Mieux connu sous le surnom Akainu, l'Amiral 🎖️ Sakazuki est l'homme qui occupe actuellement le poste de Commandant en Chef de la Marine. Il est donc le plus haut gradé et celui qui dirige l'intégralité de toutes les forces Marine dans l'univers One Piece. Il a été révélé la première fois dans la série en tant que Vice-Amiral ayant supervisé le Buster Call à l'occasion de l'incident d'Ohara.
Sakazuki représente l'un des antagonistes principaux de la série et il est l'un des pires Amiraux (si ce n'est le pire) que la Marine ait connu à ce jour de par son extrémisme pour la Justice ⚖️ Absolue et ses actions horribles pour l'application de cette dernière. Il faut également reconnaître qu'il est l'un des plus puissants officiers de la Marine. Si vous voulez en savoir plus sur ce personnage, découvrez tous les détails le concernant dans la suite de cet article.
Apparence de Sakazuki
Après les deux ans qu'a duré l'ellipse, Sakazuki a opté pour une veste avec des fleurs comme motifs portée en dessous de son manteau. Il porte désormais une barbe et s'est mis à fumer des cigares. 🚬 Le tatouage noir (dans l'animé, il est de couleur bleu pâle) qu'il s'est fait du côté gauche de son ventre correspond à plusieurs fleurs dont les bords sont en forme de flammes. Ce tatoo débute depuis son épaule gauche, va jusqu'à sa hanche et couvre pratiquement la moitié de son dos ainsi que ses côtes. Un autre tatouage beaucoup plus petit et représentant une épée ⚔️ noire est placé sur son épaule droite et s'étend jusqu'à une petite partie de ses biceps. L'Amiral en chef Akainu arbore également une cicatrice qui part de sa joue droite pour aller jusqu'à son épaule et une encoche se trouve sur son oreille droite. Il semble que ses yeux soient de couleur brun dans l'animé.
Par le passé, à l'occasion de l'évènement connu sous le nom d'Incident d'Ohara qui s'est déroulé en 1502 donc 22 ans avant le début de l'ellipse, Akainu était Vice-Amiral et a été vu avec une simple casquette de la Marine de couleur blanche. Cette dernière était recouverte par le capuchon gris foncé d'une cape qu'il portait en dessous d'un manteau de la Marine ou de son costume. En outre, le capuchon et la casquette dissimulaient toujours son visage jusqu'à ce qu'il se lève de sa chaise 🪑 afin de détruire un iceberg qui se dirigeait vers lui lors de la célèbre bataille de Marine Ford. Aujourd'hui, en tant qu'adulte, Sakazuki a gardé le même air et la même personnalité sévère auxquels il était déjà enclin lorsqu'il n'était encore qu'un enfant. Il a également été vu porter des habits déchirés en lambeaux et tenir un poignard. Par contre, dans le film One Piece : Z, ce personnage est présenté avec une épée placée dans le dos.
Personnalité d'Akainu
L'Amiral en chef Sakazuki croit fermement au principe philosophique appelé Justice Absolue qui régit la Marine. Il en est un fervent défenseur et aime à l'appliquer implacablement et sans aucune pitié au point même qu'il possède sa propre devise qui est Justice Minutieuse. Par ailleurs, entre les trois Amiraux de la Marine, il est celui qui est le plus impitoyable. Il possède un tempérament strict, 😡 ennuyeusement sérieux, taciturne et il n'est pas très expressif. Cependant, Sakazuki semble savoir-faire preuve de retenue à certains moments comme lorsqu'il a laissé la vie sauve à Jewelry Bonney alias La Gloutonne, l'une des Onze Supernovae, et à son équipage après que l'Équipage de Barbe Noire les a livrés. Il n'a également pas eu le courage d'ôter la vie de son ami Kuzan alias Aokiji qui était un des trois Amiraux de la Marine en place à l'époque et qui a perdu son combat contre Akainu pour le poste d'Amiral Commandant en chef après 10 jours d'affrontement.
