Les 3 Sannins légendaires

Les 3 Sannins légendaires

Les Sannins étaient par le passé un groupe d'élite issu du Village caché de Konoha. Ce groupe était composé de trois ninjas 🐱‍👤 légendaires et extrêmement puissants. Les Sannins sont considérés comme étant le groupe d'élite shinobi le plus puissant de leur époque. Selon la légende, ils pouvaient à eux seuls faire tomber tout un pays. Il s'agit de Tsunade la Kunoichi médecin, Orochimaru le serpent et Jiraiya l'ermite aux grenouilles.

L’histoire des Sannins

L’histoire des Sannin

Alors qu'ils étaient encore au grade de Genin, ces trois personnages avaient comme maître Hiruzen Sarutobi, le Troisième Hokage. Même s'ils étaient une équipe et qu'ensemble, ils avaient accompli plusieurs exploits, les trois étaient en permanence en désaccord. Tsunade qualifiait cette situation de "Impasse à trois". Cette incroyable équipe se sépara finalement à la fin de leur formation au village de Konoha.

Lors de la Seconde Grande Guerre Ninja, alors même qu'ils n'étaient âgés que d'une vingtaine d'années et qu'ils étaient très peu connus en tant que ninjas, le trio a dû affronter Hanzô de la Salamandre. Ce dernier était non seulement le chef des Amekagure mais aussi un célèbre Shinobi réputé invincible. Et pourtant, il n'a réussi à les vaincre qu'au bout d'un très long combat. De plus, comme les trois ont survécu à ses attaques, Hanzô leur a reconnu une grande valeur. Il leur a donc laissé la vie sauve et leur a attribué le titre de Sannin. C'est ainsi qu'ils sont devenus célèbres dans le monde 🌏 entier.

Cependant, il est important de noter que la légende du trio ne se limite pas à cet évènement. Leur réputation est également le résultat de leur redoutable puissance ainsi que de leurs pouvoirs hors du commun. Ayant atteint le niveau d'un Kage, chacun des trois a été envisagé pour prendre la place de Hokage. Si Hiruzen Sarutobi avait au départ pensé à Orochimaru, il y a finalement renoncé en constatant les agissements de son élève. En effet, celui-ci avait en lui une ambition dangereuse et un appétit malsain pour la puissance. Fou de rage d'avoir été écarté, il nourrissait le désir de voir Konoha détruit. Lors de l'examen Chûnin, il s'en soit pris à son Sensei et réussis à le tuer malgré qu'il ait perdu l'usage de ses deux bras 💪🏼 dans l'affrontement.

Bandeau Naruto Konoha

Après ce drame, Jiraya avait les faveurs des Conseillers de Konoha pour le poste de Hokage mais il déclina l'offre. Il promit alors aux Conseillers de retrouver Tsunade afin de la ramener à Konoha. Quelques années plus tard après la mort ⚰️ du Sandaime, les trois Sannin se retrouvèrent de nouveau. Aidé par Kabuto Yakushi, Orochimaru était à la recherche de Tsunade pour ses dons de guérison. Quant à Jiraya, avec l'aide de Naruto Uzumaki, il cherchait également Tsunade pour que celle-ci prenne possession de son poste de Cinquième Hokage à Konoha. Devant le refus de Tsunade à l'aider, Orochimaru engagea le combat contre ses deux anciens coéquipiers. D'un côté, il y avait Orochimaru et Manda, le maître des serpents de la Grotte Ryûchi. Face à lui, on retrouve côte à côte Tsunade avec Katsuyu, la reine 👸🏼 des limaces et Jiraiya avec Gama Bunta, le père des crapauds du Mont Myôboku. Une bataille épique eut alors lieu entre les trois légendaires Sannin qui s'est finie par la fuite d'Orochimaru.

