Yamato Fils de Kaido

décembre 25, 2020

Yamato Fils de Kaido

Yamato est l'enfant biologique de l'Empereur Kaido aux Cent Bêtes alias La Créature la Plus Puissante du Monde, même si elle a coupé tout lien avec son père. Née de sexe féminin, 👧🏼 Yamato a fait le choix de devenir un homme et d'être considéré comme tel par les autres. Découvrons ensemble l'histoire fascinante de ce personnage de One Piece.

Sweat One Piece Kaido aux Cents Bêtes

Apparence

Apparence

Étant de grande taille, Yamato est également de porter Monkey D. Luffy sous son bras. En plus des deux cornes qui lui ornent le front, il cache souvent son visage derrière un masque de démon. 👹 Il a les cheveux longs et clairs. Sur le plan vestimentaire, Yamato porte un kimono ainsi que des geta (sandales traditionnelles Japonaises faites en bois) au pied. Comme son père, il porte à la taille un genre de Shimenawa, une ceinture tressée sacrée. Cette dernière se prolonge dans son dos sous la forme d'un nœud pratiquement identique à celui qu'arborait Oden Kozuki, le Daimyô de Kuri par le passé. Des chaînes ont été placées à ses poignets pour l'empêcher de partir de l'île d'Onigashima, résidence du Yonkô et QG de l'Équipage aux Cent Bêtes au Pays des Wa dans le Nouveau Monde. Les menottes des chaînes explosent si Yamato tente de s'éloigner de l'île.

Personnalité

Personnalité

En tant que fan inconditionnel de Kozuki Oden, Yamato considère le journal 📰 de bord de ce dernier comme étant sa bible. Il en est même arrivé à s'identifier à son idole au point de vouloir achever son rêve, celui d'ouvrir les frontières du Pays des Wa pour changer le monde. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle il a décidé de dissimuler son apparence derrière ce masque démoniaque et de porter des vêtements amples afin que les autres croient qu'elle est un homme. Yamato n'est pas très proche de son père qui le traite d'ailleurs d'idiot et le réprime souvent violemment. Yamato en veut beaucoup à son père d'avoir pris la vie de son idole. Et quand il lui annonça son désir de prendre la place de Kozuki Oden, Kaido l'envoya tout simplement valser.

Et pourtant, l'Empereur arrive à pardonner à son fils ses écarts et respecte même son choix de se travestir comme son ancien grand ennemi. Il l'appelle même son fils. Yamato ne porte pas beaucoup d'affection 💔 à son père et n'éprouve aucun respect ni pour ses alliés ni pour son équipage. Il lui est déjà arrivé de se dresser contre eux et il n'eut d'ailleurs aucune hésitation ni remords pour attaquer Ulti, l'une des Tobiroppo (les six headliners les plus puissants) de l'Équipage aux Cent Bêtes. Après que Luffy ait retiré les chaînes de ses poignets, Yamato s'est finalement rendu compte que les menottes auraient pu le tuer. Elle a alors été prise d'une rage folle et a décidé que Kaido n'était désormais plus son père.

Aptitudes et compétences

Aptitudes et compétences

La puissance de Yamato est telle qu'il a pu approcher la Tobiroppo Ulti par surprise et l'assommer en un seul coup grâce à une technique apprise de son père. Il a également été capable de repousser une des plus puissantes techniques de Luffy, la Gear Third, avec une certaine facilité. Yamato possède également une aptitude insolite qui consiste à se faire pousser des crocs. 🦷 Par contre, il n'a pas été révélé si cette faculté lui est naturelle ou si elle résulte d'un Fruit du Démon.