Sakazuki a des convictions tellement fortes qu'il a choisi de détruire un navire 🛳️ ayant à son bord des réfugiés juste pour ne pas risquer qu'un des chercheurs de l'Île d'Ohara s'échappe en se cachant dans ce bateau. Pour lui, si cela venait à se produire, ce serait un véritable échec. Son acte démesuré consterna son ami et collègue Kuzan qui le traita d'imbécile. Mais les choses ne s'arrêtent pas là. Akainu est si extrême qu'il est prêt à tuer toute personne n'ayant pas le même point de vue que lui comme lorsqu'il a voulu se débarrasser de Koby qui lui avait supplié de mettre un terme à la guerre. En effet, Akainu considère que tout Marine qui n'est pas décidé à combattre pour la justice ne mérite aucunement d'être appelé un Marine. Il n'accorde la moindre tolérance envers tout Marine qui fuit ou déserte son poste. Ce serait un déshonneur pour la personne et pour sa famille que de fuir un champ de bataille, même si l'objectif est de rester en vie pour revoir sa famille 👨👨👧👦 plutôt que de mourir.
Malgré le fait que l'Amiral Sakazuki soit un croyant résolu en la Justice Absolue, il n'hésite cependant pas à faire appel à des stratégies sournoises pour atteindre ses objectifs. Il est notamment enclin à user de ruses, à mentir et à manipuler ses adversaires dans le but de promouvoir la justice. Et, à ce jour, grâce aux différents stratagèmes qu'il a utilisés, il a toujours eu gain de cause. À titre d'exemple, on peut citer le cas où il a insulté 🤬 Barbe Blanche dans le but de retarder l'évasion de Ace en le provoquant. Il a également su tromper le Capitaine Pirate Squardo grâce au subterfuge de Sengoku pour qu'il se retourne contre son allié Barbe Blanche et le poignarde. En outre, Akainu n'éprouve aucune peur ni aucun respect envers les légendes du passé ni envers ses adversaires, au contraire de l'ancien Amiral Commandant en Chef de la Marine Sengoku le Bouddha ou l'ancien Vice-Amiral Monkey D. Garp. Il n'hésite jamais à faire des commentaires désobligeants sur eux ou de les insulter carrément.
Un autre aspect de sa personnalité est que Sakazuki croit fermement à l'hérédité du mal. C'est la raison pour laquelle, lors de la bataille de Marine Ford, il a déclaré qu'il ne laisserait jamais Portgas D. Ace et Monkey D. Luffy s'en sortir vivants, et cela même s'il devait laisser tous les autres pirates ☠️ présents s'échapper. Et, effectivement, malgré que Marine Ford soit en train d'être détruite par Barbe Noire, Akainu ne se préoccupa que de pourchasser Luffy. Pour lui, le simple fait que le Pirate au Chapeau de Paille soit le fils de Monkey D. Dragon alias Dragon le Révolutionnaire, le plus grand ennemi du Gouvernement Mondial, fait de lui automatiquement une menace à éliminer à tout prix. Cependant, il faut noter que Sakazuki n'est pas une personne irréfléchie ou qui fonce toujours tête baissée sans analyser les choses. Lors d'un échange avec l'Amiral Borsalino qui lui posa la question s'il devait aller à Wano, Akainu lui répondit qu'il ne fallait pas se précipiter parce qu'ils ignoraient encore la véritable force des Samouraïs.
Les combats d’Akainu
Akainu vs Aokiji
Après le retrait de Sengoku du poste d'Amiral Commandant en Chef de la Marine, Akainu a été désigné comme son successeur. Cependant, connaissant les méthodes et l'extrémisme de son collègue concernant la Justice, l'Amiral Aokiji décida de s'opposer à sa nomination, d'autant plus qu'il était soutenu par Sengoku pour le remplacer. Ainsi, afin de déterminer qui allait finalement occuper le poste, les deux Amiraux se sont affrontés sur une île du Nouveau Monde, Punk Hazard. Auparavant, cette île abritait en son sein un site militaire appartenant au Gouvernement Mondial. Malheureusement, à cause de la catastrophe toxique ☢️ provoquée par le scientifique César Clown, l'île est devenue un énorme terrain vague abandonné et la base a été fermée. C'est un an plus tard, après que les gaz toxiques se soient dissipés, que le duel entre Akainu et Aokiji eut lieu et a duré carrément 10 jours.
