Qui est le plus fort entre Naruto et Boruto

février 23, 2020

3 Commentaires

Qui est le plus fort entre Naruto et Boruto ?

Qui est le plus fort, Naruto ou Boruto ? Dans la série d'animé Boruto : Naruto Next Generations, le protagoniste principal, exubérant, a environ 12 ans et c'est un genin nouvellement diplômé du village de Konoha. 🔥 Il a d'ailleurs approximativement le même âge que Naruto dans la première partie de sa propre histoire, durant le long saut temporel qui a précédé Naruto Shippūden. Les histoires respectives de Naruto et Boruto commencent au même moment de leur vie et racontent des événements clés similaires, tels que les examens de Chûnin, l'apprentissage de nouvelles techniques clefs 📜 et ainsi que l'invocation de bêtes pour la première fois.

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/bandeau-konoha

Comparaison entre Boruto et Naruto :

Naruto et Boruto

Malgré les similitudes de leurs histoires, Naruto et Boruto ont reçu une éducation 👨‍🎓 très différente et sont des combattants très différents ! Cependant, la fanbase débat pour savoir lequel des deux est le plus fort. Boruto, est-il plus puissant que Naruto ne l'était au même âge ? 🥊 Comme les chronologies exactes de Naruto et de Boruto ne sont pas explicitement datées, nous nous baserons exclusivement sur la puissance de Naruto dans la première partie de l'animé.

Origine de la force de Naruto et Boruto ? 

Naruto Boruto et Sasuke

La force d'un ninja peut être jugée sur 4 facteurs principaux au sein de la franchise Naruto : le taijutsu (combat au corps-à-corps), le ninjutsu (techniques basés sur le chakra), le genjutsu (différentes formes d'illusions) et l'intelligence tactique. 🧠 Dans ces deux dernières catégories, Naruto et Boruto sont plus ou moins identiques - aucun des deux n'utilise le genjutsu et tous deux sont des protagonistes téméraires, impulsifs et émotionnels dans le moule Shonen, enfreignant régulièrement le protocole des missions.

Naruto a toujours été un solide utilisateur de taijutsu et ces compétences se sont améliorées au fur et à mesure du temps avec Kakashi, mais aussi grâce à sa rivalité avec Sasuke Uchiwa au sein de l'équipe 7. Alors que Boruto a bénéficié d'un entraînement de bien meilleure qualité ! 🤼‍♂️ À contrario, Naruto n'a pas reçu de tutorat personnel pendant ses années académiques, car il n'avait ni famille ni ami pour l'aider. Alors que Boruto a commencé à s'entraîner dès son plus jeune âge, recevant un enseignement à la fois de son père, de Konahamaru et finalement de Sasuke. De plus, l'héritage maternel de Boruto fait qu'il a été formé par certains des meilleurs utilisateurs de taijutsu de Konoha - le clan Hyūga. Bien qu'il ne soit pas aussi compétent que Metal Lee, Boruto a eu la chance 🍀 de recevoir un enseignement de la part des deux meilleurs ninjas du village de Konoha ! C'est pourquoi, nous pensons que Boruto est un meilleur utilisateur de taijutsu que ne l'a était Naruto dans son enfance !

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/bague-konoha

Qui est le meilleur en Ninjutsu, Naruto ou Boruto ?

Naruto et Boruto Rasengan

En termes de ninjutsu, le combat entre Naruto et Boruto est un combat beaucoup plus serré. L'abondance naturelle du chakra 🌊 de Naruto lui permet de confectionner des centaines de clones à l'aide du MultiClonage, alors que Boruto ne peut en gérer qu'une poignée à la fois. Cependant, Boruto a pu développer sa propre version du Rasengan beaucoup plus facilement que Naruto et à un stade un peu plus précoce de son développement (avant les examens Chūnin, par opposition à après). De plus, Naruto n'a jamais vraiment développé un arsenal de techniques comme le font la plupart des ninjas, tandis que Boruto a un certain nombre de ninjutsu dans sa manche, notamment des attaques à base de foudre ⚡, de vent 🌪️ et d'eau. 💧 Il faut également noter que les tours pour lesquels Naruto a dû travailler dur, comme la manipulation du chakra pour grimper aux arbres, a été un jeu d'enfant pour Boruto, qui les exécute sans effort. Notre conclusion à ce sujet est que : le jeune Naruto pourrait être capable d'envahir Boruto avec la technique Multiclonage lors d'un combat, mais son fils dispose sans aucun doute d'une gamme plus large de ninjutsu que son père au même âge !

La puissance cachée de Boruto et Naruto :

La puissance cachée de Boruto et Naruto

Certains fans pourraient faire valoir que la présence du renard à neuf queues dans le corps de Naruto lui donnerait l'avantage sur Boruto. Cependant, durant la première partie, Naruto n'a pas pu contrôler le démon, Kurama, 🦊 qui sommeillait en lui et a souvent été manipulé par Kurama lui-même lors de son utilisation. On est loin du Naruto de l'ère Shippūden, qui exploitait le pouvoir de la bête et était capable d'utiliser sa puissance. Si le pouvoir des Neuf queues de Naruto est pris en considération ici, alors les capacités propres incontrôlables de Boruto doivent également être incluses, y compris le mystérieux pouvoir du Jougan, 🧿 de son oeil droit, et le sceau du kama qui peut à la fois absorber les jutsu et les amplifier ! Il est malheureusement difficile de se prononcer concernant le grand gagnant de cette bataille. L'étendue de la puissance cachée de Boruto étant encore un mystère à nos yeux !

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/sweat-naruto-fils-eclair-jaune

Conclusion : Boruto plus fort que Naruto ?

 Boruto plus fort que Naruto ?

La plus grande différence entre Naruto et Boruto est que durant la première partie de la vie de Naruto, celui-ci était considéré comme un moins-que-rien à l'académie ninja, tandis que Boruto a été qualifié de génie depuis son enfance. 🥇 Toute la première partie de Naruto est centrée sur un protagoniste qui désire se dépasser continuellement ayant pour but de devenir l'un des meilleurs ninjas de tous les temps. Et cet objectif a fourni à Naruto, sa plus grande force : sa détermination. 💪Beaucoup plus gâté que son père, Boruto ne possède pas la même détermination que son père et c'est pourquoi il est possible à notre sens que Naruto triomphe au même âge face à son fils, bien que Boruto soit un shinobi plus talentueux au même âge ! En termes de capacité pure, Boruto semble être de loin, un genin supérieur !

Connais-tu réellement le Clan Senju et ses mystères ? Viens découvrir notre article : Clan Senju - Wiki

https://manga-zone.fr/collections/goodies-naruto/products/lampe-acrylique-naruto


3 Réponses

naruto:fane;;hr
naruto:fane;;hr

juillet 06, 2021

Tristement, Naruto est tellement différent de son fils, qu’ils sont incomparable !!!!

Anteli
Anteli

août 02, 2020

Naruto est très différent de son fils Boruto du simple fait qu’il n’ont pas la même détermination tout âge confondus.Ceci donne un gain de puissance à Naruto car la détermination est très importante dans les combats,les missions etc.
S’agissant des techniques je pense que les techniques de Naruto sont plus nombreuses et plus puissantes que celles de Boruto bien que ces dernières demeurent des mystères.Et il faut aussi noter que Naruto n’est pas né avec une technique propre alors que Boruto si.
Mais j’ai juste une question qui est la suivante “est ce que Boruto pouvait il devenir Hokage comme son père et son grand père ?”

obounou
obounou

juin 22, 2020

naruto

Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous