Sengoku : Amiral Commandant en Chef

avril 11, 2021

Sengoku : Amiral Commandant en Chef

Devenu Inspecteur Général du Quartier Général de la Marine après l'ellipse de deux ans, Sengoku siégeait auparavant au plus haut poste de cette même force militaire : Amiral Commandant en Chef. Déjà du temps où le légendaire Roi 👑 des Pirates Gol D. Roger régnait sur les océans, il représentait l'une des figures majeures en même temps que Barbe Blanche et Monkey D. Garp. Il continue d'ailleurs toujours à l'être au jour d'aujourd'hui même s'il n'est plus Amiral en Chef.

Il doit son surnom Sengoku le Bouddha au fait qu'il soit capable de se transformer en Bouddha Géant grâce à son Fruit du Démon, le Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu. Notons aussi que ce personnage ne se sépare pratiquement jamais de son animal de compagnie, une chèvre 🐐 dont on ignore le nom. Cette chèvre l'accompagne partout, même lors des réunions au sommet de la Marine où on la voit assise à table en train de mâchouiller peinard des papiers ou des journaux.

NanoBlock One Piece Sengoku

Apparence de Sengoku

Plutôt bien musclé, Sengoku est un homme d'assez grande taille vu qu'il mesure en effet 2,78m. D'âge mûr, il avait 77 ans avant l'ellipse et sa date de naissance correspond au 9 mai. En ce temps, il arborait une barbe noire très longue et tressée de bout en bout. Il avait également une moustache noire. En tant qu'Amiral Commandant en Chef de la Marine, il portait sur lui un complet blanc bardé de médailles. Il mettait sa veste d'Amiral par-dessus telle une cape et on pouvait voir une mouette grandeur nature perchée sur le sommet de sa casquette. 🧢 Par contre, après l'ellipse alors qu'il est âgé de 79 ans, ses cheveux ainsi que sa barbe et sa moustache ont blanchi. De tous ses habits d'Amiral, il n'a gardé que la veste et il a même laissé tomber la casquette. Il exhibe désormais en dessous de sa veste une chemise orange avec des vagues multicolores en motifs ainsi qu'une cravate 👔 bleue ciel ornée de pois blancs. Et il porte tout le temps des shorts comme s'il était en vacances.

Personnalité de Sengoku le Bouddha

La confiance de Sengoku à l'égard du Gouvernement Mondial est totale et il ne tolère en aucun cas les remises en question des instructions de cette organisation politique qui gouverne sur les nations de l'univers One Piece. Par ailleurs, Sengoku est un fervent croyant 🙏🏼 en la Justice Absolue prônée et appliquée par le Gouvernement Mondial afin de préserver la paix, l'ordre et la sécurité dans le monde. C'est la raison pour laquelle il ne fait jamais preuve d'aucune pitié à l'encontre des pirates ainsi que de toutes personnes ayant l'intention de nuire au Gouvernement Mondial. C'est d'ailleurs lui qui a donné son aval il y a 20 ans pour l'enclenchement d'un Buster Call, une opération de destruction massive, à l'encontre de l'île 🏝️ d'Ohara. Cependant, notons que malgré son attachement pour la Justice Absolue, Sengoku a gardé en lui un peu d'humanité, au contraire de son successeur l'Amiral Sakazuki alias Akainu. À titre d'exemple, afin d'éviter encore plus de victimes lors de la Guerre au Sommet de Marine Ford, il a accepté de mettre un terme aux affrontements lorsque le légendaire Yonkô Shanks le Roux l'a demandé. En comparaison, Akainu a été furieux de cette décision.