À cause des pouvoirs de leurs fruits du Démon respectifs, l'île s'est définitivement transformée en un paysage de désolation. En effet, d'un côté, l'Est de Punk Hazard a été recouvert de lave et de feu 🔥 à cause du Magu Magu no Mi de Sakazuki. Les bâtiments ont non seulement été soit fondus soit défigurés, mais la mer autour s'est également transformée en mer de feu, ce qui a rendu impossible d'amarrer des navires sur cette partie de l'île. Les rues sont devenues des puits de lave. Cette partie de l'île est désormais appelée les Burning Lands ou Les Terres Brulées. De l'autre côté, à l'Ouest de l'île, la zone est devenue une terre de glace à cause des pouvoirs du Hie Hie no Mi ou Givro-Fruit qui est le Fruit du Démon d'Aokiji. Appelée désormais Ice Lands ou Les Terres de Glaces, cette partie de Punk Hazard est dominée par d'énormes montagnes de glace 🏔️ avec plusieurs icebergs dérivant tout autour. Un vent glacial y souffle en permanence. À l'issue du combat de 10 jours, alors que les Amiraux ont tous les deux subi de graves blessures, Akainu s'en sort victorieux, mais il ne tue pas son adversaire étant donné qu'Aokiji était son camarade.
Akainu vs Barbe Blanche
Lors de Bataille de Marine Ford, alors qu'il n'était encore qu'Amiral, Akainu a affronté Edward Newgate alias le Yonkô Barbe Blanche dans un combat épique. À un moment donné au début de cette guerre, Sakazuki est entré en scène pour détruire avec son bras 💪🏼 devenu du magma le gigantesque bloc de glace lancé par Joz en direction des géants qui se trouvaient devant l'échafaud. Son coup se transforma ensuite en un déluge de pierres volcaniques dont l'une se dirigeait directement vers Barbe Blanche. Ce dernier fit usage de son Bisento, le Murakumogiri faisant partie des 12 Saijo Ô Wazamono qui sont des Meito d'une qualité sans égale, pour stopper la pierre en feu et souffla sur les flammes pour les éteindre.
L'Homme le Plus Fort du Monde déclara alors à l'Amiral Akainu d'allumer plutôt les bougies d'un gâteau d'anniversaire au lieu de se vanter de son magma. Tout en rigolant, Sakazuki répliqua en lui posant la question s'il ne souhaitait pas avoir des funérailles ⚱️ lumineuses. Notons tout d'abord qu'avant que ces deux personnages ne s'affrontent directement, Barbe Blanche a déjà été grièvement blessé par Squard alias L'Araignée des Maelstrom qui l'a poignardé au niveau de la poitrine après avoir été trompé et manipulé par Akainu.
Par la suite, pendant que les combats font rage un peu partout sur la place, Akainu fait face une première fois à Barbe Blanche. Alors que ce dernier s'apprête à attaquer, Sakazuki bloqua son Murakumogiri avec son pied. Il dit à Barbe Blanche que, si celui-ci n'arrêtait pas de lancer des attaques sismiques de ce genre, l'île sera détruite, ce à quoi l'Empereur 🤴🏼 rétorqua en rigolant que c'est à lui d'essayer de la protéger. Ils continuèrent alors à se battre jusqu'à ce que l'Homme le Plus Fort du Monde soit distrait par le Vice-Amiral Garp le Héros. Akainu en profita pour lui lancer une attaque de magma mais Barbe Blanche le lui renvoya dessus avec facilité, ce qui le força à parer sa propre attaque. Barbe Blanche lui asséna alors un coup de son Bisento ⛏️ imprégné de Haki qui projeta Akainu dans les airs. Malheureusement, Barbe Blanche se sentit mal, mit les genoux à terre et cracha du sang. L'Amiral profita de ce moment de faiblesse pour le frapper d'un coup de poing de magma fondu dévastateur au ventre, ce qui y laissa un gros trou.