Armes

Tout comme son père, Yamato dispose d'un kanabô conçu spécifiquement à sa taille. C'est avec ce dernier combiné à sa grande force qu'il a pu sonner et vaincre Ulti temporairement. Yamato se sert de cette arme dans différentes techniques :

Raimei Hakke (ou Grondement du tonnerre divin) est une technique similaire à celle utilisée par son père Kaido. À l'instar de ce dernier, Yamato se précipite sur son adversaire à une très grande vitesse et lui porte horizontalement un coup d'une force phénoménale avec son kanabô. 🪓 Ce fut l'attaque qu'il a utilisée contre Ulti et qui a mis celle-ci hors d'état de nuire temporairement.

La technique Nari Kabura consiste à donner un coup dans l'air avec sa masse dans le but de créer une pointe d'air dévastatrice. Yamato s'en est servi pour la première fois quand il a affronté le Numbers Hatcha.

T-Shirt One Piece Monkey D. Luffy

Le fruit de démon de Yamato

Le fruit de démon de Yamato

Il existe une théorie qui avance l'idée que Yamato aurait mangé un Fruit du Démon de type Zoan Mythique du même type que celui de son père Kaido. En effet, le Fruit du Démon de ce dernier est le Uo Uo no Mi qui lui permet de se transformer en un dragon 🐉 oriental géant avec un corps serpentin très long. Cette hypothèse se base d'une part sur le fait que le créateur de la série One Piece, Eiichirō Oda, pourrait s'être inspiré de deux des quatre animaux représentant les gardiens des quatre orients dans la mythologie chinoise, mais aussi japonaise (et asiatique en général). Il s'agit du dragon azur ou Seiryu associé à l'Est qui serait donc Kaido et du tigre blanc ou Byakko pour l'Ouest (il y a aussi la tortue serpent noir ou Guembu (Genbu) pour le Nord et le phénix ou Suzaku (oiseau vermillon) pour le Sud). L'opposition existante entre le dragon azur et le tigre blanc serait donc le fondement de l'opposition permanente et violente entre Kaido et Yamato.

D'une part, nous aurions donc le maître qui est le dragon vu qu'il connaît bien sa puissance et la contrôle parfaitement. D'autre part, nous aurions le tigre 🐅 blanc qui est l'élève vu qu'il apprend encore à connaître et à maîtriser sa véritable puissance. Cette opposition maître/élève se refléterait donc dans l'opposition père/fils qui existe entre Kaido et Yamato.

Dans cette hypothèse, il y a l'idée donc que Kaido aurait obligé son fils à manger un Fruit du Démon de type Zoan Mythique. Si le Uo Uo no Mi de Kaido lui fait devenir un dragon, le Fruit du Démon de Yamato pourrait donc le transformer en un tigre blanc. Rappelons à ce stade ce qui a été dit dans la rubrique Aptitudes et compétences, Yamato possède la faculté de faire pousser des crocs à la place de ses dents, ce qui tend à appuyer cette théorie. Cependant, Yamato ne serait toujours pas transformé à ce jour parce qu'il ne veut pas utiliser les pouvoirs de ce Fruit 🍅 du Démon qui le lierait à son père étant donné que c'est ce dernier qui le lui aurait donné. Par contre, la théorie va plus loin puisqu'elle prétend que, même si Yamato aurait toujours rejeté ce Fruit du Démon à ce jour, il se pourrait qu'il apprenne un de ces jours à le maîtriser. Il pourrait donc se libérer du joug de son père en le tuant justement grâce à ses pouvoirs du Fruit du Démon.

Yamato fils ou fille de Kaido ?

Yamato fils ou fille de Kaido ?

Comme on l'a vu plus haut dans l'article, Yamato est née en tant que petite fille. Dès son jeune âge, elle avait une grande admiration pour Oden Kozuki et voulait devenir comme lui. Et quand Oden fut exécuté par son père, elle en fut énormément attristée au point de verser des larmes. 😹 Elle prit alors la décision de suivre les pas d'Oden et d'ouvrir les portes de Wano au monde. Pour y arriver, elle devait se faire passer pour un homme et être considérée par les autres comme tel. Elle changea alors d'apparence en revêtant des habits amples et en portant un masque pour cacher son visage. Depuis lors, elle a été considérée comme un homme et devint le fils de Kaido.