Malgré son statut d'Amiral Commandant en Chef de la Marine et son surnom de Bouddha, Sengoku est une personne plutôt tendue. Un rien peut vite l'agacer, l'irriter ou carrément l'énerver comme avec les incidents provoqués par le jeune pirate au Chapeau de Paille, 👒 Monkey D. Luffy. Il s'était également emporté lorsque Bartholomew Kuma a agi étrangement et lui a menti à plusieurs reprises. Il en a été de même lors de la Bataille de Marine Ford. Il a été vu à son bureau anxieux, en train de stresser et toujours en alerte alors qu'il appréhendait les possibles déplacements d'Edward Newgate alias Barbe Blanche.

Et pourtant, Sengoku est reconnu pour être un fin stratège, chose que l'Homme le plus Fort du Monde 🏋🏼‍♂️ savait très bien. Ce dernier a toujours été aux aguets et fait attention aux manœuvres des marines lors de cette guerre parce qu'il savait qu'il s'agissait de tactiques habiles concoctées par l'Amiral en Chef. Cependant, malgré les précautions de Barbe Blanche, le stratagème de Sengoku a quand même fonctionné. Il faut remarquer que Sengoku paraît beaucoup plus détendu durant l'Arc Dressrosa, ce qui pourrait s'expliquer par le fait qu'en démissionnant de son poste d'Amiral en Chef, il n'a plus cette énorme charge sur les épaules. Lors de l'Arc Rêverie, il charria d'ailleurs son successeur Akainu en lui posant la question sur un ton plaisantin si le travail d'Amiral Commandant en Chef était difficile. Il a également été vu en larmes 😭 lorsqu'il eut connaissance de la nouvelle de la mort de son fils adoptif, Don Quichotte Rossinante alias Corazon.

Les relations 

Monkey D. Garp

Sengoku et Monkey D. Garp alias Garp le Héros se connaissent depuis longtemps et sont très proches du fait qu'ils aient ensemble vécu et traversé plusieurs péripéties lorsqu'ils étaient jeunes. Ils avaient ensemble combattu et vaincu Shiki le Lion 🦁 d'Or. Ce sont également eux qui ont affronté Barbe Noire et son équipage afin d'éviter que le Quartier Général de la Marine ne coule. Ils sont tous les deux par ailleurs reconnus comme étant des piliers de l'ancienne génération de la Marine. Il faut aussi noter que Sengoku est le seul officier supérieur dont le Héros de la Marine écoute les directives. Et il est aussi la seule personne capable de stopper l'ancien Vice-Amiral lorsque celui-ci rentre dans une colère extrême comme quand l'Amiral Akainu a tué son petit-fils adoptif Portgas D. Ace.

En plus de leur forte amitié, un profond respect existe entre ces deux personnages malgré que Sengoku soit souvent agacé par l'insouciance de Garp en face de certaines situations. On voit notamment l'Amiral en Chef blâmer souvent son ami à cause des incidents provoqués son petit-fils Luffy alors que Garp rit 😆 à gorge déployée de la situation. Et pourtant, Sengoku n'en veut pas à Garp d'avoir élevé Luffy et Ace malgré que ces derniers proviennent d'une lignée de pirates dangereux. Et il comprend son ami lorsque celui-ci angoisse au sujet du sort de ses petits-fils. Notons brièvement qu'après qu'il ait démissionné de son poste après l'ellipse, Sengoku afficha désormais le même comportement désinvolte que Garp.