Barbe Blanche étant blessé, l'Amiral Commandant en Chef Sengoku ordonna à ses troupes de l'attaquer et de le tuer. L'Empereur reçut ainsi plusieurs coups de sabre 🤺 dans la poitrine ainsi qu'une attaque au Bazooka au niveau de la tête mais Barbe Blanche retrouva ses esprits et balaya facilement les Marines qui l'attaquaient. Après que Ace ait été secouru par Luffy mais tué par Akainu en protégeant son frère, Edward Newgate se mit dans une colère noire et fonça derrière l'Amiral pour lui porter un coup de poing destructeur écrasant l'Amiral par terre.
Même blessé, Akainu réussit quand même à éviter deux autres attaques de Barbe Blanche en roulant de côté. Il se mit alors à riposter en lançant sur le Yonkô plusieurs coups de poing de lave dont l'un coupa sa moustache dans l'animé. Les deux continuèrent à se battre jusqu'à ce que Barbe Blanche l'envoya valser par terre d'un coup de poing. 👊🏼 Alors que Barbe Blanche s'apprête à lui infliger encore un coup de poing, Akainu réussit à le surprendre en lui projetant des flammes au visage. L'Amiral le frappa alors de nouveau au ventre avec son coup de poing de lave et y fit un deuxième trou béant. Touché de plein fouet, Barbe Blanche mit un genou à terre avec le ventre en feu.
À ce moment-là, Akainu dit ses adieux à Barbe Blanche croyant avoir vaincu celui-ci et l'avoir tué. Mais soudainement, toujours un genou à terre, 🧎🏼 l'Empereur saisit Akainu par le col de sa chemise et se releva soulevant l'Amiral de terre par la même occasion. Il le projeta ensuite dans les airs et le frappa fort d'un coup de poing sismique au niveau de ses côtes une fois qu'il était redescendu. Cet incroyable coup de poing provoqua en même temps de terribles destructions : le sol se fissurait partout et les immeubles s'effondraient y compris une partie du Quartier Général de la Marine. Le duel titanesque des deux personnages prit fin à ce moment là pendant que le corps d'Akainu glissait et disparaissait dans les méandres d'une des fissures à proximité, non sans avoir encore insulté Barbe Blanche de charognard. Notons juste qu'Akainu survécut finalement à cette attaque alors que Barbe Blanche 🧙🏼♂️ fut par la suite tué par Barbe Noire et son équipage.
Aptitudes de Akainu
Étant l'Amiral Commandant en Chef en poste actuellement, Sakazuki est aux commandes de l'intégralité de cette force militaire qu'est la Marine. Il a la prérogative non seulement de donner des ordres à tous les soldats ainsi qu'aux officiers de tout rang, mais aussi de déclencher à tout moment et sur n''importe quelle île un Buster Call, l'opération de destruction massive qui est la force d'attaque ultime de la Marine pouvant tout détruire sur son passage. À cause de son comportement taciturne et sinistre, il est craint à la fois par les Marines et par les pirates. 🏴☠️ Même s'il venait de recruter les pires criminels qui étaient auparavant emprisonnés à la prison sous-marine d'Impel Down et qu'il venait de mangé le Gura Gura no Mi (en plus donc du Yami Yami no Mi qu'il avait déjà), Marshall D. Teach alias Barbe Noire préféra s'enfuir lorsqu'il apprit par son tireur d'élite Van Augur qu'Akainu était à bord du navire de la Marine. Et, comme il a été vu précédemment dans l'article, Akainu est un très grand manipulateur. Il sait notamment utiliser les connaissances de ses cibles afin de les tromper et arriver à ses fins.