Hiruzen, le Sensei du trio légendaire

Hiruzen, le Sensei du trio légendaire

Comme il a été dit plus haut, Orochimaru, Jiraya et Tsunade avaient comme Sensei, Hiruzen Sarutobi alias Dieu des Shinobi. Durant leur formation, ils apprirent notamment à exécuter de la main gauche 🤚🏼 la Technique d'Invocation. Ce ninjutsu spatio-temporel permet à son utilisateur d'invoquer soit un animal soit une personne juste en utilisant un peu de sang et du chakra. Alors qu'Orochimaru était encore très jeune, son Sensei remarqua qu'il était le plus prometteur des trois Sannin. Il le considérait comme un véritable prodige tel qu'il n'en apparaissait qu'une fois par génération uniquement. Avec les prodigieuses aptitudes, les connaissances ainsi que la détermination d'Orochimaru, Sarutobi le voyait comme un véritable atout pour Konoha et pensait même qu'il serait le meilleur choix pour lui succéder au poste de Hokage.

Par ailleurs, le maître conseilla à Jiraya de suivre l'exemple d'Orochimaru, vu qu'il n'était pas très fort au début de sa formation. Mais, au fur et à mesure du temps, Sarutobi remarqua que son petit prodige nourrissait des ambitions perverses et une soif 🚰 de pouvoir démésuré. Il essaya de l'aider du mieux qu'il a pu afin qu'il s'écarte de ce chemin dangereux. Malheureusement, ses efforts furent vains, ce qui le poussa à préférer Minato Namikaze, le très doué élève de Jiraya, à Orochimaru pour le titre de Quatrième Hokage. Cependant, son choix lui a valu la haine profonde de son élève. Il découvrit par la suite qu'Orochimaru pratiquait des expériences sur des humains pour sa quête d'immortalité. Alors qu'il aurait pu le tuer à ce moment-là, il n'en eut pas le courage surtout qu'il l'aimait toujours. Et dès qu'Orochimaru en a eu l'occasion, il mit fin à la vie de son maître lors d'un combat à mort.

casquette orochimaru

Tsunade

Tsunade

Connue comme étant la Princesse des Limaces, 🐛 Tsunade est la petite fille du légendaire ninja Hashirama Senju, fondateur de Konoha et Premier Hokage. Elle est également la nièce de Tobirama Senju, le Deuxième Hokage. La renommée mondiale de Tsunade a débuté lors de la Deuxième Grande Guerre Ninja suite à leur combat avec Hanzô. En plus d'avoir obtenu le titre de Sannin, elle est aussi vue comme étant la Kunoichi la plus forte de l'univers Naruto. Tsunade s'est aussi faite remarquer pendant cette guerre pour ses dons de médecin. Elle est d'ailleurs considérée comme la meilleure ninja médecin dans l'univers Naruto. Après avoir obtenu le titre de Cinquième Hokage, elle eut comme disciples Sakura Haruno et Shizune qui devinrent à leur tour de talentueux ninjas médecin. Tsunade était également connue pour sa malchance légendaire et pour sa dépendance aux jeux de hasard.

Aptitudes et compétences de Tsunade

Aptitudes et compétences de Tsunade

Grâce à son excellente maîtrise du Ninjutsu et son parfait maniement des sceaux, Tsunade est devenue la meilleure ninja médecin 👩🏼‍⚕️ qui n'ait jamais existé jusqu'à aujourd'hui. Avec ces compétences et son contrôle du chakra, elle a été en mesure de développer un Jutsu qui lui permet de régénérer n'importe quelle cellule du corps. Pour y arriver, il lui faut utiliser une quantité conséquente de chakra et activer un seau au niveau du front. Si cette technique est efficace pour guérir de manière instantanée toute blessure, même fatale, elle raccourcit cependant sa durée de vie. Détestant veillir, Tsunade a également conçu une technique lui donnant la possibilité de toujours avoir une apparence jeune. Tsunade connaît aussi un grand nombre de sorts de guérison et la bonne manière de les exécuter. Encore mieux, elle peut aussi utiliser le ninjutsu médical ⚕️ lors d'un combat pour non pas soigner, mais au contraire blesser, infliger de terribles dégâts internes ou même tuer. Elle est aussi capable de transformer son chakra en un scalpel qui lui sert à opérer ou lacérer son adversaire.