Figurine One Piece Monkey D. Garp

Les 7 capitaines Corsaires

L'Amiral Commandant en Chef de la Marine est obligé de coopérer avec les 7 Grands Corsaires dû au fait que le Gouvernement Mondial a passé un deal avec ces célèbres et puissants pirates. 🏴‍☠️ Cependant, Sengoku ne leur accorde aucunement sa confiance. Pour lui, il s'agit de pirates n'agissant qu'à leur tête et uniquement pour leur propre intérêt. Il a d'ailleurs eu raison vu les différents agissements des uns et des autres. Les comportements provocateurs de Don Quichotte Doflamingo ainsi que les nombreux mensonges de Bartholomew Kuma l'ont agacé au plus haut point. Par la suite, lors de la Guerre au Sommet de Marine Ford, il a également été irrité après que Jinbei Le Paladin des Mers se soit révolté et ait démissionné. Ensuite, ce fut Crocodile 🐊 qui s'est allié à Luffy à la prison sous-marine d'Impel Down et à Marine Ford. Et finalement, ce fut Marshall D. Teach alias Barbe Noire qui a commis une trahison en voulant couler l'île de Marine Ford et par la même occasion la forteresse de la Marine au fond de l'océan. Avec l'aide du Vice-Amiral Garp, Sengoku s'est opposé à Barbe Noire et à son équipage pour protéger l'île.

Don Quichotte Rossinante

Sengoku avait adopté Don Quichotte Rossinante alias Corazon à la mort du père de ce dernier à l'âge de 8 ans et l'avait élevé comme s'il s'agissait de son propre fils. 👨‍👦 Plus tard, partageant le même but que son père adoptif, celui de capturer Don Quichotte Doflamingo, Rossinante s'est infiltré dans l'équipage de son grand frère biologique alors qu'en réalité, il était Commandant de la Marine. Son rôle était de récolter des informations et de les communiquer directement à Sengoku. L'Amiral Commandant en Chef de la Marine avait une confiance absolue en son fils adoptif. Selon un échange qui s'est tenu entre Trafalgar D. Water Law alias le Chirurgien de la Mort et Sengoku à Dressrosa, ce dernier considérait d'ailleurs Rossinante comme étant une personne honnête et qui a la foi en la Justice. Sengoku fut dévasté et fondit en larmes 😥 après qu'il ait appris que son fils adopté ait été tué par Doflamingo.

Aptitudes de Sengoku

Étant donné que Sengoku est l'Amiral Commandant en Chef de la Marine, nul ne peut douter de sa grande puissance, surtout au vu de celle de ses subordonnés directs, les Amiraux Akainu, Aokiji et Kizaru ainsi que des Vices-Amiraux. On a d'ailleurs pu constater sa grande force lorsqu'il a arrêté Garp enragé contre Akainu à cause de la mort ⚰️ de son petit-fils adoptif Ace. Il a plaqué le Vice-Amiral au sol avec une force inouïe. De plus, comme on l'a vu précédemment, il s'agit d'un très bon tacticien dont les manœuvres de guerre sont d'ailleurs craintes par Barbe Blanche, l'Homme le Plus Fort du Monde. Il a notamment été à l'origine du stratagème appliqué par Kuzan qui consistait à monter ses alliés contre Barbe Blanche. Pour cela, la ruse était de tromper le Capitaine Pirate Squardo alias L'Araignée des Maelstrom et cela avait marché puisque ce dernier s'est retourné contre Barbe Blanche 🧙🏼‍♂️ et l'a poignardé.

Faisant partie des officiers les plus haut gradés de la Marine, l'ancien Amiral Commandant en Chef Sengoku maîtrise le Haki. Il sait notamment utiliser le Busoshoku no Haki ou Haki de l'Armement puisqu'il a été en mesure de blesser 🩸 Luffy malgré que celui-ci ait un corps en caoutchouc. Par ailleurs, il fait également partie des seuls personnages de la série connus pour savoir maîtriser le Kenbunshoku no Haki ou Haki de l'Observation ainsi que le Haoshoku no Haki ou Haki des Rois. Cependant, il n'a pas été vu utiliser l'un de ces deux types de Haki pour le moment. Notons aussi que Sengoku fait partie des seules personnes à avoir pu résister au Haki des Rois 🤴🏼 déclenché accidentellement par Luffy pour empêcher son frère spirituel Ace d'être exécuté.