De plus, comme il est Amiral Commandant en Chef, Akainu fait sans aucun doute partie des plus puissants combattants, 🤼♂️ tout comme l'Amiral Kizaru alias Le Singe Jaune, aussi bien au sein de la Marine que du Gouvernement Mondial. Il a notamment affronté seul Barbe Blanche et a su démontrer une résistance phénoménale lors de ce combat vu qu'il est resté debout même après deux attaques d'une force sismique à bout portant de la part du Yonkô. En comparaison, un seul coup a suffi à terrasser un vice-amiral qui était un géant. Son incroyable résistance concerne également les attaques imprégnées de Haki. En plus de sa résistance, Akainu possède également une force inouïe comme lorsqu'il a stoppé le Bisento de Barbe en se servant uniquement d'un de ses pieds. 🦶🏼 Son ouïe est également très développée vu qu'il a été capable d'entendre ce qui se passait sous l'eau avant le début de la Guerre au Sommet.
Il est reconnu que tous les vice-amiraux de la Marine maîtrisent le Haki. Étant donné que Sakazuki est plus gradé que ces derniers, il possède donc également la maîtrise de cette compétence. C'est notamment le cas avec le Busoshoku no Haki ou Haki de l'Armement qu'il a utilisé en collaboration avec les Hakis des deux autres Amiraux à Marine Ford pour ériger un bouclier 🛡️ et repousser les attaques sismiques de Barbe Blanche tentant de démolir la plateforme d'exécution et sauver Ace. L'Amiral Commandant en Chef Sakazuki maîtrise également une autre forme de Haki, à savoir le Kenbunshoku no Haki ou Haki de l'Observation.
Fruit du démon : Magu Magu no Mi
Sakazuki a mangé un Fruit du Démon de type Logia, le Magu Magu no Mi ou Fruit du Magma, ce qui lui permet de se transformer en Homme-Magma. En effet, le détenteur de ce Fruit 🍑 du Démon a la capacité de générer du magma, de le contrôler comme il le souhaite ainsi que de transformer tout son corps en magma. Étant donné qu'il s'agit d'un Fruit du Démon de type Logia, Sakazuki ne peut être blessé par de simples attaques physiques. Il les laisse juste passer à travers son corps sans subir aucun dommage. Par contre, il peut être blessé grâce au Haki de l'Armement ou au Granit Marin qui annihile les pouvoirs des Fruits du Démon. Il peut aussi être touché lorsqu'il a la garde baissée ou à cause d'une hypothétique faiblesse élémentaire. Étant au courant concernant sa faiblesse face au Fluide 💧 Combatif, Akainu s'est débrouillé pour trouver quelques parades pour parer les attaques imprégnées de Haki.
Toute personne voulant affronter directement Akainu aura donc du mal à le toucher mais se brûlera 🔥 étant donné qu'il est constitué de magma. Même les armes comme les épées fondent à son contact. Il est capable de transpercer les corps de ses ennemis sans grands efforts avec ses poings en magma et il est à l'origine de la destruction du navire principal de Barbe Blanche et de son équipage, le Moby Dick. De plus, ses attaques de magma peuvent exploser 🧨 et causer des dommages inouïs sur un champ de bataille.
Akainu se sert également de son Fruit du Démon pour se déplacer très vite. Pour cela, il se propulse tel un volcan actif qui explose. Il peut également se mouvoir sous terre en faisant fondre les pierres et les rochers afin de former des tunnels. La puissance du magma d'Akainu est naturellement d'un niveau plus élevé que celle du feu 🔥 d'Ace avec le Mera Mera no Mi. C'est pourquoi il a pu submerger ce dernier, le brûler et même le tuer en le transperçant de part à en part lorsque Ace a voulu protéger Luffy. Grâce à son Magu Magu no Mi, Sakazuki est aussi en mesure de s'attaquer à des personnages comme Jinbe Le Paladin des Mers ou Emporio Ivankov alias Iva, Le Faiseur de Miracles sans avoir à fournir beaucoup d'efforts.
Histoire d’Akainu
Les origines
En même temps que Borsalino, Sakazuki s'est enrôlé dans la Marine il y a 32 ans avant le début de l'histoire de One Piece. Avant d'être promu, il a été révélé en tant que Vice-Amiral faisant partie des cinq vice-amiraux en charge du Buster Call visant l'Île 🏝️ d'Ohara. Lors de cet évènement connu comme étant l'Incident d'Ohara, il est celui qui a détruit un navire ayant à son bord des civils et des soldats de peur qu'un seul chercheur de l'île n'ait réussi à s'infiltrer à bord. Sa décision avait choqué non seulement son ami et collègue Kuzan, mais aussi Spandine, le leader du CP9 ou Cypher Pol. 9 en charge de l'enquête sur Ohara et à l'origine du déclenchement du Buster Call sur cette île.