En plus de ses Jutsu de soin, elle est également une excellente combattante au corps au corps. Lorsqu'elle affronte un adversaire, elle peut combiner ses grandes connaissances du Taijutsu à sa maîtrise absolue du chakra pour donner des coups 👊🏼 d'une incroyable puissance à ses adversaires en relâchant d'un seul coup son chakra. Tsunade est capable de détruire tout un village juste avec un coup de pied et sans qu'il lui soit nécessaire de concentrer son chakra. Il faut dire qu'elle est le ninja qui possède la plus grande force physique de tout le manga Naruto. Il lui est possible notamment de concentrer une quantité importante de chakra dans n'importe quelle partie de son corps pour la rendre plus puissante. Elle est ainsi en mesure de pulvériser d'énormes piliers, des murs et même l'armure de Susanô du Mangekyô Sharingan, ce que le Quatrième Raikage lui-même n'a pourtant pas réussi à faire. Sa force réside aussi bien dans ses poings que dans ses pieds ou même dans ses doigts.

Collier Naruto Tsunade Hokage

Sur le plan des invocations, Tsunade peut faire appel à Katsuyu, une limace géante qui lui est dévouée et qui lui obéit au doigt et à l'œil. 👁️‍🗨️ Cette créature est capable de projeter de sa bouche du mucus tellement acide qu'il peut faire fondre de la roche dure. Et, tout comme son maître, Katsuyu possède le pouvoir de guérison et quand il lui manque du chakra, elle en puise chez Tsunade. Elle peut aussi scinder son corps en des centaines de petites limaces, il s'agit d'un genre de multi-clonage. Katsuyu est doté d'une grande intelligence et peut être d'une grande aide pour Tsunade que ce soit pour des informations ou des conseils. Une autre de ses aptitudes est de se servir de son corps comme d'une armure 🛡️ efficace. Ce fut le cas notamment contre le Shinra Tensei ou Répulsion Céleste lancé par Pain sur Konoha. Katsuyu protégea tous les habitants du village de cette terrible attaque en les absorbant dans son corps.

Orochimaru

Orochimaru

Comme pour Tsunade et Jiraya, Orochimaru s'est rendu célèbre mondialement suite à leur affrontement contre Hanzô. Et pourtant, son génie a été reconnu par son Sensei bien avant alors qu'il était encore qu'un jeune Shinobi. À l'époque, il était bien au-dessus de ses coéquipiers. Sarutobi avait même déclaré qu'il était le type de prodige qu'on ne rencontrait qu'une fois par siècle. Il est notamment respecté, mais aussi craint par un grand nombre à cause de sa puissance légendaire et de son apparence de serpent, 🐍 d'où son surnom de Serpent Blanc. Après avoir fui Konoha, il intégra l'organisation criminelle Akatsuki avant de la quitter suite à un affrontement qu'il a eu avec Itachi Uchiha quand il a voulu s'emparer de son corps et voler son Sharingan. Par la suite, il a fondé le Village caché d'Oto et en devint le chef alors qu'il planifiait la destruction de Konoha. Assoiffé d'immortalité, Orochimaru a mis au point plusieurs techniques pour essayer d'y parvenir. Il fut notamment le Sensei d'Anko Mitarashi ainsi que de Sasuke Uchiha. Quand il a voulu s'emparer du corps de Sasuke, ce dernier l'absorba. Et ce fut Itachi Uchiha qui a réussi à sceller Orochimaru dans une dimension illusoire après l'avoir transpercé avec l'Épée de Totsuka (ou le Katana de Sakegari). Il fut ensuite ramené par Sasuke à l'occasion de la Quatrième Guerre Shinobi à l'aide d'un sceau maudit placé sur Anko et de ses cellules prises sur un morceau de peau de Kabuto Yakushi.