Fruit du démon : Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu

L'Amiral en Chef Sengoku avait mangé un Fruit du Démon de type Zoan Mythique connu sous le nom de Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu, ce qui correspond en français au Fruit 🥝 de l'Humain, modèle: Grand Bouddha. Grâce à ce dernier, Sengoku est capable d'accroître sa taille de manière instantanée et de devenir un Daibutsu ou un Bouddha géant de couleur dorée (il a été vu gris dans le jeu vidéo One Piece: Gigant Battle! sur Nintendo DS). Il tire d'ailleurs son surnom de cette capacité. Lorsqu'on l'a vu se transformer à Marine Ford, on a pu constater que tout le secteur a été éclairé d'une lumière 💡 dorée intense et Sengoku apparut avec des bras gigantesques. Par contre, paradoxalement, ses jambes sont toutes minces. Juste à cause de son poids, il peut écraser des structures en se trouvant juste dessus comme ce qu'il s'est passé avec l'échafaud destiné à l'exécution de Portgas D. Ace. Par contre, nous ignorons si la transformation de Sengoku est sa forme hybride ou sa forme finale mais il n'est pas sûr que le Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu ait une forme hybride.

Lorsqu'il est sous cette forme, l'Amiral Sengoku augmente non seulement sa taille mais également sa puissance. Il peut asséner des coups de poing 🤜🏼 d'une force phénoménale. Juste avec un coup de poing, il a été capable de dégonfler le corps en caoutchouc de Luffy tout en lui faisant cracher du sang. Il a également pu abattre le Candle Wall de Galdino l'Usurier alias Mr.3 qui est pourtant plus dur que l'acier. De plus, il peut déclencher des vagues d'ondes de choc destructrices juste avec ses mains. 👏🏼 Il a notamment utilisé cette aptitude pour stopper Barbe Noire et son équipage qui voulait détruire Marine Ford. On a pu constater lors de ce bref affrontement que la puissance de ces ondes de choc sont égale à celle du Gura Gura no Mi volé par Barbe Noire.

Lors de sa transformation, quelques-uns des soldats de la Marine présents ont déclaré ne l'avoir jamais vu sous cette forme, ce qui laisse à penser que l'ancien Amiral en Chef ne fait pas souvent appel à cette aptitude. Notons que ce Fruit du Démon 👿 est un autre modèle du Fruit de l'Humain ou Hito Hito no Mi possédé par Tony Tony Chopper, le docteur de l'Équipage du Chapeau de Paille. Il est aussi à remarquer que le Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu ne dispose d'aucune faiblesse particulière en dehors de celles communes à tous les Fruits du Démon. Avec le type Zoan Antique, les Fruits du Démon de type Zoan Mythique sont les plus rares dans l'univers One Piece. Si on en croit Borsalino alias l'Amiral Kizaru, ils sont même plus rares que les type Logia.

Fruit du Démon Hito Hito no Mi

Histoire de Sengoku

Les origines

Il a été fait mention pour la première fois du personnage de Sengoku lors de l'incident avec Shiki le Lion d'Or à l'époque du Seigneur des Pirates ☠️ Gol D. Roger. En ce temps-là, il était encore Amiral vu que l'Amiral Commandant en Chef de la Marine était Kong (ce dernier devint par la suite Commandant des Forces Armées du Gouvernement Mondial). À cette occasion, avec l'aide de Monkey D. Garp, Sengoku a combattu Shiki qui cherchait à tuer Gold Roger emprisonné à Marine Ford. À cause de cet affrontement, la moitié de la forteresse 🏯 qui faisait office de Quartier Général de la Marine fut détruite. Vaincu, Shiki a ensuite été emprisonné dans la Prison Sous-marine d'Impel Down.