La Guerre au Sommet
Sakazuki fait partie des Trois Amiraux en charge de commander les soldats de la Marine lors de l'affrontement avec l'Équipage de Barbe Blanche à l'occasion de la Bataille de Marine Ford. Au départ, il est vu assis avec les autres Amiraux devant la plateforme d'exécution. C'est seulement lorsque Joz alias Diamond Joz projète un énorme iceberg qu'Akainu rejoint l'affrontement. C'est à ce moment-là qu'il révèle les capacités de son Fruit du Démon 😈 en utilisant un coup de poing de lave pour détruire l'iceberg. En même temps, de petites pierres ardentes sont projetées sur la place, ce qui provoqua la démolition d'un des bateaux de Barbe Blanche. Par la suite, Akainu a été vu tuer un soldat de la Marine qui fuyait le champ de bataille par peur de mourir et de ne plus voir sa famille. Lorsque Luffy débarqua à Marine Ford, il déclara que c'était le seul pirate qui devait être tué quoiqu'il arrive, étant donné qu'il s'agit du fils de Monkey D. Dragon.
Durant cette bataille, Akainu a affronté directement Barbe Blanche, ce qui a causé la destruction de la ville. Barbe Blanche étant déjà blessé et crachant beaucoup de sang, 🩸 l'Amiral a pu lui asséner un coup de magma fondu destructeur au ventre. Ensuite, après que Luffy ait sauvé son frère spirituel Ace d'une seconde tentative d'exécution et que ce dernier ait été libéré, Sakazuki confronta les deux frères. Il insulta de manière délibérée Barbe Blanche afin de provoquer Ace qui fuyait. Son astuce fonctionna puisque Ace se retourna et l'attaqua avec son pouvoir pyrokinétique. Cependant, grâce à son magma qui peut consummer le feu, il réussit à contrer l'attaque de Ace et à le toucher malgré le Fruit du Démon de type Logia de ce dernier qui le rendait intangible. Lorsqu'Akainu a voulu asséner un coup de poing de magma à Luffy qui se trouvait par terre, Ace s'est interposé pour protéger son frère et prit l'attaque de plein fouet au travers de son torse de part en part. C'est ainsi que Portgas D. Ace alias Ace aux Poings d'Argent rendit l'âme.
La mort d'Ace déchaîna la colère 😡 de Barbe Blanche qui frappa Akainu d'une attaque paralysante par-derrière. Se relevant, celui-ci riposta en brûlant pratiquement la moitié du visage de Barbe Blanche (dans l'animé, Akainu frappa Barbe Blanche d'un coup de poing de magma qui fit un trou dans son corps). Finalement, il fut vaincu par l'Empereur Barbe Blanche qui l'assomma avec un coup de poing sismique. Il tomba inconscient, mais vivant dans une fissure sur l'île. Il se fit alors un chemin sous-terre et commença à traquer Luffy pour en finir avec lui. Il ne se préoccupa guère de l'annonce de Barbe Noire comme quoi son ère débutait, mais préféra continuer à pourchasser sa cible. 🎯 À un moment donné, il arriva à blesser Luffy et Jinbei de manière critique mais plusieurs personnages s'interposèrent pour protéger le Pirate au Chapeau de Paille : Ivankov, Inazuma, Crocodile, Marco, Vista, Izo ainsi que Curiel. Il fut ensuite très contrarié que Sengoku ait accepté de mettre un terme à la Guerre sur la demande de Shanks le Roux, l'un des Quatre Empereurs.
