, les Chroniques d'un ninja intrépide et dont le héros se prénommait Naruto. Nagato fut alors chamboulé par l'évocation de ce bouquin et convaincu que la voie de Naruto était la bonne. Il prit alors la décision de se sacrifier afin que tous les habitants de Konoha qui ont perdu leur vie durant l'invasion soient ressuscités.

Deviens toi aussi un Pain Rikudô

Grâce au Rinnegan, Nagato possède de redoutables pouvoirs qu'il peut conférer à n'importe quel corps qu'il ressuscitait pour en faire son extension. Tu peux également devenir l'une de ses extensions et posséder l'un des pouvoirs du Rinnegan.

Pour cela, il te suffit de prêter serment à Nagato et tu deviendras un Pain Rikudô. Prouve ton allégeance à Nagato en te procurant des Goodies dédiés à l'organisation Akatuski dans notre boutique en ligne.

Lampe Pain

Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.

Attaque des Titans
Demon Slayer
Dragon Ball
My Hero Academia
Naruto
One Piece
One Punch Man