Aptitudes et compétences de Orochimaru

Aptitudes et compétences de Orochimaru

Sa maîtrise du Ninjutsu 🥋 est telle qu'Orochimaru connaît un grand nombre de techniques. Par ailleurs, il aspirait à savoir maîtriser toutes les techniques qui existent dans le monde shinobi, mais sachant que cela était impossible en une seule vie, il a voulu atteindre l'immortalité. Avec ce but en tête, il a créé un sort d'immortalité qui consiste à transférer son âme dans le corps d'un autre afin de profiter de la durée de vie de ce dernier. Ce rituel lui permet d'emmener la personne ciblée dans une autre dimension où il pourra alors s'accaparer de son corps. En outre, il trouva également un autre moyen de parvenir à l'immortalité. Il s'agit d'apposer des sceaux maudits renfermant son chakra et d'une partie de sa conscience. Ensuite, c'est grâce à un fragment d'un corps compatible qu'il peut être ramené.

Orochimaru a un style de combat 🥊 essentiellement basé sur les serpents. Par ailleurs, ses invocations concernent essentiellement des serpents de tailles différentes qu'il choisit suivant la puissance de son adversaire. Ces derniers lui permettent d'asséner des coups extrêmement puissants et ils lui servent également de protection. L'une de ses techniques est d'échanger son corps avec celui d'un serpent. Il est d'ailleurs capable de muer comme eux. Par contre, il lui est nécessaire de se reposer un petit moment parce que ces techniques nécessitent une bonne quantité de chakra. Lors d'un combat contre Naruto, il a réussi à déclencher une vague énorme de serpents lorsqu'il a fait usage de la Poigne du serpent Spectral. Il faut savoir que Manda, le Roi des Serpents est son invocation ultime. Si ce serpent est aussi malin et puissant qu'Orochimaru, il ne lui est pas soumis par contre. Chaque fois que le Sannin veut invoquer ce reptile, il doit lui offrir cent humains en sacrifice.

Figurine Naruto Orochimaru Épée de Kusanagi

Oroshimaru maîtrise aussi un Jutsu maléfique 😈 mais puissant, une technique interdite qui permet à son utilisateur de ramener des morts à la vie. Il s'agit de l'Edo Tensei ou la Réincarnation des Âmes Elle a été inventée par le Deuxième Hokage Tobirama Senju mais Orochimaru l'a améliorée en plaçant un Kunai avec un sceau d'obéissance dans la tête de ses invocations. Les personnages ressuscités lui obéissent alors totalement comme des pantins. Il l'utilisa notamment lors de son combat à mort contre son Sensei Hiruzen Sarutobi en invoquant les Premier et Deuxième Hokage décédés.

En tant que Shinobi très puissant, Orochimaru devrait également avoir une certaine maîtrise du Taijitsu même si ce n'est pas son point fort. Par contre, Il a une parfaite maîtrise des techniques de Sceau Maudit, le Fûinjutsu et le  Juinjutsu. Avec son sceau le plus connu, à savoir la marque maudite, il est arrivé à soumettre et contrôler plusieurs Shinobis puissants. ll les a même rendus plus puissants encore qu'ils ne l'étaient déjà grâce à cette marque. Orochimaru a également posé un sceau qu'il a lui-même composé sur Naruto, ce qui perturba les sceaux qui permettaient à ce dernier de retenir Kurama alias Kyûbi, le démon renard à neuf queues. 🦊