Il faut aussi reconnaître que son père y était pour beaucoup. En effet, le Yonkô décida de respecter le choix de sa fille d'être vu par les autres comme étant un homme. Par ailleurs, il accepta également sa décision de se vêtir comme Oden alors que ce dernier était son ennemi. Kaido l'appelait même son fils. Il faut dire que Kaido avait l'espoir que Yamato se joigne à lui et épouse ses convictions. Il avait même un plan pour un nouvel Onigashima dans lequel il prévoyait de nommer Yamato au poste de Shogun.

Débardeur One Piece Kaido

Histoire de Yamato

Histoire de Yamato

Yamato a vu le jour à Onigashima il y a 28 ans de cela. C'est donc à l'âge de 8 ans que la jeune fille a assisté à l'exécution de son héros, Kozuki Oden et qu'elle ait finalement décidé de prendre sa place, de devenir un homme et de finir son œuvre, celle d'ouvrir les frontières de Wano. C'est dans l'Arc Wano Kuni que Yamato a été mentionné la première fois par son père alors que celui-ci le recherche. Kaido parle de nouveau de lui en mentionnant son nom alors qu'il ordonnait à ses Tobiroppo de partir à sa recherche parce qu'il avait une annonce à faire en relation avec son fils. Ce dernier avait en effet disparu lors du Festival de Feu, 🔥 l'évènement qui se déroulait chaque année au Pays des Wa en hommage à leurs morts. Et c'est en sortant de nulle part pour attaquer Ulti et venir au secours de Monkey D. Luffy que Yamato apparaît pour la première fois dans One Piece. Après avoir fait rapidement connaissance, ils fuirent ensemble alors que Yamato portait Luffy sous son bras.

Après cela, Yamato révéla à Luffy qui il était, son histoire et qu'il l'attendait depuis un bon moment. Pendant ce temps-là, Kaido annonça dans un discours aux habitants du Pays des Wa que la région allait devenir le nouvel Onigashima avec son fils Yamato à sa tête comme Shogun. De leur côté, Yamato et Luffy tombèrent depuis leur perchoir dans les combles du château 🏰 où ils s'étaient réfugiés pour observer la scène. Les pirates de l'Équipage aux Cent Bêtes les remarquèrent et se mirent à les poursuivre. Un affrontement a donc eu lieu alors même que Luffy révéla à Yamato que le fils de son héros, Momonosuke Kozuki ainsi que les Samouraïs des Fourreaux Rouges étaient bel et bien vivants. Ensuite, Luffy le délivra de ses chaînes et les lança loin d'eux. L'énorme explosion qui en résultat les projeta en direction de la scène où se trouvait Kaido ainsi que ses pirates les plus forts après lui, les plus hauts gradés et en qui il a le plus confiance, les Trois Calamités ou les Okanban. C'est ainsi devant son père, découvrant que celui-ci était vraiment résolu à le tuer avec ces menottes explosives, que Yamato le renia. Il dut ensuite affronter de nouveau Ulti. Et quand il apprit que son père se faisait attaquer par les Fourreaux Rouges, il répondit que ça lui importait peu si son père venait à mourir.