On le retrouve ensuite lors de l'incident d'Ohara qui a eu lieu en 1502 (22 ans avant l'ellipse) quand il a donné l'autorisation à Spandine, le chef du CP9 et père de Spandam, de déclencher un Buster Call à l'encontre de cette île. Notons qu'il était encore Amiral à ce moment-là et c'est lui même qui a tendu à Spandine l'escargophone doré prévu pour lancer cette ultime attaque de destruction massive de la Marine. Il enverra 10 navires 🚢 bombarder l'île d'Ohara avec à leur tête cinq Vice-Amiraux dont Kuzan, Sakazuki ainsi que Jaguar D. Saul. C'est également lui qui envoya son fils adoptif Don Quichotte Rossinante, alors Commandant dans la Marine, infiltrer et espionner l'équipage de son grand frère, Don Quichotte Doflamingo.

Arc Jaya à Arc Impel Down

On revoit ensuite Sengoku à la Terre Sainte de Mary Geoise lors d'un meeting réunissant l'Amiral en Chef et les Grands Corsaires dont l'ordre du jour était de trouver le remplaçant de Crocodile. Y étaient seulement présents Bartholomew Kuma, Don quichotte Doflamingo ainsi que Dracule Mihawk alias Œil de Faucon. 🦅 Un invité surprise a ensuite rejoint la réunion, en la personne de Lafitte Le Shérif Démoniaque, qui est venu proposer Barbe Noire pour succéder à Crocodile au statut de Capitaine Corsaire. Vu que Barbe Noire n'était pas encore assez connue, la proposition fut refusée. Et en quittant la réunion, Lafitte déclara à tous ceux présents de se souvenir de l'Équipage de Barbe Noire. Dans l'Arc Post-Enies Lobby, Sengoku découvrit que Monkey D. Luffy est le petit-fils du Vice-Amiral Monkey D. Garp. Suite à la destruction de l'Île Judiciaire ou Enies Lobby, il prit alors la décision de monter la prime du Pirate au Chapeau de Paille à 300 000 000 de Berrys 💰 et ordonna que celui-ci soit traqué. Il envoya même Garp à Water 7 afin qu'il arrête son petit-fils.

Par la suite, tout au long des Arcs suivants, Sengoku ne fit que découvrir les incidents successifs perpétrés par Luffy et son équipage. Il y eut la défaite du Capitaine Corsaire Gecko Moria à Thriller Bark, ce qui l'a énervé surtout que Kuma n'a pas réussi à capturer les Mugiwaras. C'est ensuite dans l'Arc Saboady qu'il apprit comment Luffy traita les Nobles Mondiaux alias les Dragons 🐉 Célestes lors d'une vente aux enchères d'esclaves. Extrêmement énervé, il dépêcha l'Amiral Kizaru sur place pour régler le souci. Durant l'Arc Impel Down, à son plus grand désarroi, l'Amiral en Chef fut également informé que Luffy a réussi à s'introduire dans la prison d'Impel Down dans le but de libérer son frère spirituel Ace alors que les Marines doivent se préparer pour l'affrontement contre Barbe Blanche et ses alliés. Voyant Garp rire des exploits de Luffy, Sengoku lui rappela que de telles actions n'ont pas eu lieu depuis plus de 20 ans. Il ajouta qu'il serait dommage que ce soit son petit-fils le responsable d'un tel affront envers le Gouvernement Mondial et qu'il devra payer le prix des agissements des membres de sa lignée malgré le fait qu'il soit le Héros 🦸🏼‍♂️ de la Marine.

Arc Marineford

Au début de l'exécution publique de Portgas D. Ace, l'Amiral Commandant en Chef Sengoku révéla au monde entier qui était vraiment cette personne, le fils de l'unique et ancien Roi des Pirates Gold Roger, et quels étaient ses crimes. Ce fut au moment de ses révélations que Barbe Blanche et ses alliés débarquèrent dans la baie de Marine Ford et que la guerre débuta. À l'arrivée tonitruante de Luffy sur le champ de bataille, Sengoku dévoila au monde qu'il était le fils de Monkey D. Dragon alias Dragon 🐲 le Révolutionnaire et qu'en tant que tel, il était dangereux au même titre qu'Ace.