Jiraya

Jiraya

En plus d'être l'un des légendaires Sannin, Jiraya est aussi connu pour ses redoutables techniques de combat. Et, en tant que disciple du Troisième Hokage Hiruzen Sarutobi, il jouit d'une renommée indéniable surtout que la plupart des Shinobis n'osent pas se mesurer à lui. Quand il était encore jeune, il a reçu un entraînement spécial auprès des grenouilles 🐸 du Mont Myôboku, et plus particulièrement de Fukasaku, un vieux sage crapaud. Devenu un ermite, il aime se faire appeler l'Ermite aux Grenouilles (ou l'Ermite des Crapauds). Jiraya a entrepris des voyages un peu partout dans le monde pour acquérir des connaissances qui pourraient être utiles à ses amis. Il est aussi l'auteur de plusieurs romans, comme Le paradis du batifolage, La furie du batifolage ou Tactiques du batifolage, que certains comme le sixième Hokage Kakashi Hatake adore lire. Et comme les titres de ces livres 📚 le suggèrent, Jiraya est connu pour être un obsédé surtout qu'il ne s'en cache pas et même qu'il en est fier. Naruto l'a d'ailleurs surnommé l'ermite pervers. Notons que Jiraya été le sensei des trois orphelins Nagato, Yahiko et Konan ainsi que des Hokage Minato Namikaze et Naruto Uzumaki. Il fut tué par Pain au cours de leur affrontement.

Aptitudes et compétences de Jiraya

Aptitudes et compétences de Jiraya

Jiraya est un redoutable combattant qui est plutôt polyvalent. En effet, il excelle pratiquement dans tous les arts de combat ninja, à l'exception du Genjustu. Il reconnaît d'ailleurs être une nullité sans pareil dans ce domaine. Par contre, il arrive très bien à combler cette lacune avec ses invocations de crapauds qui sont des experts en Genjutsu. Grâce à ces derniers, il ne souffre d'aucune faiblesse. Il est important de noter que Jiraya est capable d'invoquer n'importe quel crapaud provenant du Mont 🏔️ Myôboku grâce à un pacte qu'il a signé avec eux. Le chef des crapauds Gamabunta est sa plus puissante invocation mais, en réalité, il ne fait appel à lui qu'en cas d'unique recours. En effet, Jiraya évite d'invoquer Gamabunta tant qu'il peut parce que celui-ci est grincheux et car cette invocation lui coûte beaucoup de chakra. Par contre, lorsque les deux combattent ensemble, ils sont capables d'utiliser une technique de collaboration très puissante appelée Katon - L'embrassement de l'huile. Pour cette attaque, Gamabunta se sert de la technique Huile du Crapaud pour cracher un grand jet d'huile alors que Jiraya embrase le tout avec la technique Katon - Boule de Feu. 🔥 Cette attaque leur a notamment permis de brûler la mue du chef des serpents Manda qui était l'invocation d'Orochimaru.

T-Shirt Naruto Jiraya Sennin

Jiraya maîtrise également un grand nombre de techniques de Ninjutsu. Lors de ses combats, ses cheveux peuvent se transformer en arme offensive ou bien défensive. Il peut même leur donner la forme d'un lion. Comme Minato et Naruto, il est capable de faire appel au Rasengan et il maîtrise le Doton ainsi que le katon. Un autre de ses dons est de savoir ériger une barrière 🚧 de détection tout autour de lui, ce qui lui permet de déceler toute personne la traversant, même si celle-ci est imperceptible à l'œil nu comme ce fut le cas avec le caméléon invisible de Pain. La Manipulation des Ombres de Gama Daïra est une autre des techniques utilisées par Jiraya. Elle lui donne la possibilité de se dissimuler dans l'ombre de la personne ciblée et ensuite de contrôler son corps et son esprit. Jiraya peut alors l'utiliser comme un bouclier humain mais cette technique requiert qu'il retienne sa respiration tout le temps nécessaire sinon la personne est libérée de son emprise.