Bien après, Momonosuke a pu être délivré du crucifix ✝️ sur lequel Kaido et Orochi l'avaient ligoté et exposé aux yeux de tous après que Kurozumi Kanjuro, le traître des Neuf Fourreaux Rouges à la solde d'Orochi, le leur ait livré. Luffy confia à Yamato la tâche de protéger Momonosuke, un rôle qu'il hésita à assumer au départ puis qu'il prit très à cœur étant donné qu'il se considérait comme étant Oden, le père de Momonosuke. Son intervention effraya tout d'abord Momonosuke et Shinobu, une vassale de la famille Kozuki, vu qu'il se proclamait haut et fort qu'il était Oden. Mais, par la suite, il a pu les rassurer après les avoir protégés contre les hommes et les bazookas du groupe de Sasaki, l'un des autres Tobiroppo de Kaido. Il déclara à Momonosuke et Shinobu qu'il souhaitait les défendre même s'il devait y perdre sa vie. ⚰️ Après avoir vaincu Hatcha, l'expérience ratée d'un géant antique, d'un seul coup avec son Kanabô, il emmena Momonosuke loin des affrontements pour le mettre à l'abri et afin qu'il puisse apporter un renouveau à Wano.

Sa relation avec Oden

Sa relation avec Oden

Yamato est un grand admirateur de Kozuki Oden pour qui il voue un véritable culte, et cela depuis son plus jeune âge. Il nous a également révélé qu'il était présent lorsque son héros a été mis à mort par son père et Kurozumi Orochi, le Shogun du Pays des Wa. Il en a éprouvé de la tristesse et de la frustration de voir un si excellent Samouraï mourir de la sorte. Quelque temps plus tard, il a eu la chance de tomber sur le journal de bord de son idole dans lequel ce dernier narrait ses glorieuses aventures lors de son voyage en mer dans la région de Kuri. Il s'y trouvait également de nombreuses choses importantes comme la volonté d'Oden d'ouvrir les frontières de Wano au monde. C'est à partir de ce moment-là que Yamato a fait le choix de devenir un homme et de prendre la place de son héros 🦸🏼‍♂️ pour finir ce qu'il avait commencé.

Yamato la prochaine Mugiwara

Le prochain Mugiwara

Comme il a été vu plus haut, il se pourrait que Yamato possède de pouvoirs puissants dus à un Fruit du Démon  de type Zoan Mythique. Il aurait donc une puissance incommensurable qui serait très utile pour l'Équipage du Chapeau de Paille surtout qu'il s'avère que Luffy recherche toujours le dixième membre de son équipage. Il existe donc une théorie comme quoi Yamato fera prochainement partie de l'équipage des Mugiwara et augmentera la puissance de ce dernier. Cette hypothèse s'appuie sur l'idée que si Oden a toujours été l'idole de Yamato, il serait possible que Monkey D. Luffy devienne son nouveau héros. En effet, ce dernier serait aussi puissant, illustre et apprécié de tous comme Oden. De plus, Luffy est celui qui a libéré Yamato de ses chaînes et lui a sauvé la vie par la même occasion. 💣 Il est fort possible donc que Yamato ait une profonde admiration pour Luffy comme il en avait pour Oden.

Et, comme Yamato n'a pas pu rejoindre l'Équipage des Spade avec Ace aux Poings Ardents à leur tête il y a quelques années auparavant, il se pourrait que cette fois-ci, il puisse rejoindre l'équipage de Luffy étant donné qu'il n'est plus prisonnier sur Onigashima. Par ailleurs, comme Yamato a pu découvrir les aventures d'Oden à travers son livre, il lui est primordial de partir également à la découverte du monde pour vivre ce qu'a vécu son idole. Et quelle meilleure façon de le faire que d'embarquer avec l'équipage de Luffy ! À la question quel serait le rôle de Yamato sur le navire ⛵ de Luffy, certains théoriciens de One Piece avancent l'idée qu'il pourrait être l'écrivain de l'équipage comme l'a fait Oden de son vivant. L'hypothèse est poussée encore plus loin en prétendant que Yamato pourrait abandonner son idée d'être Oden et de reprendre son genre d'origine, à savoir une femme. De cette manière, l'équipage comprendra une femme de plus vu qu'il lui en manque énormément (pour le plus grand plaisir de ce sale pervers de Sanji), et ce serait une combattante très puissante.

Sweat One Piece Drapeau Luffy

Pourquoi Yamato se révolte contre Kaido ?