Montée en grade
Après la bataille de Marine Ford, l'Amiral Commandant en Chef Sengoku quitta la Marine. Sakazuki fut choisi comme candidat pour le remplacer, mais l'Amiral Aokiji était opposé à son accession à ce poste étant donné son idée extrême de la Justice. 🏛️ Les deux Amiraux se sont alors affrontés pendant 10 jours sur l'Île de Punk Hazard pour déterminer qui aller occuper le poste. L'issue finale de leur duel fut la victoire d'Akainu qui épargna la vie d'Aokiji étant donné qu'il s'agissait de son camarade. N'acceptant pas d'être commandé par Akainu, ce dernier se retira alors de la Marine. Quant à Sakazuki, il prit la décision de déménager le Quartier Général de la Marine vers le Nouveau Monde 🌍 et opta pour la base G-1.
L'Arc Dressrosa
Au chapitre 700 du manga, Sakazuki réapparaît à l'occasion d'un meeting des officiers gradés dans ce nouveau QG de la Marine. Les sujets abordés lors de cette réunion furent le soi-disant renoncement de Doflamingo au statut de Grand Corsaire, le choix d'un nouveau Capitaine Corsaire en la personne de Baggy le Clown 🤡 ainsi que l'alliance établie entre Monkey D. Luffy et Trafalgar D. Water Law qui font partie des Onze Supernovae. Concernant justement ce dernier sujet, Akainu déclara qu'il n'était pas question de laisser ça passer, surtout que Law est devenu Capitaine Corsaire durant l'ellipse de deux ans et ne devait donc aucunement s'allier avec des pirates notoires, et encore moins avec les Mugiwara. Afin de régler ce souci, Sakazuki décida d'envoyer l'un de ses nouveaux Amiraux, Issho alias Fujitora à Dressrosa, où se sont rendus l'Équipage du Chapeau de Paille, 👒 Trafalgar Law ainsi que les Samouraïs du Pays des Wa. Par la suite, Sakazuki apprit que la résignation de Doflamingo au sujet de son titre de Grand Corsaire était fausse et en informa son émissaire Fujitora.
Étant donné que lui-même et le QG de la Marine ont été bernés à ce sujet, il prit la décision de se rendre à la Terre Sainte de Mary Geoise afin de questionner les Five Elders 👴🏼 ou Conseil des Cinq Doyens pour en savoir plus. C'est là qu'il apprit que tout cela a été mis en place par le Gouvernement Mondial lui-même. Face à l'étonnement et à la protestation de l'Amiral Commandant en Chef, les membres du conseil l'ignorèrent tout bonnement et déclarèrent que les opinions des gens de la Marine ne les intéressaient pas. Leur vive discussion continua jusqu'à ce qu'un Marine vienne les interrompre pour leur faire part de la défaite du roi 👑 de Dressrosa, Don Quichotte Doflamingo. Il a ensuite appris que les évènements de Dressrosa ont été diffusés partout dans le monde et que Fujitora s'était agenouillé devant l'ancien roi Riku Doldo III alias Ricky et les citoyens pour demander pardon au nom du Gouvernement Mondial. Mécontent des actions de Fujitora qui n'a pas pris la peine de lui en référer, il le contacta pour le réprimander. Comme l'Amiral Issho osait lui répondre, il lui donna un ultimatum comme quoi il devait capturer Law et Luffy ou il serait banni de la Marine.
Détrône Sakazuki et deviens Amiral en Chef
Comme tu as pu le voir dans l'article, Sakazuki possède une incroyable puissance et d'effroyables aptitudes liées à son Fruit 🍓 du Démon, le Magu Magu no Mi. De plus, en tant qu'Amiral Commandant en Chef de la Marine, il dispose également d'un pouvoir immense qui s'étend sur tout l'univers One Piece. Tous les Marines, qu'ils soient soldats ou officiers et même Amiraux sont sous son commandement.
Si toi aussi, tu cherches à obtenir un tel pouvoir, une telle autorité, il te suffit de détrôner Sakazuki pour occuper son poste d'Amiral Commandant en Chef. 👮🏼♂️ Mais en as-tu le courage ? Et en as-tu les capacités surtout ? Pour t'aider déjà dans ta quête, profite de nos meilleurs produits dédiés à la Marine qui sont disponibles dans notre boutique en ligne.