C'est grâce à sa maîtrise du Senjutsu que Jiraya a pu accéder au statut d'ermite. Ce mode ermite booste drastiquement ses compétences et lui confère plus de puissance. De plus, à l'opposé du Ninjutsu, la pratique du Senjutsu ne requiert pas de chakra et son utilisateur ne s'épuise que très peu lors de ses combats. 🤼‍♂️ Et lorsque Jiraya se met en mode ermite, grâce à la suractivité qui en résulte, les dégâts reçus sont moindres. Par ailleurs, le Rasengan de Jiraya peut atteindre une taille monumentale et il est dans la capacité d'infliger des coups d'une violence démesurée. Il a notamment révélé toute la puissance de son Taijustsu contre Pain quand il a cogné l'un d'entre eux au visage, ce qui a suffi pour le tuméfier et le rendre presque aveugle. Notons par contre que la maîtrise de Jiraya du Senjutsu n'est pas parfaite. Il lui est notamment nécessaire de fusionner avec deux redoutables crapauds ermites, Fukasaku et Shima, lors de ses combats. Suite à cette fusion, Jiraya est légèrement transformé en crapaud et leurs combinaisons de coups sont dévastatrices. Le trio est notamment capable de lancer une vague 🌊 d'huile gigantesque et d'engloutir son adversaire.

Le plus fort des 3 ninjas légendaires

Le plus fort des 3 ninjas légendaires

Comme il a été dit plus haut dans l'article, Hiruzen Sarutobi avait remarqué les incroyables capacités d'Orochimaru dès son jeune âge. 👶🏼 Pour le Troisième Hokage, ce dernier était une de ces pépites qui n'apparaissaient qu'une fois par siècle à Konoha. D'ailleurs, il le considérait comme étant assurément le plus prometteur du trio qu'il formait à l'académie. En outre, non sans fierté, Orochimaru croyait fermement qu'il était un génie, le plus doué et se voyait déjà prendre la place de son Sensei au poste de Hokage. Et il faut reconnaître qu'Orochimaru est très puissant au point qu'il est quand même parvenu à tuer son Sensei, Haruzen.

Est-il le plus fort des 3 Sannin ? Est-il plus fort que Tsunade ou Jiraya ? Comme on l'a vu, ces derniers l'ont vaincu lors de leur affrontement ce qui a poussé Orochimaru à fuir au final. Mais notons, tout d'abord, qu'ils étaient deux contre lui et aussi qu'Orochimaru était handicapé ♿ de ces deux bras suite à son affrontement avec Sarutobi. Lorsqu'on compare leurs compétences et leurs techniques, ils sont tous les trois très puissants mais très différents. Et si on se fie aux nombreuses opinions de la communauté des fans de Naruto, elles divergent beaucoup. Plusieurs penchent plus vers Orochimaru alors que d'autres optent plutôt pour Jiraya. Pour beaucoup, il est impossible de juger Tsunade parce qu'elle n'a pas beaucoup combattu.

Et pour toi, lequel de ces trois grands Shinobis est le plus fort ? N'hésite pas à laisser en commentaires ton avis sur le sujet. 

Deviens toi aussi un Sannin légendaire

Comme on a pu le voir dans l'article, Jiraya, Orochimaru et Tsunade ont "gagné" leur titre de Sannin pour leur courage et leur force face à Hanzô. Par la suite, ils ont démontré qu'ils méritent ce statut grâce à leur puissance et leurs aptitudes au combat.

Toi aussi, tu peux devenir un Sannin légendaire si tu le souhaites. Entraîne-toi sans relâche pour prouver aux autres que tu as du courage et que tu es aussi puissant que ces trois ninjas 👹 légendaires de Konoha. N'hésite pas non plus à te choisir les meilleurs Goodies Naruto dans notre boutique en ligne.

Bague Naruto Village de Konoha

Retour au blog
Laisser un commentaire

Veuillez noter que les commentaires doivent être approuvés avant d'être publiés.