Il imposa donc qu'une peine capitale générale soit appliquée. Il envoya ensuite l'Amiral Akainu manipuler Squardo afin que ce dernier se retourne contre Barbe Blanche. Sa tactique fonctionna vu que le Capitaine Pirate a révélé à tous les alliés de Barbe Blanche que ce dernier les a vendus en échange de la vie de Ace et a réussi à poignarder l'Homme le plus Fort du Monde. 💪🏼 Un peu après, Sengoku ordonna une première fois l'exécution de Ace mais Crocodile alias Mr. 0 s'interposa en empêchant les soldats de procéder grâce au pouvoir de son Fruit du Démon de type Logia, le Suna Suna no Mi.

Veste Camouflage One Piece MarineFord

Une fois que les pirates se sont introduits sur la place, Sengoku retroussa ses manches et déclara qu'il allait lui-même se joindre au combat. Il ordonna ensuite à ses subordonnés d'attaquer Barbe Blanche et de lui rapporter sa tête. 👨🏼‍🦲 Un grand nombre d'officiers de la Marine s'en prirent alors simultanément à Edward Newgate, mais ce dernier les projeta loin d'un seul coup. Après que Barbe Blanche ait avisé Sengoku qu'il ne pouvait mourir sans d'abord s'assurer de l'avenir de ses enfants (son équipage), l'Amiral en Chef ordonna de nouveau la mise à mort de Ace. Cette fois-ci, ce fut Luffy qui a réussi à l'empêcher en utilisant par inadvertance le Haki des Rois. Quand le Pirate au Chapeau de Paille atteignit la plateforme d'exécution et qu'il était sur le point de délivrer Ace grâce à la clé 🔑 que lui donna l'Impératrice Boa Hancock, Senkogu se changea en Bouddha géant grâce à son pouvoir du Hito Hito no Mi, modèle Daibutsu. Il attaqua les deux frères pour les tuer avec son coup de poing dévastateur. Heureusement, Luffy a pu se protéger grâce à son Gomu Gomu no Gigant Fūsen qui lui permet en Gear Third de gonfler son corps tel un ballon. 🎈 Cependant, l'échafaud s'effondra, n'ayant pas résisté à l'impact.

On retrouve l'Amiral en Chef Sengoku un peu plus tard dans la bataille après que Ace, voulant protéger Luffy, a été frappé mortellement par l'Amiral Sakazuki avec son coup de poing 👊🏼 en magma. C'est lui qui plaqua violemment au sol le Vice-Amiral Garp alors que ce dernier, enragé, était sur le point de s'en prendre à celui qui a transpercé son petit-fils adoptif de part en part. Vient ensuite l'arrivée de Barbe Noire et de ses pirates à Marine Ford. Sengoku apprit alors que le Grand Corsaire l'a trahi et, après avoir tué Barbe Blanche et volé le Gura Gura no Mi, ce dernier annonça qu'il s'agissait désormais de l'ère de son triomphe.

Pour clamer sa consécration, il prit la décision de détruire Marine Ford. Ce fut la déclaration de trop pour Sengoku qui est un fervent défenseur de la Justice Absolue. Il utilisa alors de nouveau son pouvoir pour se transformer en un gigantesque Bouddha et lança une terrible onde 〰️ de choc contre l'Équipage de Barbe Noire. S'ensuit alors un bref affrontement entre Marshall D. Teach et Sengoku épaulé par Garp qui déclara que protéger Marine Ford faisait partie de ses responsabilités. La Bataille de Marine Ford prit fin peu après lorsque Sengoku accepta la proposition de l'Empereur Shanks le Roux d'y mettre un terme pour éviter encore plus de victimes.

Après la Guerre au Sommet

Une fois la Guerre finie, Sengoku a été vu discuter avec le Contre-Amiral Brannew (devenu Commodore par la suite) à propos de Magellan et de l'évasion de certains des détenus ⛓️ du niveau 6 d'Impel Down. Quand l'Amiral en Chef a ordonné que les avis de capture de ces prisonniers soient remis en circulation, Brannew lui révéla que le Gouvernement Mondial a plutôt décidé de taire cette information dans le but d'éviter que leur autorité ne soit sapée aux yeux du monde entier. Cette décision mit Sengoku en colère et on le renvoie par la suite poser sa démission auprès de Kong, le Commandant des Forces Armées du Gouvernement Mondial. À cette occasion, il proposa l'Amiral Aokiji pour lui succéder, mais, au final, ce fut l'Amiral Sakazuki qui obtint le poste après un duel 🤼‍♂️ titanesque de 10 jours entre les deux collègues sur l'île de Punk Hazard.

On revoit par la suite Sengoku accompagné de la Vice-Amirale Tsuru alias La Grande Tacticienne alors qu'ils débarquent au Royaume de Dressrosa après la victoire ✌🏼 de Luffy sur Doflamingo. Ils apprirent alors que Luffy et ses amis étaient toujours libres sur l'île malgré que le nouvel Amiral Issha alias Fujitora ait été dépêché par le nouvel Amiral Commandant en Chef Akainu pour régler leur compte. Devenu désormais Inspecteur Général, Sengoku affichait une attitude beaucoup plus désinvolte et affirma que le fait de ne plus être à la tête de la Marine était un vrai soulagement pour lui. Lorsqu'il comprit que le choix de l'Amiral aveugle 👨🏼‍🦯 de laisser la vie sauve aux Mugiwaras était basé sur des lancers de dés, il éclata de rires alors que Tsuru en était furieuse. Lors de l'Arc Rêverie, Sengoku s'était également moqué de Sakazuki en lui demandant si le fait d'être Amiral en Chef était une chose facile après que celui-ci ait appris qu'Issho soit revenu à Mary Geoise malgré qu'il le lui ait interdit s'il ne revenait pas avec les têtes de Luffy et Law.

Prends le contrôle de la Marine

Comme on a pu le voir, chaque Amiral de cette force armée a sa propre vision de la Justice. 🏛️ Des années durant, Sengoku a dirigé la Marine d'une main forte en prônant une Justice Absolue. Il aurait souhaité que ce soit l'Amiral Aokiji qui le succède vu qu'il connaissait son humanité et sa droiture. Malheureusement, ce fut l'Amiral Akainu et sa Justice extrême qui hérita de son poste.

En effet, seul celui qui arrive à s'imposer peut faire appliquer sa vision 🕵🏼 de la Justice. Toi aussi, tu peux prendre le contrôle de la Marine et faire appliquer ta propre conception de la Justice dans l'univers One Piece. Profite également de nos goodies dédiés à l'ancien Amiral Commandant en Chef Sengoku pour démontrer ta détermination et obtenir son soutien.

T-Shirt One Piece Marine


Laisser un commentaire

N'hésite surtout pas à commenter jeune otaku, ton avis nous intéresse ! 🧐


Voir l'article entier

Description des différents Sharingan
Qu'est ce que le Sharingan ?

juin 17, 2021

Chaque pouvoir implique de grandes responsabilités. Découvrez tout sur le clan Uchiwa, leur sharingan, l’une des plus puissantes Kekkei Genkai jamais vu. 👁‍🗨
Voir l'article entier
Shikamaru Naruto
Shikamaru

juin 05, 2021

Découvrir un grand esprit du monde ninja tel que Shikamaru de Naruto est enfin à votre portée. On t'ouvre la porte de son monde dans cet article !
Voir l'article entier
Hidan Naruto
Hidan

mai 27, 2021

Si vous êtes un fan de Naruto, vous avez surement entendu parler de Hidan de l'Akatsuki. En lisant cet article vous saurez tout à son sujet ! 🩸
Voir l'article entier

Abonnez-vous