Pourquoi Yamato se révolte contre Kaido ?

Yamato n'a jamais entretenu de bonnes relations avec son père depuis qu'il est petit. Il arrivait souvent que ce dernier s'énerve contre lui et le frappe comme lorsqu'il lui a annoncé qu'il souhaitait devenir Kozuki Oden. En outre, Kaido le traitait souvent d'idiot quand il parlait de lui. Tout ceci a poussé Yamato à ne pas s'attacher à son père ni à ses alliés et son équipage. Leur relation s'est détériorée lorsque son père et Kurozumi Orochi ont mis à mort son héros alors même qu'il était présent à cette exécution. Il arrivait souvent que Yamato se révolte contre Kaido, ce qui le poussait encore plus à le corriger violemment. Et lorsque Yamato a voulu embarquer avec l'équipage de Portgas D. Ace et quitter Onigashima, le Yonkô l'en a empêché en l'enfermant sur l'île 🏝️ avec des menottes explosives aux poignets. Par la suite, après qu'il ait rencontré Luffy et qu'il l'ait sauvé des mains de Ulti, Luffy lui a enlevé ses chaînes. Yamato s'est alors rendu compte que les menottes explosives auraient vraiment pu le tuer. Sa réaction en fût très violente et il décida de renier son père. Plus tard, lorsque l'un des pirates aux Cents Bêtes lui avait fait part de l'attaque des Fourreaux Rouges à l'encontre de son père, il répondit que son soutien n'allait pas à ce dernier. Il a même déclaré que la mort de Kaido ne le dérangerait pas.

Son lien avec Portgas D. Ace

Yamato et Ace

Avant que Portgas D. Ace ne rejoigne l'Équipage de Barbe Blanche, il était à la tête de son propre équipage, L'Équipage des Spade, qu'il avait lui-même fondés. Lorsqu'ils se sont hasardés dans le Nouveau Monde, Ace et son équipage se sont échoués au Pays des Wa, du côté des plages 🏖️ du village d'Amigasa en proie à la famine. Durant son petit séjour où il a d'abord été capturé et pillé de ses vivres, il fit de nombreuses rencontres et se lia d'amitié avec beaucoup de personnes, dont notamment la jeune O-Tama et Yamato. En effet, Yamato et Ace ont établi entre eux une relation d'amitié très forte malgré que Yamato soit la progéniture de celui qui apportait la souffrance dans la région, l'Empereur Kaido.

Tout comme O-Tama, Yamato voulait embarquer sur le navire de Ace pour faire partie de son équipage et vivre de grandes aventures. Par contre, si dans le cas de O-Tama, c'est Ace aux Poings d'Argent qui a refusé de la recruter à cause de son jeune âge (elle n'avait que 5 ans 👶🏼 ), ce n'est pas le cas d'Yamato. En effet, ce dernier n'a pas pu intégrer l'équipe d'Ace à cause de son père. Celui-ci l'empêcha de partir en mer avec Ace en lui mettant aux poignets des chaînes avec des menottes explosives pour qu'il ne puisse pas quitter Onigashima.

Tableau One Piece Ace aux Poings Ardents

Le rôle important de Yamato dans One Piece

Le rôle important de yamato

Comme on a pu le voir, beaucoup de fans pensent que Yamato a encore un rôle crucial à jouer dans la série. Sera-t-il (ou elle) le prochain Mugiwara qui apportera un plus considérable à l'équipage dans le prochain Arc de One Piece ?

Ou serait-ce toi qui rejoindras l'Équipage du Chapeau de Paille 👒 pour les aider à combattre les prochains antagonistes encore plus puissants que ceux qu'on a déjà vu ? N'hésite pas à requérir ta place auprès de Luffy en lui montrant ce que tu vaux. Équipe-toi avec les meilleurs articles One Piece disponibles sur notre site pour t'aider.


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous